Page 1 of 1

Pitites questions imbéciles

Posted: Sun Mar 26, 2006 3:45 pm
by Tebryn
Désolé d'être laconique mais je viens de perdre le message que je voulais poster dans l'espace cybernétique après une mauvaise manoeuvre :

Je reprends donc :
J'ai téléchargé la démo, c'est pas mal du tout MAIS, j'ai deux problèmes qui m'empêche de faire chauffer ma carte bleue immédiatement :

-> D'abord les unités qui arrivent durant la partie (pas les remplacements) : comment connaître à l'avance le lieu et la date de leur arrivée (il n'y a pas d'écran spécial leur étant consacré comme dans TOAW ? :p apy :) ?

-> Ensuite les attaques conjointes : sont-elles possibles ?
Un exemple : imaginons que j'ai une garnison assiégée par l'ennemi que je veux secourir avec deux petites armée disposaient dans des provinces limitrophes...
Est-il possible d'attaquer simultanément l'ennemi depuis plusieurs régions différentes, cela se résolvant en une seule bataille ?
Ou l'armée ennemie combattra-t-elle séparement chacune des petites armées ?

:sourcil:

Posted: Sun Mar 26, 2006 4:06 pm
by PhilThib
La liste des renforts prévus n'est pour l'instant pas disponible (c'est dans la longue liste des requêtes demandées par les joueurs)...encore quelques semaines et on le fournira dans un patch :niark:

Pour ce qui est des attaques conjointes, il y a eu un long débat sur le sujet sur le forum et on ne peut donner de certitudes, comme c'était le cas à l'époque. Le seul moyen de le garantir est de réunir les forces attaquantes en une seule vant le combat...sinon, c'est entre les mains des différents généraux, de leur célérité respective, et aussi des réactions de l'ennemi...comme à l'époque (et même encore aujourd'hui)... :siffle:

Posted: Sun Mar 26, 2006 4:32 pm
by Pocus
tu peux cependant synchroniser l'assiégé avec l'armée de secours, via l'ordre spécial de sortie pour l'assiégé

Posted: Sun Mar 26, 2006 4:44 pm
by Tebryn
Ok ! Merci pour ces infos...
Hum, en effet, l'absence d'une liste de remplacement est préoccupante car il est difficile d'établir des plans à long terme quant on ne sait pas, en définitive, de quelles forces ont disposera...
J'imagine qu'il faut donc jouer les scénarios au moins une fois pour en savoir plus :siffle:

Posted: Sun Mar 26, 2006 4:51 pm
by Pocus
oui enfin, c'est pas trés historique non plus que de savoir que dans 3 mois Rhode Island sera capable de lever 2000 miliciens, où que Benedict Arnold va trahir.
Si je devais faire un parallèle sur un autre jeu, c'est comme si tu souhaitais avoir la date de l'Anschluss autrichien au jour prêt quand tu joues à HOI. Déjà que le fait est historique, donc tu le connais, si en plus tu as le planning de ce qui va t'arriver, c'est pas top.

Posted: Sun Mar 26, 2006 5:16 pm
by Tebryn
Mais c'est qu'il répond l'effronté ! :p

Ben pour les levés de milices il faudrait des chtits indices,
quant aux troupes venant de la métropole (françaises ou anglaises) on pourrait tout de même connaître un peu à l'avance leur arrivée nan ?

Posted: Sun Mar 26, 2006 5:21 pm
by Pocus
bon, indice... le planning prévisionnel des renforts et évènements principaux est prévu pour le prochain jeu et sera ajouté rétro activement dans BoA.

Mais je vous ai rien dit. ;)

Posted: Sun Mar 26, 2006 5:29 pm
by Tebryn
Ah oui ! Le prochain jeu qui concernera la guerre de.... :siffle:

Bah quoi ? On peut toujours essayer nan ? :D

Personnellement un pitit jeu sur la guerre 1870 m'attirerait assez (et c'est une niche économique une fois de plus !) ou bien un peu de réunification italienne, ou de défense de la Iere République (histoire de casser à la fois du Prussien et du Vendéen : mes deux bêtes noires :niark: )

Posted: Sun Mar 26, 2006 6:44 pm
by jmlo
Pocus wrote:bon, indice... le planning prévisionnel des renforts et évènements principaux est prévu pour le prochain jeu et sera ajouté rétro activement dans BoA.


Bof , si c'est un tableau à la TOAW ( emplacement + tour d'arrivé ) je trouve que c'est pas vraiment réaliste, ça enlève de l'intéret au jeu je trouve.

Posted: Sun Mar 26, 2006 6:49 pm
by Tebryn
Certes, il s'agit de trouver un compromis, pour ne pas rester dans un flou artistique qui me fait parfois dire "aie, ca va mal, il faut que je me repli pour encaisser le choc" et le tour d'après "fichtre mais voilà une armée entière arrivée de la métropole, je vais pouvoir écrasé toute résistance"... :bonk:

Posted: Sun Mar 26, 2006 7:14 pm
by Pocus
non ca serait des messages spécifiques à certains évènements, pas la restrancription de l'orbat prévisionnel, ca serait irréaliste et irréalisable (vu qu'il faudrait réinterpréter les évenements du moteur de script)

Posted: Tue Dec 12, 2006 8:50 am
by De Villars
Un bon fil de newbee pour commencer à participer :siffle:

après avoir épuisé la démo :niark: j'ai bien envie d'acheter ce jeu mais je voulais juste savoir combien il y a de scénarii faisant partie de la guerre de sept ans (donc entre france et angleterre) ?

Posted: Tue Dec 12, 2006 9:50 am
by PhilThib
On a une grande campagne complète de 1755 à 1763, et deux scénarios plus courts (un 1756-1758, et un 1759-1760)

Posted: Tue Dec 12, 2006 1:19 pm
by De Villars
PhilThib wrote:On a une grande campagne complète de 1755 à 1763, et deux scénarios plus courts (un 1756-1758, et un 1759-1760)

bon, ben je crois que ca va être une acquisition pour noel ca :cwboy:

Un grand bravo pour ce jeu super et aussi pour Europa :coeurs:

Posted: Tue Dec 12, 2006 1:28 pm
by PhilThib
Merci :coeurs:

Posted: Tue Dec 19, 2006 12:50 pm
by jmlo
C'est le topic qui va bien je pense :siffle:

Comment faire pour faire faire un aller-retour a une armée (Genre Boston-Worcester-Boston ) dans le même mois ? Depuis que j'ai repris une partie avec le dernier patch j'y arrive plus :p leure: (j'avais arreté BoA depuis pas mal de temps).

Posted: Tue Dec 19, 2006 1:44 pm
by Lafrite
Tu dois prendre un chemin de retour différent d'une province au moins

Posted: Wed Dec 20, 2006 4:16 pm
by jmlo
Non ! , même pas ! :bonk :( il me semblait que ça marchait bien avant :p leure :)