Page 1 of 1

campagne canada 1755

Posted: Tue Mar 21, 2006 5:10 pm
by bogda
Je joue contre l'ia avec le joueur francais.
J'ai massacré l'anglais, bon ok c'est l'ia, mais ce que je me pause comme question, c'est :
est ce que les renforts anglais arrivent sous certaines conditions du style il faut que certaines villes stratégiques ou fort soient encore en sa possession?

Car j'ai pas remarqué beaucoup de troupes anglaises régulières, alors que quand j'ai joué la campagne coté anglais il me semble en avoir eu qu'en même pas mal! :tournepas

Posted: Wed Mar 22, 2006 11:30 am
by bogda
Personne pour m'éclairer sur ce problème? :p leure:

J'ai d'ailleurs aussi remarqué que les anglais me paressaient bien léthargique comparait à ce que m'a fait subir l'ia lors de combat inverse ou je jouais anglais contre l'ia française!

Et ce au même niveau de difficulté! :8o:

Le français serait il plus entreprenant? :niark:

Posted: Wed Mar 22, 2006 11:39 am
by PhilThib
Il y a deux raisons majeures à ce que tu as constaté:

1 * les chefs anglais ont une valeur stratégique très faible, surtout jusqu'en 1758 (inclu). Cela implique que les anglais bougent relativement peu et se concentrent sur la défensive. C'est ce que tu appelles de la léthargie et est assez proche de l'histoire. Les choses peuvent changer, lentement, à partir de 1759, où de meilleurs chefs anglais apparaissent.

2 * Au niveau de l'IA, il nous reste encore des améliorations à apporter, notamment sur une vision stratégique des théatres d'opérations dans leur globalité, par exemple pour effectuer des transports maritimes à longue distance ou des assauts amphibies. Lorsque cela sera plus avançé, tu verras un anglais plus "actif" après 1758, notamment au niveau naval...là, tu devras faire attention de garder Québec et Louisbourg toujours avec de bonnes garnisons...

Posted: Wed Mar 22, 2006 12:01 pm
by Lord_Klou
Elle est déja capable de le faire comme elle me l'a prouvé en reprenant Louisbourg et Charleston à ma grande surprise dans ma campagne côté Anglais.

Mais il est vrai que si tu utilises bien l'avantage de force de 1755 côté Français arrivé en 1758 l'Angleterre ne peut plus guère que tenir et contre-attaquer au plus près pour d'abord récupérer ses villes.

Posted: Wed Mar 22, 2006 12:20 pm
by Pocus
l'IA navale "transgresse la vue par théâtre" en fait, ca lui permet de taper loin et fort. Mais je reconnais qu'il y aurait encore plein de coups tordus à programmer (du temps, du temps!).

Posted: Wed Mar 22, 2006 12:24 pm
by bogda
Et qu'en est il des renforts?
Est ce que la perte de certaine ville font que certain renforts n'apparaissent pas?

Car j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas vu grand chose chez l'anglais! :sourcil:

J'ai vraiment l'impression d'en avoir eu plus quand je jouais anglais.

Posted: Wed Mar 22, 2006 12:58 pm
by Pocus
m'étonnerait, sauf si tu as toutes les villes de la liste possible d'arrivée d'un renfort. Eventuellement envoi moi la sauvegarde, que je regarde s'il y a des anglais qui bronzent aux antilles :)