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Visualisation de la valeur d'attaque et de défense des unités selon le terrain.

Posted: Thu Mar 15, 2007 11:55 am
by Lafrite
Allez hop un p'tit beta test francophone avant de mettre ça chez sur le forum anglo.

http://services.alphaworks.ibm.com/manyeyes/view/SJjqGFsOtha6PI-KMjKJF2-

C'est fait à partir de http://www.ageod.com/download_patches/Terrains_BOA9.xls

J'espère qu'il y a pas eu trop de changement depuis :nuts:

L'outil de visualisation est extrêmement puissant, il faut un petit temps d'adaptation.

Ressource :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Treemapping
- http://services.alphaworks.ibm.com/manyeyes/app

Posted: Fri Mar 16, 2007 8:55 pm
by boudi
Bon je vais être le seul à être honnête ici : je comprends absolument rien à ton usine à gaz... :bonk:

Posted: Fri Mar 16, 2007 10:22 pm
by Pocus
en fait j'ai regardé, et je ne comprend pas non plus. Par exemple, je prend un regulier contre un fort, je vois DEFFire 125, mais qui de l'attaque?

Posted: Sat Mar 17, 2007 11:56 am
by Lafrite
Je suis un incompris :fleb: ;)

Il faut organiser le treemap selon ses priorité et utiliser le clic droit de la souris pour zoomer.

Si je hiérarchise SubType, Posture, Terrain il va organiser les données par unités, la donnée d'une unité sera organisée selon la posture (DEFFIRE-ATKFIRE) et la donnée posture sera organisée selon le type de terrain.

Avec une comparaison de météo neutre (clear-clear) j'obtiens

Image

Chaque ensemble données étant organisé de manière décroissante de gauche à droite.

Pour voir mieux je peux zoomer (ici REGULAR).

Image

Si je prend les même donnée avec une comparaison de météo clear-mud

Image

Les couleurs m'indique que, par rapport à une météo 'clear', les regular sont plus efficace en défense par temps de boue quand ils sont dans une ville mais légèrement moins efficace quand ils sont dans un fort.

Dans cette comparaison météo, la ville est le seul terrain défensif plus favorable aux regular, ailleurs c'est soit identique (blanc), soit moins favorable (bleu) .

Amusez vous bien :siffle: