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Patch BOA 1.11

Posted: Sun Mar 04, 2007 8:31 am
by Pocus
http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.11.exe

Compatible avec précédentes sauvegardes.
Converti n'importe quelle version de BOA en version 1.11
Mentionne également les points important des patch 1.10a à 1.10f, ils n'avaient pas de lisezmoi.

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Birth of America Update 1.11 Readme
Vendredi 2 mars 2007
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Améliorations de l'interface, ajouts et modifications, ajustements du gameplay pour éviter des cas délicats et légère amélioration de l'IA qui bénéficie du travail fait actuellement pour notre prochain jeu, AACW sur la Guerre de Sécession.

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Corrections de Bug
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Débarquement depuis une flotte: bug corrigé.
Minutemen liberant leur ville: bug corrigé.
Non-affichage de la seconde bataille d'un même jour: bug corrigé.
Chefs blessés allaient dans les villes assiégées: bug corrigé.

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Interface Utilisateur
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Vous pouvez maintenant plannifier des patrouilles, en déposant votre pile dans la région initiale tout en maintenant la touche shift enfoncée.
Les chiffres dans les infobulles sont maintenant en couleur.
Si vous maintenez la touche shift enfoncée en même temps que vous sélectionnez une pile, vous verrez en couleur les types de liens entre la région de la pile et les régions adjacentes.
La pénalité de commandement est maintenant affichée à côté de l'envelope d'ordres, en rouge clignotant.
Amélioration du système de cache mémoire pour une meilleure navigation sur la carte.
De nouveaux icones pour les points d'itinéraires.
Vous pouvez afficher avec un retard ajustable (ou même masquer) la balance animée vue pendant les batailles.
Avec la molette de la souris uniquement, vous pouvez naviguer de plusieurs lignes à la fois dans le journal, jusqu'à une page d'un coup.

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Gameplay, règles supplémentaires et changements
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Les chariots de ravitaillement assiégés fournissent une 'protection contre la reddition' à toutes les autres piles assiégées (s'il leur reste du ravitaillement)
Dorénavant, on ne retraite dans une ville (de la région où on se trouve) que si l'ordre spécial 'entrer dans la structure à la fin du mouvement' a été sélectionné. Réfugiez-vous dans les collines!
L'aptitude Artilleur donne maintenant un léger bonus dans les sièges.
Pour effectuer une Sortie, votre chef doit être activé.
Un délai peut survenir avant qu'une bataille ne se déclenche dans une région, pour représenter une situation plus 'fluide' et plus réaliste
La règle de la pénalité de commandement a été revue, les petites piles isolées ne recevant plus systématiquement la pénalité maximale.

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Changement de Données
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Les chariots de ravitaillement ne coûtent plus de point de commandement.
Le chef Stanwix avait un nom erroné au niveau élement: bug corrigé.

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Ajouts et modifications dans les scénarios
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Intervention Française: les 4ème et 5ème renforts français n'arrivaient jamais. Les expéditions 1 à 3 (les grosses) arrivaient normalement. bug corrigé.

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IA
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L'IA se sépare moins facilement de ses artilleries.
Légère amélioration de la logique de l'algorithme 'Etre assiégé'
Légère amélioration de la logique de l'algorithme 'Garnison'.
Légère amélioration de la logique de l'algorithme 'renouvellement du ravitaillement'.
Légère amélioration de la logique de l'algorithme 'ciblage des régions adverses'.
Légère amélioration de la logique de l'algorithme 'construction de dépôts'.
Rajout d'un algorithme de 'Manager de piles', qui optimise et recombine au mieux les différentes piles d'une même région.

Posted: Sun Mar 04, 2007 10:19 am
by jmlo
Vous pouvez maintenant plannifier des patrouilles, en déposant votre pile dans la région initiale tout en maintenant la touche shift enfoncée.


Bonne nouvelle , c'était le bug le plus génant qui restait à mon gout :)

Posted: Sun Mar 04, 2007 7:58 pm
by boudi
Il n'est pas prévu de permettre l'embarquement dans une flotte - déplacement puis débarquement dans une zone ennemie dans le même tour ?

Parfois, ça serait très intéressant, par exemple :

Dans le scénario "Invasion du Canada 1775", le temps est vital pour les rebelles. Je voudrais donc :

-Embarquer l'armée de Montgomery stationnée dans le port de Ticonderoga dans les navires de la Ière Fleet, ancrés au port,
- Remonter le Lak Champlain,
-Débarquer dans la province de Richelieu, afin d'attaquer St John.

Soit 10 jours donc 1 tour, au lieu de 54j par la terre, soit 2 tours.

Posted: Mon Mar 05, 2007 7:29 am
by PhilThib
Cela demande des modifications de code importantes. On y travaille pour la prochaine version. :siffle:

Posted: Mon Mar 05, 2007 9:02 am
by boudi
Par contre, bravo pour le suivi et l'amélioration du jeu, je vous tire mon chapeau. :hat:

Avec le développement concomitant de ACW, ça doit pas être simple tous les jours.

Posted: Mon Mar 05, 2007 10:17 am
by PhilThib
C'est le moins qu'on puisse dire :bonk: ...merci en tout cas :coeurs:

Posted: Thu Mar 08, 2007 8:23 am
by Pocus
le patch 1.11 a été mis à jour (même lien que précédemment), en y ajoutant la révision de la règle des embuscades, celles-ci seront désormais bien moins mortelles pour les partisans et indiens.

Posted: Thu Mar 08, 2007 9:03 am
by Lafrite
Pocus wrote:le patch 1.11 a été mis à jour (même lien que précédemment), en y ajoutant la révision de la règle des embuscades, celles-ci seront désormais bien moins mortelles pour les partisans et indiens.


Excellente nouvelle :hat:

Posted: Tue Mar 13, 2007 8:54 am
by Pocus
Le patch est maintenant le 1.11a (mais même lien que le 1.11, pour ne pas perturber les sites web pointant sur nous). Il corrige 2 bugs.

Posted: Tue Mar 13, 2007 8:59 pm
by kao
Bonjour,
tout nouveau sur boa et déjà assidu des patchs (les 1.11 se succèdent à vitesse grand V),
j'ai maintenant l'icone d'aacw sur mon racourcis boa après le dernier 1.11a appliqué.

Est-ce un message subliminal de mon pc? :siffle:

Posted: Tue Mar 13, 2007 9:20 pm
by Lafrite
C'est de la vente liée. Hélas AACW est nécessaire à la stabilité de ton système, AGEOD vise à devenir le Microsoft du wargame :niark:

Posted: Tue Mar 13, 2007 10:53 pm
by PhilThib
Mauvais langue va....c'est pas gentil de trahir nos petits secrets :grr:

En pratique il s'agit d'un petit bug de données (mauvaise icone), car nos deux jeux partagent le même coeur de programme, mais le patch s'applique bien à BOA, pas de soucis...

Ceci dit, on sera ravi de vous vendre un AACW :niark:

Posted: Wed Mar 14, 2007 5:45 am
by kao
Il faudra que j'achète AACW pour retrouver l'icone BOA? :bonk: :niark:

Posted: Wed Mar 14, 2007 7:00 am
by Pocus
en fait non, tu auras celle de GDN ;)

Je repost le patch sous peu, sauf que ce n'est déjà plus le 1.11a car j'ai modifié le comportement de l'IA en cas de siège.

Posted: Wed Mar 14, 2007 8:55 am
by kao
GDN = VGN mais en français? :nuts: .
Rien de tel qu'une bonne série d'acronymes pour marquer un territoire :nuts:

Posted: Wed Mar 14, 2007 9:24 am
by Lafrite
Grandeur des Nations ?

Posted: Wed Mar 14, 2007 9:50 am
by kao
Grandeur et Décadence des Nations ?
Gloriole Des Nations ? (titre très accrocheur :innocent: )
Vainglory sonne quand même beaucoup mieux.

finalement çà a du bon le langage codé :niark:

Posted: Wed Mar 14, 2007 10:43 am
by Pocus
Gloire des Nations. C'estvrai que Vain Glory of Nation donne une connotation supplémentaire. En fait en interne nous l'appelons GDN, car c'est notre premier projet, démarré il y a 3 ans mais qui n'avait pu séduire un éditeur francais trop frileux. Maintenant les choses ont changées et d'aucuns voient que nous pouvons faire de bon jeux qui ont leur public.

no further comments comme on dit dans le Béarn ;)

Posted: Sat Mar 17, 2007 5:23 pm
by Tarokaja
Pocus wrote:http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.11.exe

Vous pouvez maintenant plannifier des patrouilles, en déposant votre pile dans la région initiale tout en maintenant la touche shift enfoncée.


A quoi servent les patrouilles ? J'ai essayé, mais je n'ai pas compris l'effet attendu :confused:
Yoroshiku

Posted: Sat Mar 17, 2007 6:29 pm
by jmlo
C'est simplement un aller-retour entre 2 provinces , avant la zone de départ devenait inaccessible :bonk:

C'est plus la correction d'un bug qu'une possibilité supplémentaire.

Posted: Wed Mar 21, 2007 1:45 pm
by Pocus
patch mis à jour en 1.11b

Petit ajout sur le rapport des forces (nb d'unités)
Vous pouvez désormais manipuler un groupe statique dans la région même (pratique pour voir la ville derrière, etc.). Permet de faire un positionnement dedans/dehors du coup...
Petit bug sur le % d'embuscade
L'IA fera des raids moins suicidaire.

Posted: Wed Mar 21, 2007 3:37 pm
by Lafrite
Suggestion sur les caractéristiques des commandants.

Sur le modèle de ce qui est présent le rapport de bataille

Image

N'envisageriez vous pas, vu l'importance des caractéristique, d'afficher plus clairement les caractéristiques activées de l'armée sélectionnée dans l'interface (ou un bouton tooltips).

Exemple

Image

Ca permettrait de ne pas devoir jongler avec la table des compétences pour se rappeler ce qui est actif ou non.

Posted: Wed Mar 21, 2007 5:26 pm
by Lafrite
Pocus wrote:patch mis à jour en 1.11b

Petit ajout sur le rapport des forces (nb d'unités)
Vous pouvez désormais manipuler un groupe statique dans la région même (pratique pour voir la ville derrière, etc.). Permet de faire un positionnement dedans/dehors du coup...
Petit bug sur le % d'embuscade
L'IA fera des raids moins suicidaire.


Je vois un gros changement, je ne peux plus mêler Mercenaire et British Army sans un gros malus malgré la présence de chef mercenaire dans la pile.

C'est normal j'espère ?

Posted: Wed Mar 21, 2007 5:53 pm
by Pocus
pas sur, tu as un exemple de pile dans un premier tour de scenario qui a ce probleme? Si non, envois une sauvegarde que je regarde.

Posted: Wed Mar 21, 2007 6:17 pm
by Lafrite
J'ai patché et puis repris ma partie PBEM avec Galou, quand je lance mon .trn je vois que mes armée ont une pénalité pas possible, pénalité qu'ils n'avaient pas auparavant.

Je t'envoie mon trn

Posted: Wed Mar 21, 2007 7:31 pm
by Pocus
tour reçu, bug trouvé, patch remis en ligne (toujours 1.11b) avec la correc. Vous pouvez remettre le 1.11b sur l'ancien 1.11b sans problèmes, pour ceux qui avaient déjà téléchargé.

Merci Lafrite.

Posted: Wed Mar 21, 2007 7:55 pm
by Lafrite
Ca c'est du support :fleurs:

Posted: Thu Mar 22, 2007 7:42 pm
by Pocus
Lafrite wrote:Suggestion sur les caractéristiques des commandants.

Sur le modèle de ce qui est présent le rapport de bataille

Image

N'envisageriez vous pas, vu l'importance des caractéristique, d'afficher plus clairement les caractéristiques activées de l'armée sélectionnée dans l'interface (ou un bouton tooltips).

Exemple

Image

Ca permettrait de ne pas devoir jongler avec la table des compétences pour se rappeler ce qui est actif ou non.


pourquoi pas, un jour :)

peux tu m'envoyer les images et le texte par mail, je le classerai dans la pile (numéro d'ordre 752)

Posted: Fri Mar 23, 2007 9:38 am
by Lafrite
Pocus wrote:pourquoi pas, un jour :)

peux tu m'envoyer les images et le texte par mail, je le classerai dans la pile (numéro d'ordre 752)


Si un bouton qui fait apparaitre un tooltip est plus rapide n'hésite pas. :nuts:

La confusion est particulièrement réelle pour des compétences comme

Patriot
This commander provides a 25% bonus to the raise of militias in the region where he is present.

Training Officer
This leader can regularly improve training of the units under his command.


D'ailleurs si je laisse un commandant 'patriot' sans unité j'imagine que sa caractéristique est activée ou faut il une unité pour activer la caractéristique ?

Posted: Fri Mar 23, 2007 10:54 am
by Pocus
ok on vavouar!

patriot fonctionne même sans unité oui