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1ères réactions à chaud.
Posted: Thu Feb 23, 2006 5:11 pm
by boudi
J'aime beaucoup le glisser-déposé. C'est sympa aussi de pouvoir zoomer la carte avec la molette de la souris.
J'ai cherché quelques instants les flèches sur lesquelles cliquer pour pouvoir déplacer la carte du nord au sud et d'est en ouest, avant de comprendre qu'il s'agit des flèches du clavier ! (je les trouve plus pratique que de déplacer la souris sur l'écran, d'ailleurs).
Je viens de boucler le 1er tour du Tuto et j'ai déjà pris Charlotte ville !!! Je suis très bon à ce jeu !!!!!
(chut... dites pas que la ville n'était pas défendue !!!

)
Posted: Thu Feb 23, 2006 7:55 pm
by Griffon
t'étais pas sensé commencer aujourd'hui
ta cure de desintox vis a vis des jeux ?
Posted: Thu Feb 23, 2006 8:42 pm
by Pedro Cabral
dur dur pour l'instant.
je souffre mais le plaisir en sera d'autant plus grand quand je maitriserais.
En attendant pour me faciliter la tache j'essaie de me rajouter des navires mais ca semble impossible a faire sans faire bugger la partie.
Ou je ne maitrise pas cette ligne d'erreur.
c'est ces histories d'Id de group?
Posted: Thu Feb 23, 2006 9:03 pm
by Pocus
déjà à trafiquer les entrailles? Mais quel virus!
C'est un peu casse-(noisette, gueule) de toucher directement un scénario (scn), il vaut mieux bidouiller son script et laisser au jeu le soin d'attribuer des identifiants. On vous livrera plus d'info la dessus sous quinzaine, mais en l'instant tu peux faire pas mal de scénarios pas trop dur normalement et gagner sans avoir à retoucher à l'ordre de bataille. Il y a l'option également de mettre l'IA en facile et basse agressivité, cela la transformera en sac de frappe...
Posted: Thu Feb 23, 2006 9:35 pm
by George W.
Vous en avez de la chance!!!
Moi, celà fait au moins trois fois que j'essaye de charger le jeu et chaque fois le flux descend à moins d' 1K à la seconde...soit 3 jours à attendre...
Je suppose qu'il y a assez bien de monde qui est dans mon cas...

Posted: Thu Feb 23, 2006 9:45 pm
by PhilThib
Ben oui, tout le monde se précipite sur notre pov pti server... au départ on voulait limiter à 25 par jour le nombre d'accès, mais j'ai reçu plus de 50 demandes pressantes en 4 heures

leure:
Je devais faire quoi, dire oui aux plus anciens et "attendez" aux plus jeunes
Bref, c'est le prix du rush....
Vous comprenez mieux pourquoi on va mettre les ventes digitales sur un autre serveur

Posted: Thu Feb 23, 2006 9:52 pm
by George W.
Ne serait ce pas plutôt le prix du succès...

Posted: Thu Feb 23, 2006 9:55 pm
by Pedro Cabral
Pocus wrote:déjà à trafiquer les entrailles? Mais quel virus!
C'est un peu casse-(noisette, gueule) de toucher directement un scénario (scn), il vaut mieux bidouiller son script et laisser au jeu le soin d'attribuer des identifiants. On vous livrera plus d'info la dessus sous quinzaine, mais en l'instant tu peux faire pas mal de scénarios pas trop dur normalement et gagner sans avoir à retoucher à l'ordre de bataille. Il y a l'option également de mettre l'IA en facile et basse agressivité, cela la transformera en sac de frappe...
J'attend les infos, j'étais juste en train de me monter une marine de guerre digne de c enom (comment recuperer la force de frappe de Louisbourg non de non!!)
Posted: Fri Feb 24, 2006 4:57 pm
by jmlo
- J'ai installé le jeu sur mon portable au boulot qui a une config situé entre le mini et le recommandé : c'est un petit peu saccadé mais ça reste jouable.
-Sinon pas de pb particulier mais c'est un peu plus touffu que ce que je pensait.
-j'ai commencé par le scénar annus mirabilis (du coté français je débute hein !) et j'ai gagné

mais montcalm s'est fait tuer dans la poursuite de l'armée anglaise...

après sa défaite à Quebec.
Bref ça se passe bien

Posted: Fri Feb 24, 2006 11:27 pm
by FFFootix
George W. wrote:Vous en avez de la chance!!!
Moi, celà fait au moins trois fois que j'essaye de charger le jeu et chaque fois le flux descend à moins d' 1K à la seconde...soit 3 jours à attendre...
Je suppose qu'il y a assez bien de monde qui est dans mon cas...
faut charger le soir.
là c'est 23h passés et je tourne à un peu plus de 200ko/s

Posted: Sat Feb 25, 2006 11:18 am
by Griffon
voila je j'ai !
c'est vraiment tres tres beau !
maintenant j'essaie !
Posted: Sat Feb 25, 2006 11:59 am
by Griffon
je sais bien qu'un jeu pareil
est le fruit du travail de toute une équipe
mais pour en revenir a l'esthetisme
(qui différencie fortement ce jeu de beaucoup d'autres)
j'ai l'impression de reconnaitre la "patte"
des 2 animateurs d'un forum de jeux
bien connus de nous !
je me trompe ?
Posted: Sat Feb 25, 2006 12:57 pm
by demarcroix
Griffon wrote:je sais bien qu'un jeu pareil
est le fruit du travail de toute une équipe
mais pour en revenir a l'esthetisme
(qui différencie fortement ce jeu de beaucoup d'autres)
j'ai l'impression de reconnaitre la "patte"
des 2 animateurs d'un forum de jeux
bien connus de nous !
je me trompe ?
Je pense que non...
Voir:
http://www.birth-of-america.com/french/credits.htm
Posted: Sat Feb 25, 2006 1:27 pm
by Rodwen
Bonjour à tous ....
Voilà, je viens de le downloader ... aspect esthétique : magnifique ....
Pour le reste, rdv dans qques heures ...
Posted: Sun Feb 26, 2006 1:54 am
by Patriotes1837
Je suis d'accord avec le commentaire précédent, l'esthétisme est réussi.
J'ai joué le tutoriel et c'est bien fait, peut-être pas aussi complet que ça mais c'est peut-être du au fait que je jouais trop vite à voir ce qui allait suivre
Bon, je me lance dans la lecture du manuel. Ce jeu m'a l'air très prometteur.
Posted: Sun Feb 26, 2006 9:58 am
by boudi
Je ne conçois pas d'attaquer un vrai scénar sans avoir assimilé (pas lu : assimilé) la doc de fond en comble. Je préfère profiter pleinement du jeu dès les 1ers ordres à donner.
Mais sur acrobat reader, c'est pas très pratique, avec le partage nécessaire de l'ordi, et je lis une page par jour...

leure:
Posted: Sun Feb 26, 2006 10:46 am
by Griffon
ah ah moi c'est fait !
maintenant je "tape dans le dur"
scénar 55 avec la France !
Posted: Sun Feb 26, 2006 12:16 pm
by Lord_Klou
Je viens de me taper le tutorial avec grand plaisir, le prolongeant un peu pour m'habituer aux divers ordres.
On va tenter un petit scénar

Posted: Sun Feb 26, 2006 3:20 pm
by Sandra
Coucou tout le monde
Merci pour vos compliments sur les graphismes, cela nous va droit au coeur, à Robin et moi.

D'autant que c'était un plaisir de dessiner ces élégants militaires (et la carte ! ) même si on a beaucoup transpiré, comme vous pouvez vous doutez.

Posted: Sun Feb 26, 2006 3:37 pm
by Lafrite
Un véritable plaisir pour les yeux.
Tu as déjà droit une déclaration enflammée sur le wargamer, va falloir envoyer Robin répondre
Graphics: You can actually feel the French touch. According to credits, a girl was in charge of the graphic design. And I tell you : I am in love with her. I have always loved French girls but there at last someone who cares about beauty in a wargame. Guys, we have to bring more girls in development teams!!! The US map is an eye delight.
http://www.wargamer.com/forums/tm.asp?m=158699&go=last
Posted: Sun Feb 26, 2006 3:42 pm
by Sandra
Mouahahaha merci j'avais loupé ça

Posted: Sun Feb 26, 2006 3:45 pm
by Griffon
"taper dans le dur"
avec la France dans le scénar 55
j'ai choisi l'expression juste! (taper dans le dur)
j'ai perdu betement Fort Duquesne
et aucun espoir de reprendre le controle
de la "belle rivière"
a propos dans le jeu elle s'appelle Ohio (c'est bizarre)
et deja l'automne est la !
une année de gachée !

Posted: Mon Feb 27, 2006 4:50 am
by bill
le jeu semble bien pensee et a fort potentiel malheureusement apres une journee dessus .... j'y ai trouve beaucoup de bug

leure: ; unitees qui disparaissent ou qui sont deplaces sans raison et/ou dans des zones physiquements inaxessibles
dernier probleme en date: dans ma partie william Howe a ete tue en juillet 75 mais en octobre 75 je recoit un message m'anoncant qu'il remplace thomas Gage, et voila les anglais sans genral 3 etoiles
a se demander si la campagne complete a ete teste (cote anglais)
je ne suis pas sure non plus que les 18 pages de regles couvre bien le sujet.
desole si mon post semble bien negatif, j'espere surtout que tout ces petits problemes seront regle avant que l'equipe se demoralise
Posted: Mon Feb 27, 2006 8:30 am
by Korrigan
Le mieux dans ce cas là est de poster dans le forum "Armurerie" ou d'envoyer un MP à Pocus où tu listes préciséments les bugs supposés et les circonstances. C'est encore mieux si tu as gardé les saves et les logs pour que Pocus comprenne et le cas échéant explique ce qui s'est passé.
Il est tout à fait possible que des éléments soient passés au travers du filet des bêtas mais auquel cas il faut le signaler très vite de manière à ce que le patch corrige ça.
Pour les problèmes de scenario, c'est Philippe Thibaut qu'il faut solliciter.
Posted: Mon Feb 27, 2006 11:02 am
by Schmidt
[quote="bill"]le jeu semble bien pensee et a fort potentiel malheureusement apres une journee dessus .... j'y ai trouve beaucoup de bug

leure: ]
Salut,
Pas de problème concernant tes remarques ! Saches que toute l'équipe est toujours là et que nous testons toujours le soft....
A+
Posted: Mon Feb 27, 2006 12:21 pm
by Pocus
[quote="bill"]le jeu semble bien pensee et a fort potentiel malheureusement apres une journee dessus .... j'y ai trouve beaucoup de bug

leure: ]
Je suppose que tu es la personne qui m'a envoyé la sauvegarde avec Carleton déplacé sur la rive du lac champlain avec un régiment de régulier. Dans ce cas précis cela vient du fait que Carleton est lié à la grande zone Canada et qu'il n'a pas le droit d'en sortir, même par bateau la nuit et furtivement. Cela t'es indiqué par la petite icone blanche sur Carleton, et le tooltip t'indique qu'il est restreint à la zone Canada.
Pour le reste j'ai bien noté que tu souffrais malheureseument du bug NVidia. On est dessus.
Posted: Mon Feb 27, 2006 12:31 pm
by Rodwen
Hier, j'ai lancé 3 fois le jeu pour tenter une campagne et chaque fois j'ai été mis dehors avec le bug Nvidia ... je n'attends qu'une chose, c'est de tester le patch ce soir ... Prions ensemble ....

leure:
Posted: Mon Feb 27, 2006 12:36 pm
by Pocus
Je suis au moins aussi ennuyé que vous sur ce coup. On essaiera autre chose si le patch ne corrige pas le problème complètement.
Posted: Mon Feb 27, 2006 12:55 pm
by bill
Korrigan wrote:Le mieux dans ce cas là est de poster dans le forum "Armurerie" ou d'envoyer un MP à Pocus où tu listes préciséments les bugs supposés et les circonstances. C'est encore mieux si tu as gardé les saves et les logs pour que Pocus comprenne et le cas échéant explique ce qui s'est passé.
c'est bien ce que j'ai fait toute l'apres-midi hier
Pocus wrote:Carleton déplacé sur la rive du lac champlain avec un régiment de régulier. Dans ce cas précis cela vient du fait que Carleton est lié à la grande zone Canada et qu'il n'a pas le droit d'en sortir, même par bateau la nuit et furtivement. Cela t'es indiqué par la petite icone blanche sur Carleton, et le tooltip t'indique qu'il est restreint à la zone Canada.
ok c'est quelquechose que je n'avait effectivement pas vue. Ce qu'il manque c'est un message explicite. En certaine circonstance cela fait aussi disparaitre tout le monde.
. la ou cela ne marche
Posted: Mon Feb 27, 2006 12:58 pm
by Pocus
disparaitre? ca peut se produire s'il n'y a aucune région légale à 2 régions de l'endroit où tu es, mais dans ton cas c'est bizarre. Des que tu as de nouveau cela, sors du jeu et zip moi le tout (logs et répertoire de sauvegarde) que je comprenne le pourquoi de la disparition.