Page 1 of 1

Entrée en guerre de la France

Posted: Thu Jun 15, 2006 11:34 am
by Tarokaja
J'ai une petite question sur l'entrée en guerre de la France aux côtés des insurgents (scénario 1776). S'agit-il d'un évènement automatique, ou est -il lié à l'évolution du conflit sur le terrain (prise de villes stratégiques, défaite majeure anglaise comme à Saratoga) ? Je dis cela parce que j'ai vu surgir en septembre 1778 la flotte de d'Estaing, alors qu'aucun message, me semble-t-il, n'avait auparavant signalé l'entrée en guerre de la France. Peut-être l'ai-je raté.
Un évènement aussi considérable que la signature du traité franco-américain mériterait bien un message (que les Anglais en Amérique savent à quoi s'attendre). D'autre part, le départ du corps expéditionnaire français depuis la métropole à destination des Amériques devrait faire aussi l'objet d'un message : cet évènement ne pouvait passer inaperçu et les troupes anglaises des colonies savaient donc qu'ils auraient à affronter ce nouvel adversaire quelques mois plus tard.

Yoroshiku

Posted: Tue Jun 20, 2006 6:24 am
by Pocus
Ce n'est pas un évènement aléatoire, il dépend du nombre de grandes régions controllées par les Anglais (plus ils en ont, moins vite arrivent les Francais).

Pour le reste, on aurait voulu ajouter un petit tableau prévisionnel des évènements, mais le temps manque cruellement.

Posted: Tue Jun 20, 2006 6:28 am
by PhilThib
Tarokaja wrote:Un évènement aussi considérable que la signature du traité franco-américain mériterait bien un message (que les Anglais en Amérique savent à quoi s'attendre).


Il y a bien un message (en rouge) en fevrier 1778 qui annonce la signature de l'alliance Franco-Américaine (avec un joli portrait de Franklin). A partir de ce moment là, l'entrée de la France en guerre devient possible, et là encore il y a un message le tour où la guerre est déclarée (que ce soit pour le joueur anglais ou l'américain).

Posted: Tue Aug 01, 2006 9:11 pm
by CristoFire-Ice
Curieux, mais relire ce post me rappelle un PBEM joué il y a qqs semaines contre un amerloque. Il jouait les Américains et les Français n'ont jamais débarqué! Après avoir évacué le nord, j'ai pu tranquillement remonter du sud et reconquérir le pays en écrasant petit à petit ses troupes. Maintenant, je doute d'avoir pu réaliser tt ça avant février 1778, les Red Coats n'étant pas réputés pour leur rapidité.

Posted: Wed Aug 02, 2006 6:55 am
by Pocus
Ne pas oublier qu'il ya -15% au jet d'intervention par district complètement controlé par l'anglais, ce qui peut repousser à fort tard l'intervention Francaise, voire l'annuler complètement...

Posted: Fri Aug 04, 2006 10:00 am
by moustic
PhilThib wrote:...avec un joli portrait de Franklin...

et Silas Deane
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'i ... C3%A9rique
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_ ... %A9ricaine

"La cour de France, près de laquelle Benjamin Franklin depuis un an, après Silas Deane, représentait officieusement le Congrès des États-Unis, se détermina à signer avec la nouvelle nation un traité d'amitié et de commerce et un autre d'alliance défensive (février 1778). Cet heureux événement arrivait en temps opportun pour les Américains épuisés déjà par deux années d'efforts, et incapables, malgré l'éclat du succès de Saratoga, d'arracher Philadelphie aux mains de l'ennemi...
... La France, toujours aussi soucieuse de contrer l'Angleterre sur tous les terrains possibles, avait, en 1776 et 1777, encouragé secrètement la révolte des colonies par l'envoi d'armes et de munitions et par des subsides; en même temps de nombreux volontaires, avec Lafayette et Kalb étaient venus offrir leurs services aux colons. Après la conclusion de l'alliance officielle, la cour de France envoya dans les eaux d'Amérique une flotte commandée par d'Estaing. Cet armement n'arriva que le 8 juillet dans la baie de Delaware, quand l'armée anglaise était déjà en sûreté à New York. Les vaisseaux français ne purent franchir la barre de Sandy Hook pour coopérer à une attaque de Washington sur New York, et une tempête les dispersa au moment où ils allaient aider les Américains à reprendre Newport (Rhode Island). D'Estaing dut aller réparer son escadre à Boston, puis mettre à la voile pour les Antilles sans avoir fait en 1778 rien de plus important que de montrer le pavillon français dans des eaux où n'avait flotté jusqu'alors que le pavillon britannique."

Posted: Thu Aug 10, 2006 9:28 am
by Loda
Pocus wrote:Ce n'est pas un évènement aléatoire, il dépend du nombre de grandes régions controllées par les Anglais (plus ils en ont, moins vite arrivent les Francais).

Pour le reste, on aurait voulu ajouter un petit tableau prévisionnel des évènements, mais le temps manque cruellement.



Qu'entends-tu par "grandes régions contrôlées"?

Ou plutôt : quand contrôle t'on une grande région?

Quand on a plus de 50% des villes/forts de la régions?

Posted: Thu Aug 10, 2006 9:44 am
by Pocus
he non... tu dois controller TOUTES les villes strats pour avoir le sympathique -15% d'arrivée des Français...

Posted: Thu Aug 10, 2006 10:15 am
by sval06
Petit point de détail qui a son importance sur le sujet Pocus: Que les villes stratégiques ou les villes objectifs aussi?

Posted: Thu Aug 10, 2006 11:48 am
by PhilThib
Précisions utiles:

* La carte est regroupée en "Grandes Régions" ou "Districts": il y en a 5 en tout qui comptent pour l'intervention française, ceux des 13 colonies, à savoir (avec colonies membres):

- Nouvelle-Angleterre (Maine, Massassuchett, Rhode Island, Connecticut, New Hampshire)
- Etats du Centre (New York, New Jersey, Delaware, Pennsylvanie)
- Sud Central (Maryland, Virginie)
- Sud Profond (Caroline du Nord, Caroline du Sud, Géorgie, Floride)
- Ouest (le reste...pas encore des états....tels que Kentucky, Tennessee, Ohio)

Les autres districts (au Canada) n'impactent pas sur l'intervention...

* Dans chacun des 4 ci-dessus, si l'anglais contrôle TOUTES les villes stratégiques (et les villes objectifs ne sont PAS nécessaires), le district "génère" -15% à la probabilité d'entrée en guerre de la France :indien:

On voit que si l'anglais, en 1778, contrôle fermemment ces districts, il peut assez fortemment réduire le risque d'arrivée des français, et donc finir par remporter la guerre.

L'astuce va donc consister à ne pas trop s'éparpiller en 76-77. :indien:

Posted: Thu Aug 10, 2006 11:51 am
by sval06
Merci c'est très clair...
Je sais ce qui me reste à faire

Posted: Fri Aug 11, 2006 9:06 am
by Loda
Pocus wrote:he non... tu dois controller TOUTES les villes strats pour avoir le sympathique -15% d'arrivée des Français...



tatata

Je joue l'américain, alors oublie le "sympathique" :fleb: