Page 1 of 1

Création de corps d'armée

Posted: Mon Oct 07, 2013 5:52 pm
by benoit
Bonjour, impossible de former des corps avec les nordistes
dans la grande campagne, je suis arrivé en mai 1862, pas d infos la dessus et bouton
Toujours gris.
Merci d'avance

Posted: Tue Oct 08, 2013 8:16 am
by Stelteck
Il faut attendre l'arrivée d'un évènement permettant la création du corps.

A noter qu'il faut au moins le beta patch 1 pour que cela fonctionne. As tu obtenu les divisions fin 1861 ?

Posted: Tue Oct 08, 2013 4:59 pm
by benoit
Merci pour ta réponse,

oui pour les divisions c'est ok dès 1861,

par contre ce n'est pas terrible de livrer un jeu à ce prix avec des problemes basiques pour un jeu historique non résolus.

Je suis assez déçu.

Posted: Wed Oct 09, 2013 1:39 am
by Mickey3D
Surprenant car en mars tu dois pouvoir former des corps.

Ton leader 2* est-il dans le rayon d'action d'une armée (sélectionne l'armée, appuie sur "shift"/majuscule et le rayon de l'armée apparaît en grisé) ?

Posted: Wed Oct 09, 2013 7:11 pm
by Pierrus21
Il faut peut-être que le général soit activé? (je sais plus)

Posted: Sun Oct 13, 2013 4:39 pm
by benoit
Bonjour,

j'ai installé le patch 1.01 et j'ai recommencé une campagne, c'est ok à partir de mars 1862 pour créer les corps d'armée.
Un bémol reste, les armées sudistes qui se baladent (il n'y a ps d'autre mot) dans le nord et même le grand nord sans probleme,
j'ai actuellement l'armée de la Shenandoah qui se trouve près de Cleveland, elle va bientot traverser le Canada pour prendre l'Alaska ?

Posted: Sun Oct 13, 2013 5:44 pm
by Mickey3D
benoit wrote:Bonjour,

j'ai installé le patch 1.01 et j'ai recommencé une campagne, c'est ok à partir de mars 1862 pour créer les corps d'armée.
Un bémol reste, les armées sudistes qui se baladent (il n'y a ps d'autre mot) dans le nord et même le grand nord sans probleme,
j'ai actuellement l'armée de la Shenandoah qui se trouve près de Cleveland, elle va bientot traverser le Canada pour prendre l'Alaska ?


:D

Tu joues le Nord ou le Sud ?

Il faut reconnaître que l'IA est un peu agressive. Mais normalement ca devrait être amélioré avec le patch et tu peux aussi diminuer son agressivité en passant son niveau à Sergent. Il faut aussi éviter de lui donner un trop gros avantage en détection. Enfin, une armée sans ravitaillement est une armée morte : coupe la de ses sources.

Si tu joues le Sud, il faut reconnaître que l'IA (ça reste une IA après tout...) n'a pas la fulgurance d'un humain pour contrer les invasions.

Posted: Sun Oct 13, 2013 5:46 pm
by benoit
Je joue le Nord, c'est l'AI qui balade l'armée sudiste qui vient de prendre Detroit, c'est assez ridicule, selon moi.
Qu'en penses tu ?

Posted: Sun Oct 13, 2013 6:16 pm
by Mickey3D
Pas trop réaliste même si Sherman a traversé la Géorgie en se coupant de son ravitaillement et en vivant sur le terrain.

Mes réglages pour l'IA :
- Sergent
- Utilise tous les comportements
- Bonus activation : Normal
- Bonus détection : Moyen
- Agressivité : Moyen
- Plus de temps : activé

Ca reste de toute manière une IA qui aura toujours des limitations dans sa capacité à analyser la situation.

Note que pendant que l'armée de la Shenandoah ratisse Detroit, tu as la voie libre pour ratisser la Virginie :dada:

Posted: Sun Oct 13, 2013 6:35 pm
by Mickey3D
Utilise les parties contre l'IA pour comprendre les principes de fonctionnement du jeu et quelles sont les forces et faiblesses de chaque camp.

Ensuite rien ne vaut le jeu contre un adversaire humain. C'est là que le jeu prend tout son sel.

Posted: Mon Oct 14, 2013 2:17 pm
by veji1
ça renforce mes craintes sur le jeu : Le principal défaut de l'AI dans la AACW était qu'elle essayait d'être trop intelligente (chercher la faille dans la défense adverse et donc aller faire un grand tour pour éviter le front) au lieu d'être plus terre à terre mais méthodique. Comme toujours il est difficile pour une AI de bien jouer mais par exemple l'AI pour le nord devrait avoir comme priorité : la concentration de ses troupes en corps qui se soutiennent et l'attaque des sudistes avec un rapport de force favorable, plutôt que de faire des grands tours pour essayer de conquérir Richmond en passant par la Virgine occidentale...

Pareil pour les invasions cotières du sud qui avaient la facheuse tendance de s'enfoncer dans les terres sans aucun souci du ravitaillement pour marcher sur Altanta, au lieu d'élargir leur base cotière. C'est le genre de défaut qui a finit par me lasser du jeu. J'aurais vraiment aimé que ces points là fasse l'objet du coeur du boulot...

Posted: Tue Oct 15, 2013 1:43 pm
by Mickey3D
L'IA ne tiendra jamais la distance face à un joueur maîtrisant le jeu (surtout avec un jeu aussi ouvert) mais elle propose un jeu décent lorsque l'on débute.

Initialement, elle avait un vrai problème d'agressivité. Mais avec les derniers patchs (je joue avec la version beta mais cela devrait correspondre au patch 1.01 RC4) ce genre de comportement a, me semble-t-il, diminué (je la trouve même un peu timorée, je devrais peut-être la repasser au niveau Lieutenant).

Encore une fois, rien ne vaut le jeu contre un adversaire humain : c'est là que tu découvres la nature retorse de certains de tes adversaires ;)

Posted: Tue Oct 15, 2013 2:14 pm
by Mickey3D
En fait ce jeu est un vrai défi pout tout concepteur d'IA : il faut à la fois une vision stratégique (allocation des ressources, choix des options stratégiques telles qu'intervention étrangère, recrutement, industrialisation, ...), opérationelle (gérer dans le temps une opération sur un objectif, en assurer les ressources) et tactique (support entre corps, chaîne de commandement, source de ravitaillement, optimisation du rapport de force). En plus les niveaux peuvent s'influencer.

Posted: Tue Oct 15, 2013 9:09 pm
by CristoFire-Ice
Je concours au propos de Mickey3D. l'IA reste une IA. Il faut vraiment vous lancer contre un adversaire humain pour retirer toute la saveur du jeu.

Posted: Wed Oct 16, 2013 10:50 am
by Pocus
Sachant cela, il ne faut pas hésiter à augmenter le niveau de difficulté cependant. L'IA n'a pas la prétention à jouer aussi bien qu'un bon joueur, aussi il faut lui donner un bonus en production...

Posted: Wed Oct 16, 2013 3:32 pm
by veji1
Pocus wrote:Sachant cela, il ne faut pas hésiter à augmenter le niveau de difficulté cependant. L'IA n'a pas la prétention à jouer aussi bien qu'un bon joueur, aussi il faut lui donner un bonus en production...


Si je puis me permettre, c'est un peu facile de tenir un discours convenu sur "l'IA ne vaudra jamais un joueur, c'est pour débuter". Certes c'est une évidence que l'on n'attend pas de l'IA qu'elle soit brillante, et par exemple si on joue l'Union, la partie est particulièrement dure pour l'IA CSA. Mais il y a des choses qui devraient être basiques dans le fonctionnement de l'IA : Ne pas se couper ou s'éloigner de son ravitaillement, concentrer ses troupes et chercher la bataille en supériorité. Après l'activation est certes un problème, et personnellement je jouais avec un bonus d'activation + 2 pour l'IA sur AACW. Mais ce bonus d'activation devrait permettre à McClellan et compagnie d'aller attaquer les sudistes avec leurs gros effectifs pour les saigner, plutôt que de faire le tour par Charlotteville ou Lynchburg... Et de même rien de plus frustrant que de voir Butler débarquer vers St Augustine ou Pensacola pour marcher directement sur Atlanta en se coupant de tout ravitaillement... Dans le fonds l'objectif tactique prioritaire de l'IA nordiste devrait être la conquête par la force du dépôt sudiste le plus proche en fait, plutôt que d'aller à la recherche des objectifs politiques plus lointains.