Page 1 of 1

Blocage chaîne évènement

Posted: Tue Dec 18, 2012 11:03 pm
by Bart
Hello,
je joue la Russie, l'Ottoman, la France, la Grande-Bretagne et l'Autriche en même temps (en ayant continué à jouer tous les fichiers à partir du premier).
Arrivé en décembre 51, j'ai eu l'évènement qui normalement doit propulser Napoléon III au pouvoir mais rien ne change dans le jeu.

J'ai continué à jouer et arrivé avril 52 je lance les décisions pour faire pression sur le sultan etc et déclencher la guerre de Crimée.
Je vois passer les évènements comme quoi la GB et la France reçoivent des traité défensif et un casus Belli temporaire mais à nouveau dans le jeu, je n'ai rien et je suis obligé de déclarer la guerre "manuellement" en passant par un casus Belli puis en déclarant la guerre (chose qui m'est impossible avec la France à cause de son 4 en diplomatie...).

Est-ce qu'un autre joueur à connu une situation similaire? Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment pouvoir "modder" ces petits bugs? (pour avoir regarder la partie en anglais du forum ça a quand même pas l'air évident et à nouveau pas envie de tuer ces quelques dizaines d'heures de jeu...)

En remerciant d'avance pour les réponses.

Posted: Wed Dec 19, 2012 9:39 am
by Pocus
La communauté PON n'est pas immense et la communauté PON Francaise encore moins, donc ta meilleure solution est de voir dans le forum Anglais, contacte Kensai, il arbitre un PBEM qui a certainement du résoudre ce soucis, s'il est avéré. Il a également autorisation de nous donner des evenements corrigés que nous acceptons officiellement.

Posted: Wed Dec 19, 2012 9:02 pm
by Bart
C'est un peu honteusement que je dois avouer que mon anglais est désastreux.... Je vais essayer. Merci pour la réponse rapide.

Posted: Thu Dec 20, 2012 11:32 am
by aedan01
Hello Bart,

Pour la Crimée c'est "normal". J'ai eu la meme chose. Je ne pense pas que ce soit un bug, c'est le concept du jeu qui est comme ça. Je le repete encore et encore mais hormis la guerre de secession IA contre IA je n'ai eu aucune crise qui a debouchée sur une guerre. En fait il n'y a aucun malus a ne pas utiliser un casus belli. Donc l'IA peut traverser l'histoire en ne faisant que construire des usines (pour le joueur humain c'est la meme chose).

Posted: Thu Dec 20, 2012 4:51 pm
by Bart
En soi mon soucis de ne pas avoir de casus belli est minime. Mon gros problème est de ne pas pouvoir en créer avec la France du fait des 4misérables points en diplomacie et impérialisme du gouvernement avt l'arrivée au pouvoir de Napoléon III.