Page 1 of 1

Un goût amer...

Posted: Wed Dec 29, 2010 5:39 am
by luckytimo
Bonjour, je dois avouer être très déçu de constaté que j'ai acheté un jeu au magasin et que je ne peux même pas jouer avec sur mon ordinateur parce qu'il crashe avec directx «burst mode».

Je ne doute pas de l'effort que vous avez mis à concevoir et à réaliser ce jeu et je suis bien conscient qu'il n'y a pas de jeu parfait et donc que les «bugs» ça existent, mais ça devient insultant en tant que consommateur d'acheter un jeu qui ne démarre même pas. Honnêtement j'ai vraiment l'impression qu'on rit de moi dans ces moments-là. Étant moi-même concepteur de jeux (jeux de table et de société) il est important de garder un minimum de professionnalisme et de qualité de conception lorsqu'on sort un produit en magasin et je n'ai pas l'impression que c'est le cas avec RUS. Parce que là on dirait que vous avez commercialisé une version «Beta».

En écrivant ce message je ne veux aucunement dénigrer le talent ou la compétence de votre équipe de développement qui sans nul doute doivent être à la hauteur d'un tel projet et je suis convaincu que vous avez fait du mieux que vous pouviez avec les ressources et les délais que vous aviez. Je comprends également qu'en temps que développeur vous devez vivre comme tout le monde et donc par conséquent produire et commercialiser vos jeux le plus vite possible afin de réaliser des profits. Il est évident que si vous aviez un budget illimité et aucune restriction de temps vous produiriez des jeux qui n'auraient quasiment aucun «bugs». Mais malgré tout un fait demeure, il est inacceptable en tant que consommateur d'acheter un jeu qui n'est pas jouable.

Je ne tiens pas à définir dans ce texte ce qui est jouable de ce qui ne l'est pas, je vous laisse le soin d'en juger par vous-même.

Ps: Voici ma configuration, windows xp, directX 9.0c, ati radeon HD 5750, 2 go de ram, p4 double coeur 2,4 ghz.

Cordialement, Luckytimo

Posted: Wed Dec 29, 2010 9:34 am
by PhilThib
Dans quel "magasin" avez-vous acheté ce jeu svp, afin que nous puissions vérifier de quelle version il s'agit :confused:

Posted: Mon Jan 03, 2011 12:22 am
by Cat Lord
Regardez ce post:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=19866

Cela pourrait être un problème de non rétro-compatibilité de DirectX 10 avec DirectX9c.

Pouvez-vous essayer la solution proposée, SVP (Installer aussi DirectX 9) ?

Merci,

Cat

Posted: Mon Jan 03, 2011 12:37 am
by ERISS
Ah, j'avais plutôt compris qu'il s'était fait vendre une version mal piratée, car je ne crois pas que RUS soit officiellement vendu en boutique. Ou alors luckytimo parlait de magasin numérique?

Posted: Mon Jan 03, 2011 8:26 am
by PhilThib
C'est pour cette raison que je lui ai posé la question ;)

Posted: Mon Jan 03, 2011 11:08 pm
by Narwhal
luckytimo wrote:Bonjour, je dois avouer être très déçu de constaté que j'ai acheté un jeu au magasin et que je ne peux même pas jouer avec sur mon ordinateur parce qu'il crashe avec directx «burst mode».


A noter : il plante entre 1 fois sur 2 et 2 fois sur 3 quand je lance RUS sur un bug Direct X / Burst Mode, mais en general, en relançant plusieurs fois ça finit par passer et après ça marche impec'.

C'est pas forcément la même chose pour vous, mais essayez d'insister.

Posted: Wed Jan 05, 2011 12:39 pm
by Lilan
PhilThib wrote:C'est pour cette raison que je lui ai posé la question ;)

Il n'est pour le moment pas très pressé de répondre d'ailleurs...

(mais s'il est comme moi, il a du mal a digéré le retour de vacance, alors on lui pardonne :sourcil :)