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Commentaires sur le démo

Posted: Thu Nov 25, 2010 8:53 am
by Cordell
Bonjour
J'avais un peu décroché les jeux Ageod, mais la guerre civile russe, je pouvais pas manquer ça... :thumbsup:

J'ai essayé la démo c'est une belle réussite chapeau!
En gros c'est AACW mais en russie avec des trains blindés et des factions mineures et dans mon cas des personnages historiques plus connus que les généraux américains...
On n'est donc pas complètement dépaysé.
Je suis aux anges! :love:

2-3 remarques tout de même (je sais que c'est qu'une démo hein ;)

Dans le didactiel Mannerheim deviens Frédéric II dans l'explication (ok on s'en fout un peu ;)
Les ressources du commerce international sont indiqués en dollars, pas en roubles (détail aussi)
L'icône indiquant qu'une voie ferrée est coupée n'est pas présente ça c'est plus embêtant surtout si on veux bouger une pile avec des trains blindés notamment, il faut utiliser l'infobulle province par province...
Mais je suppose que ce sera corrigé pour la sortie.

Lors de la résolution simultané des tours, j'ai parfois un écran noir, qui reviens à la normale une foi le premier combat engagé ou les 15 jours passé, c'est secondaire aussi comme problème mais ça effraie un peu la première foi.

Mon système commence a accuser le poid des ans faut dire (dualcore 2ghz 2giga de Ram vista, ) et est un peu léger mais ça tournait parfaitement avec AACW,et Napoléon, sur RUS la génération des tours est un peu longue (rien de dramatique toutefois, mais j'aurai aimé la possibiolité de me balader sur la carte ou d'ouvrir des menus après la validation de mon tour...

Mais bon qui aime bien châtie bien...
Le travail est superbe, le jeu semble aussi immersif qu'exhaustif j'ai hâte de me lancer dans une grande campagne tant pour le triomphe de la Révolution prolétarienne que pour juguler le péril rouge.

Bravo et merci
Ce jeu j'en révais depuis BOA1 :coeurs:

PS:la guerre de trente ans vous y pensez dites ;)

Posted: Thu Nov 25, 2010 10:05 am
by Cat Lord
Salut Cordell,

(le même Cordell qu'autre fois sur Paradox ? Je m'adresse à un grand ancien là ? :D )
Cordell wrote:L'icône indiquant qu'une voie ferrée est coupée n'est pas présente ça c'est plus embêtant surtout si on veux bouger une pile avec des trains blindés notamment, il faut utiliser l'infobulle province par province...
Mais je suppose que ce sera corrigé pour la sortie.
Si elle est présente, mais pas sur tous les filtres, en particulier on ne la voit pas sur le filtre du supply. On va essayer de corriger ça.

Cat

Posted: Thu Nov 25, 2010 7:44 pm
by Cordell
et oui c'est bien le même :)
ça faisait une paye en effet qu'on s'était pas croisé sur un forum...non pas compter les années :wacko: )

et oui les jeux estampillés Philippe Thibaut on y reviens toujours c'est un peu notre Sid Meier à nous (mais en mieux)

Ravi de voir qu'il a su bien s'entourer ;)

Pour les voies ferrées merci, c'est vrai que je n'ai joué qu'avec le filtre de ravitaillement (syndrome classique des habitués du front de l'est)
Du coup je vais aller taper du rouge de ce pas...

Posted: Fri Nov 26, 2010 1:49 pm
by Pocus
Sympa pour l'équipe de RUS, ils apprécieront ;)

Posted: Wed Dec 01, 2010 11:24 am
by Vegetius
Salutations à tous,

j'avais aussi un peu décroché après NCP et RoP, principalement du fait d'une moins grande gestion en direct des effectifs comparé à AACW, et d'une incompréhension totale sur la façon dont les régiments amochés se recomplétaient (ce qui a gaché plusieurs pbem d'ailleurs) :bonk: .

Alors ma question sera assez prévisible ! La gestion du recrutement et de la remise en état des troupes est-elle plus proche d'AACW ou de RoP ? La réponse conditionne mon achat du jeu alors pas de langue de bois :D !

Merci.

P.S. : je reste admiratif du fantastique boulot que fait le studio mais je n'ai pas envie que RuS reste sur une étagère comme NCP et RoP !

Posted: Wed Dec 01, 2010 11:49 am
by Clovis
Vegetius wrote:Salutations à tous,

j'avais aussi un peu décroché après NCP et RoP, principalement du fait d'une moins grande gestion en direct des effectifs comparé à AACW, et d'une incompréhension totale sur la façon dont les régiments amochés se recomplétaient (ce qui a gaché plusieurs pbem d'ailleurs) :bonk: .

Alors ma question sera assez prévisible ! La gestion du recrutement et de la remise en état des troupes est-elle plus proche d'AACW ou de RoP ? La réponse conditionne mon achat du jeu alors pas de langue de bois :D !

Merci.

P.S. : je reste admiratif du fantastique boulot que fait le studio mais je n'ai pas envie que RuS reste sur une étagère comme NCP et RoP !


De ROP. La démo permet de se faire une idée sur ce point précis, sans altération par rapport au produit complet :)

Posted: Wed Dec 01, 2010 12:25 pm
by Cat Lord
J'avoue que je comprends pas bien la question, parce que pour moi, autant y a une différence entre BoA/WIA/NCP d'un côté et RoP/AACW de l'autre, autant AACW et RoP c'est pareil non ?

Moi je trouve que le système ressemble beaucoup à celui de AACW pour les remplacements, et RoP pour builder les nouvelles unités. :D

Cat

Posted: Wed Dec 01, 2010 1:42 pm
by Pocus
Idem, j'ai commençé un PBEM de RUS avec des amis, pour voir ce que l'équipe avait fait et c'est comme dit Cat lord, production à la ROP, remplacements à l'ACW...

Posted: Wed Dec 01, 2010 1:49 pm
by Clovis
Pocus wrote:Idem, j'ai commençé un PBEM de RUS avec des amis, pour voir ce que l'équipe avait fait et c'est comme dit Cat lord, production à la ROP, remplacements à l'ACW...



oups, je n'avais pas vu que la question initiale portait aussi sur les remplacements. ...comme à AACW en effet. :)

Posted: Wed Dec 01, 2010 2:39 pm
by Vegetius
Voilà une précision importante ! Merci de vos contributions éclairantes.

Et si RoP et AACW sont pareils, alors je n'ai pas joué au même que vous, CatLord :blink: !

Posted: Wed Dec 01, 2010 3:56 pm
by Cordell
Pour répondre à Vegetius en tant que simple utilisateur.
J'ai acheté le jeu après avoir essayer la démo.(et je ne regrette pas ;) )
N'ayant pas ROP, je ne saurais faire de comparaison.
En revanche c'est complètement identique à AACW en ce qui concerne les remplacements (par contre le très grand nombre de nationalités y compris au sein de certaines divisions rend les choses parfois un peu confuse)

Posted: Wed Dec 01, 2010 7:11 pm
by Cat Lord
Vegetius wrote:Et si RoP et AACW sont pareils, alors je n'ai pas joué au même que vous, CatLord :blink: !
Pareils dans le sens "ce sont des jeux ont maitrise quelque chose dans le remplacement/production d'unités", bien plus que dans WiA/NCP, où on dépendait des events et des options du ledger (et donc d'un contrôle beaucoup plus indirect).

Cat