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Demo - Bravo et questions

Posted: Fri Dec 26, 2008 2:08 pm
by Chris38
Intrigué, même si ma config matérielle est bien en dessous du minimum requis, mais poussé par ma curiosité pour les jeux AGEOD (non, je ne suis pas Carla :) ), j'ai téléchargé la démo de WW1...

Je voulais voir le style de jeu, et puis me rendre un peu compte aussi de l'avancement des travaux depuis le départ un peu chaotique du jeu...

Première surprise : La démo n'a pas l'air du même style que les autres jeux AGEOD, si ? D'habitude, on a une version illimitée dans le temps, mais limitée à un ou deux scénarios et aux tutoriaux, ici, apparemment, on a tous les scénarios, mais limité à quinze jours ? Si c'est le cas, c'est une assez bonne idée, pour se rendre compte de comment le jeu tourne sur une machine donnée même avec les "gros scénarios".

Deuxième surprise : Ca a l'air de tourner à peu près sur ma machine... Bon, évidemment, pour scroller la carte, il ne faut pas être trop pressé... Mais avec seulement 512 Mo de mémoire, je m'attendais à me faire jeter lors du chargement... Hors, malgré quelques lenteurs auxquelles apparemment plein de gens sont soumis (le système muscical est en cause, si j'ai bien compris), et bien, ça a l'air jouable... Il faut que j'enquête un peu plus, je n'ai fait que deux tutoriaux, et lancé un ou deux scénarios auxquels je n'ai rien compris car pas lu les règles, encore...

Troisième surprise : J'avais bien compris que ce n'était pas le moteur de AACW, NCP, BOA et BOA2, mais quelle claque ! Le moteur n'est sans doute pas assez "indépendant", dans le sens où il est là essentiellement pour recréer les mécanismes du jeu de plateau (que je ne connais pas, c'est donc une impression), et il ne remplacera pas le moteur AGE, mais alors, quelle claque ! Quelle complexité ! Je persiste dans mon commentaire selon lequel le jeu a été publié trop tôt, trop tuffé de bugs, et que c'est une erreur stratégique de la part d'AGEOD, mais alors, c'est compréhensible qu'il y ait eu des problèmes au départ... Parcequ'alors, si les problèmes se règlent (et apparemment une bonne part l'est déjà...), quel jeu cela va être !

Bref, même si ma machine est un peu saturée, ca me tente bien d'investir à nouveau...

Mais du coup, vu le côté inhabituel de la démo, quelques questions me viennent :

- La démo contient-elle tous les scénarios, ou le jeu complet en a-t-il davantage ?

- A l'achat faut-il télécharger le jeu complet à nouveau à l'acquisition, ou suffit-il de faire sauter la limite des 15 jours d'essai à l'aide d'un code d'activation ?

- Si il faut retélécharger le jeu complet, quelle différence y a-t-il exactement entre la démo et le jeu (à part évidemment la limite des quinze jours) ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et mon problème est de savoir, vous l'aurez deviné, si le jeu est plus gourmand que la démo en ressources matérielles...

En tout cas, encore un bravo à l'équipe AGEOD pour oser présenter des jeux aussi "profonds" et complexes, véritablement représentatifs de ce que le wargame peut apporter comme satisfaction et éducation...

Posted: Fri Dec 26, 2008 2:46 pm
by PhilThib
Chris38 wrote:- La démo contient-elle tous les scénarios, ou le jeu complet en a-t-il davantage ?


Tous

Chris38 wrote:- A l'achat faut-il télécharger le jeu complet à nouveau à l'acquisition, ou suffit-il de faire sauter la limite des 15 jours d'essai à l'aide d'un code d'activation ?



Non, il faut retélécharger le tout. Par contre vous devriez pouvoir conserver vos parties sauvegardées...

Chris38 wrote:- Si il faut retélécharger le jeu complet, quelle différence y a-t-il exactement entre la démo et le jeu (à part évidemment la limite des quinze jours) ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et mon problème est de savoir, vous l'aurez deviné, si le jeu est plus gourmand que la démo en ressources matérielles...



L'exe est différent. Les besoins en RAM devraient être identiques. A noter cependant qu'avec 512 de RAM, les performances doivent être minimales... déjà bien que cela marche ;)

Posted: Fri Dec 26, 2008 8:20 pm
by Chris38
PhilThib wrote: A noter cependant qu'avec 512 de RAM, les performances doivent être minimales... déjà bien que cela marche ;)


Elles le sont... La grande campagne a l'air un peu difficile... Mais il faut encore que je teste un ou deux réglages... Merci pour vos réponses, en tout cas...

Posted: Wed Dec 31, 2008 7:01 pm
by PUJ
Je viens également de tester la démo. Alors déjà, un grand bravo pour ce jeu. Moi qui suis fan de jeux compliqués avec beaucoup de paramètres à gérer, j'adore.

Je ferais cependant quelques remarques, sur la carte tout d'abord. Elle ne poserait pas de problèmes majeurs, je pense, si elle n'était pas "orientée" au sens médiéval du terme, c'est à dire avec l'est au sommet... Je sais que plusieurs remarques ont été faites à ce sujet, mais je tenais à plussoyer. Puisque l'orientation de la carte est inhabituelle, il aurait fallu faire un effort de clarté pour qu'on retrouve facilement ses repères. Or, les différents types de carte disponible, à mon humble avis, ne permettent pas aisément de savoir où passe la ligne de front et où passent les frontières. D'un point de vue pictural, c'est assez réussi, mais d'un point de vue pratique c'est assez délicat à gérer.

Ensuite, je trouve que les events sont redondants jusqu'à l'agacement. J'ai tenté de jouer la grande campagne 4 joueurs, et j'ai été informé jusqu'à plus soif que les Pays-Bas avaient modifié leur attitude diplomatique envers les Puissances Centrales. Chaque event m'était signalé au moins deux fois, sans que j'en comprenne bien la raison.

Je n'ai pas pu poursuivre l'expérience plus loin que l'automne 1914. Mon processeur n'est pas assez puissant, ma carte vidéo aussi et ne n'ai que la moitié de la mémoire vive requise. Je me disais que l'aspect graphique, sur ce genre de jeu destiné aux passionnés, n'était que secondaire (témoins les graphismes indigents d'un Hearts of Iron II, qui n'ont pas empêché son succès). Néanmoins, vouloir un jeu un tant soit peu esthétique est un choix que je comprend et respecte... même si malheureusement, jusqu'à ce que je change de machine, je ne pourrai pas acheter ce jeu! En tout cas, je suivrai de près son actualité jusqu'à ce que je possède une machine capable de le faire tourner. Encore bravo!

Posted: Fri Jan 02, 2009 2:49 pm
by Forezjohn
PUJ wrote:Je viens également de tester la démo. Alors déjà, un grand bravo pour ce jeu. Moi qui suis fan de jeux compliqués avec beaucoup de paramètres à gérer, j'adore.

Je ferais cependant quelques remarques, sur la carte tout d'abord. Elle ne poserait pas de problèmes majeurs, je pense, si elle n'était pas "orientée" au sens médiéval du terme, c'est à dire avec l'est au sommet... Je sais que plusieurs remarques ont été faites à ce sujet, mais je tenais à plussoyer. Puisque l'orientation de la carte est inhabituelle, il aurait fallu faire un effort de clarté pour qu'on retrouve facilement ses repères. Or, les différents types de carte disponible, à mon humble avis, ne permettent pas aisément de savoir où passe la ligne de front et où passent les frontières. D'un point de vue pictural, c'est assez réussi, mais d'un point de vue pratique c'est assez délicat à gérer.

Ensuite, je trouve que les events sont redondants jusqu'à l'agacement. J'ai tenté de jouer la grande campagne 4 joueurs, et j'ai été informé jusqu'à plus soif que les Pays-Bas avaient modifié leur attitude diplomatique envers les Puissances Centrales. Chaque event m'était signalé au moins deux fois, sans que j'en comprenne bien la raison.

Je n'ai pas pu poursuivre l'expérience plus loin que l'automne 1914. Mon processeur n'est pas assez puissant, ma carte vidéo aussi et ne n'ai que la moitié de la mémoire vive requise. Je me disais que l'aspect graphique, sur ce genre de jeu destiné aux passionnés, n'était que secondaire (témoins les graphismes indigents d'un Hearts of Iron II, qui n'ont pas empêché son succès). Néanmoins, vouloir un jeu un tant soit peu esthétique est un choix que je comprend et respecte... même si malheureusement, jusqu'à ce que je change de machine, je ne pourrai pas acheter ce jeu! En tout cas, je suivrai de près son actualité jusqu'à ce que je possède une machine capable de le faire tourner. Encore bravo!


En fait ce qu'il manque surtout c'est une vue "provinces occupées" claire avec des à plats de couleur. Un peu comme... HOI2 .

Posted: Fri Jan 02, 2009 3:33 pm
by PhilThib
C'est un filtre qui ne devrait pas être trop difficile à mettre en place...on le note pour le prochain patch :thumbsup:

Posted: Wed Mar 18, 2009 7:56 pm
by Arnauld
C'est dommage que l'on ne puisse pas mettre un code d'activation à la démo pour débloquer la limite temporelle. Parce que j'ai la version DVD et, mon lecteur (je ne sais pas si c'est le cas des autres utilisateurs) met au moins 5minutes avant de reconnaitre le DVD. Problème que je n'aurais pas avec un exe téléchargé (légalement) sur internet. Une solution ?

Posted: Wed Mar 18, 2009 8:18 pm
by PhilThib
Une fois le jeu installé, vous n'avez plus besoin du DVD pour jouer. Donc ma recommandation est d'installer le jeu (version 1.00), puis (impérativement) de la patcher avec la version 1.06a (puis 1.06b)...et plus besoin du DVD :thumbsup:

Posted: Wed Mar 18, 2009 10:48 pm
by Arnauld
PhilThib wrote:Une fois le jeu installé, vous n'avez plus besoin du DVD pour jouer. Donc ma recommandation est d'installer le jeu (version 1.00), puis (impérativement) de la patcher avec la version 1.06a (puis 1.06b)...et plus besoin du DVD :thumbsup:


Oui, je viens de me rendre compte que l'on avait pas besoin du DVD ! Je vais installer le patch b.

J'essaye de jouer mais je n'ai pas encore lu le manuel. C'est pas fastoche :neener:

Posted: Wed Mar 18, 2009 10:58 pm
by PhilThib
C'est même complexe...faites les petits scénarios d'abord... ;)

Posted: Thu Mar 19, 2009 12:06 pm
by Hismagil II
PhilThib wrote: .../... de la patcher avec la version 1.06a (puis 1.06b).../... :thumbsup:


Si je comprends on ne peut pas passer directement au patch 1.06b ? (je ne suis pas chez moi actuellement mais je ne sais plus ce que j ai fait)

Cordialement

Hismagil

Posted: Thu Mar 19, 2009 12:28 pm
by PhilThib
Non, il faut le 1.06a d'abord. Mais dans quelques jours on aura un install totu en un :coeurs:

Posted: Mon Dec 28, 2009 1:53 pm
by philgood49
je voudrai jouer la demo de la premiere guerre mais dans configurator le champ code est vide, il me demande 1 code :bonk:

puis je avoir le code de demo svp

Posted: Mon Dec 28, 2009 1:55 pm
by PhilThib
Il n'y a pas de code pour la demo :confused:

Posted: Tue Dec 29, 2009 8:32 am
by philgood49
merci pour la rapidité de la reponse,

mais en fait il me manque le fichier d3dx968_34.dll j'ai alors suprimé le jeux puis rechargé à nouveaux mais j'ai toujours la même réponse... :(

Posted: Tue Dec 29, 2009 9:33 am
by PhilThib
Voici les dll du jeux, rajoutez-les à la racine et dites-moi si cela marche :cool:

Posted: Tue Dec 29, 2009 9:42 pm
by philgood49
merci mais ca passe toujours pas,
je l'ai mis tout d'abord dans le repertoire general de ww1 sans succes puis dans data et enfin dans ressource et sans succes egalement,

il me dit "c'ant load d3dx9_34.dll"

:bonk:

Posted: Wed Dec 30, 2009 10:02 am
by PhilThib
Quel est votre matériel et votre système d'exploitation ? On a jamais eu ce soucis auparavant, et la démo a été téléchargée des centaines de fois :bonk:

Posted: Wed Dec 30, 2009 12:16 pm
by boudi
PhilThib wrote:C'est un filtre qui ne devrait pas être trop difficile à mettre en place...on le note pour le prochain patch :thumbsup:


C'est en place, ça ??

Posted: Wed Dec 30, 2009 12:28 pm
by Nikel
philgood49 wrote:merci mais ca passe toujours pas,
je l'ai mis tout d'abord dans le repertoire general de ww1 sans succes puis dans data et enfin dans ressource et sans succes egalement,

il me dit "c'ant load d3dx9_34.dll"

:bonk:



Sorry for posting in english :innocent:

philgood49, I guess your DirectX 9 installation is not up to date, try here


http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Posted: Thu Dec 31, 2009 4:15 pm
by philgood49
merci pour votre aide, mais ca ne passe toujours pas, c'est bizard j'ai jamais eu de probleme avec ncp :confused:

Posted: Fri Jan 08, 2010 8:40 pm
by gpepper
Bientôt en plus il y aura une toute nouvelle carte, orientée normalement !

Posted: Tue Jan 12, 2010 4:13 pm
by Forezjohn
boudi wrote:C'est en place, ça ??


oui depuis un moment ;)

Posted: Wed Jan 13, 2010 11:26 am
by PascalB
gpepper wrote:Bientôt en plus il y aura une toute nouvelle carte, orientée normalement !


Gné??? :bonk:
Ben ca va la carte de mon point de vue...
J'aurais plutôt aimé un mod graphique officiel, parce faut avouer que c'est un tout petit peu à revoir...
Sinon le jeu est devenu très plaisant à jouer.

Posted: Wed Jan 13, 2010 12:10 pm
by gpepper
PascalB wrote:J'aurais plutôt aimé un mod graphique officiel, parce faut avouer que c'est un tout petit peu à revoir...

Qu'est ce qui te gène de ce coté là ?

Posted: Sun Apr 04, 2010 12:51 pm
by Fastsnake
Je n'ai pas compris non plus... En tout cas, vivement une bonne carte bien utile!

Et avec beaucoup d'autres petites améliorations qui aideraient à comprendre les effets concrets de ses actes accessoirement... Désolé mais j'ai pas pu m'empêcher :s