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Quelques questions (modo siouplait )

Posted: Thu Nov 20, 2008 9:44 am
by PLALL
:p ompom: Je passerai rapidement sur les disfonctionnements de la version 1.01 qui rendaient le jeu injouable. Ca va beaucoup mieux avec le patch.

A tous ceux qui hésitent à demander le remboursement du jeu, je n'ai qu'un conseil : N'EN FAITES RIEN, VOUS LE REGRETTERIEZ.

Le potentiel du jeu est à la hauteur de la version plateau, dont il est une adaptation visiblement fidèle. Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne connaissent pas la version plateau d'en lire les règles, ça éclaire bien des mécanismes du jeu.

Ceci dit, il me reste des questions suite à mes premières parties.

1) Le ravitaillement :

Comment fonctionne-t-il ? A en lire les infobulles, il suffit au QG d'être relié par rail à des sources de ravitaillement.

Or dans la grande campagne à 4 joueurs, lorsque je joue la France, le BEF arrive non ravitaillé et j'ai beau m'escrimer, rien n'y fait. Je me retrouve donc avec un BEF qui ne peut pas se déplacer par rail et qui combat avec des valeurs diminuées de moitié... Encore plus fort : l'armée VI est créée à Paris... non ravitaillée :bonk: !!!

2) Les évènements :

Il arrive régulièrement qu'il me soit impossible de jouer des évènements aussi simples que "munitions supplémentaires" sans que j'en comprenne la raison. Y a-t-il des règles cachées qui régissent la possibilité de déclencher les évènements (des prérequis) ?

Si c'est le cas,ce serait bien de les faire figurer dans l'évènement.

De la même manière, les conséquences des évènements sont parfois très difficiles à cerner et les rendent difficiles à jouer.

3) les plans de guerre de l'IA :

Lors de ma dernière partie, l'IA allemande a décidé de faire un Schlieffen inversé et donc d'envahir la Suisse. Dans la foulée, il joue l'option "Belgique démobilisée" :tournepas ... Je suppose que les effets décrits dans cette option s'appliquent alors à la Suisse (même si ce n'était visiblement pas le cas, car les Suisses étaient trapus et j'ai même pu les activer lors de mon pré-tour avec le français).

Assez curieusement, PAS UNE unité allemande n'est entrée en Suisse à début Septembre. Je suis donc assez circonspect sur le comportement de l'IA. J'ai peu ou prou l'impression que l'IA ne fait rien ou pas grand chose à son tour.

4) les renforts avant combat :

En dépit du fait que j'aie coché l'option, le programme ne m'a jamais proposé de bénéficier de ce mécanisme.

5) les réserves du GQG :

Je n'ai pas vu comment les amener sur un QG.

6) les renforts :

Est-ce que les unités hors de combat sont remises automatiquement avec leur QG d'origine ?

Le programme annonce de renforts (tunisiens par exemple) à Langres ou Vitry le François mais quand on regarde la carte, a pu :confused: .

7) MON UNITE DE MONTAGNE :

Où est passée l'unité d'infanterie de montagne de l'armée I française ? Pour une attaque dans les Vosges, c'est pratique une unité de montagne.

Posted: Thu Nov 20, 2008 10:01 am
by Lannes
A tout zazard :) sais-tu si une version française des règles du boardgame existe ?

Posted: Thu Nov 20, 2008 10:11 am
by SyubSnub
Bonjour,

je cherche les réglés de LGG. J'ai lu sur le fofo de cyberstratége qu'elles étaient présente sue le fofo d'Ageod mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait m'aider? :p ouet:

Cordialement,

Posted: Thu Nov 20, 2008 10:32 am
by sval06
Il est écrit un peu partout que la GC à 4 joueurs n'est jouable qu'en TCP/IP et que l'IA n'y est pas à son aise ;)

Peut-être tes problèmes viennent-ils de là?

Posted: Thu Nov 20, 2008 10:38 am
by PhilThib
SyubSnub wrote:Bonjour,

je cherche les réglés de LGG. J'ai lu sur le fofo de cyberstratége qu'elles étaient présente sue le fofo d'Ageod mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un pourrait m'aider? :p ouet:

Cordialement,


C'est là: http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=11390&highlight=boardgame+rules

Posted: Thu Nov 20, 2008 11:25 am
by SyubSnub
Mon sauveur :coeurs: :D

Posted: Thu Nov 20, 2008 11:42 am
by PLALL
sval06 wrote:Il est écrit un peu partout que la GC à 4 joueurs n'est jouable qu'en TCP/IP et que l'IA n'y est pas à son aise ;)

Peut-être tes problèmes viennent-ils de là?


C'est possible pour certains des points.

Il en reste d'autres comme le ravitaillement ou les renforts, qui me laissent sceptique.

Et comme on dit chez moi : "il vaut mieux être un vrai crédule qu'une fausse sceptique".

Posted: Thu Nov 20, 2008 11:57 am
by mathocle
Lannes wrote:A tout zazard :) sais-tu si une version française des règles du boardgame existe ?


J'ai ça.

Contactes moi par MP.

Posted: Thu Nov 20, 2008 2:03 pm
by SyubSnub
Si c'était possible de faire suivre.... non parce que je parle l'anglois que sous la torture :D ( je voudrais pas passer à coté de certaine subtilité)

Posted: Thu Nov 20, 2008 4:04 pm
by PLALL
En allant trainailler sur Strategikon, il y a même des versions retravaillées avec inclusion des FAQ, corrections de règles et tutti quanti en français.

Mais, ça ne répond toujours pas à mes questions :wacko: .

Posted: Thu Nov 20, 2008 4:26 pm
by mathocle
PLALL wrote:En allant trainailler sur Strategikon, il y a même des versions retravaillées avec inclusion des FAQ, corrections de règles et tutti quanti en français.

Mais, ça ne répond toujours pas à mes questions :wacko: .


Yeap s'est celle ci que je possède.

Posted: Fri Nov 21, 2008 7:41 am
by PLALL
J'ai continué à avancer.

J'ai eu droit à plusieurs surprises. En chargeant la sauvegarde, le BEF et l'armée étaient ravitaillés :thumbsup: .

En revanche, les unités en renfort affectées à des villes précises n'apparaissent toujours pas sur la carte :( .

Mes adversaires me narguent avec des options politiques que je ne sais pas comment jouer :confused: .

Mes évènements s'entassent en bas de l'écran sans que je puisse les activer.

Je confirme les errements de l'IA à 4 joueurs : j'ai eu droit au spectacle assez drôle d'un combat à Munich entre des unités allemandes (jusque là, tout va bien encore qu'en octobre 14, ça étonne ) et ... autrichiennes :blink: ???

Posted: Fri Nov 21, 2008 8:04 am
by PhilThib
Jouer le mode 4 joueurs en solo n'est visiblement pas recommandé ;)

Posted: Fri Nov 21, 2008 9:01 am
by PLALL
Moi, j'aime bien 4 joueurs. Ca reste "humain". Il est vrai aussi qu'à partir de l'hiver 14, ça devrait se calmer.

On peut espérer une amélioration sur la campagne 4 joueurs ?