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Valeur de combat
Posted: Wed Nov 28, 2007 4:46 pm
by Steph
Salut
J'ai remarqué que la valeur de combat evolue mais bizarrement aprés un combat: en fait si la note était 185/185 avant combat, elle deviendra par ex 67/67 apres combat au lieu de garder la meme base ie. 67/185. C'est d'autant plus flagrant que cela fonctionne correctement pour les navires (en plus l'avantage c que l'on voit l'ecart avec la VC de départ et donc les dégats).
non ?
Merci
VAleur de combat
Posted: Wed Nov 28, 2007 5:17 pm
by Steph
Illustration avec le fichier joint
Posted: Wed Nov 28, 2007 6:47 pm
by Pocus
C'est 'normal', en fait pour les divisions, qui n'ont pas une composition fixe, le jeu ne peut déterminer aisément la puissance nominale.
Posted: Wed Nov 28, 2007 7:23 pm
by Duc_d_Heilsberg
Alors à quoi ça sert de mettre un total ?
Indiquer seulement la puissance globale serait plus simple à comprendre, non ?
"167" au lieu de "167/167".
Posted: Wed Nov 28, 2007 9:15 pm
by Steph
yep !
Posted: Wed Nov 28, 2007 10:32 pm
by Adlertag
Il y a peut etre là un effort de lisibilité à faire car :
1.La valeur de combat étant un mix de plusieurs autres (moral etc...), on ne sait pas trop comment elle se calcule (du point de vue du joueur) et justement si elle est affichée, c'est bien pour qu'on la lise et qu'on puisse s'en servir et donc savoir comment elle est construite.
2.Ce nombre est donc une valeur relative et necessiterait de le comparer à une valeur de réference commune à toutes les unités terrestres. Voilà qui lui donnerait tout son sens.
Posted: Thu Nov 29, 2007 11:13 am
by Pocus
C'est par cohérence, aprés on va nous dire: pourquoi cette brigade est à 48/60 mais la division a 150? Le 150 correspond à quoi??
Sinon ce serait en fait possible de trouver la valeur de combat en prenant la somme des valeurs nominales des unités composant la division, mais ca fait partie des myriades de détails sur lequel le temps nous manque. Allez, je vais le noter dans notre liste magique, c'est déjà ca
