Page 1 of 1

Appel aux grognards !!

Posted: Wed Nov 28, 2007 10:41 pm
by jojo
Appel aux grognards !!

Bonjour
Plus habitué a jouer aux « wargames » sur une échelles plus réduites,je suis un peu décontenancé a déplacer des corps et compagnies d’un clic de souris dans ce magnifique jeu……j’ai besoin de me familiariser avec les stratégies gagnantes a cette échelle !!
Je joue sur le scénario tonnerre d’iéna de la démo

1) reco : es t’il avantageux de lancer des régiments de cav légéres en éclaireurs ?
2) progression le long de l’axe principale : 1 ou 2 corps en avant.le qg d’armée + la garde et un corps de réserve 1 région en retrait prêt a intervenir, 1 autre corps + loin derrière pour assoire le contrôle des régions traversée par les unités de têtes ?
3) quantité optimale de troupe à laisser en garnison dans les villes.

Merci pour vos réponses et encore bravo aux concepteurs du jeu

Posted: Thu Nov 29, 2007 10:49 am
by Steph
Salut...
Idem pour moi qui vient de Cossacks II donc echelle de jeu plus réduite et micro-gestion des batons.
Je commence à peine à me familiariser avec ce jeu.
1/ pas forcément..à mon avis mieux vaut une petite unité avec ordre de ne pas engager le combat et de décrocher si engagé
2/ à mon humble avis plutut le 1er cas de figure..evite de trop diviser tes unités pour garder les villes: mieux vaut battre l'ennemi et APRES reprendre les eventuelles villes qu'il a grapillé par ci par là.
3/ à mon avis (encore) une seule brigade (voir 2/)

C un jeu passionnant et j'apprends encore beaucoup jour apres jour..alors mes conseils sont à prendre avec prudence.

Bonne continuation

Posted: Thu Nov 29, 2007 9:03 pm
by Adlertag
Steph wrote:1/ pas forcément..à mon avis mieux vaut une petite unité avec ordre de ne pas engager le combat et de décrocher si engagé


Pour ce point là, il peut etre pourtant rentable d'envoyer en avant de la cavalerie légère qui a parmi les + forts bonus de detection et qui reste assez furtive. Et effectivement, on peut maximiser aussi ses chances d'éviter le combat par les ordres que cite Steph.

Posted: Fri Nov 30, 2007 9:55 am
by Steph
Tu as certainement raison...je garde un vieux reflexe de Cossacks qui veut que la cavelerie est le "bien le plus précieux" qu'il faut envoyer dans de bonnes conditions (ie. pas à 1 contre 10 sur de l'infanterie ou de l'artillerie) et un traumatisme: à Waterloo, Napo manquait cruellement de cavalerie ! alors mes petits cavaliers je les garde bien au chaud (peut-être trop....)

Posted: Sun Dec 02, 2007 3:58 pm
by Forezjohn
Laissez quelques troupes en garnison dans les villes c'est quand meme pas mal, on se paye souvent des révoltes et ça coupe le ravitaillement