Page 1 of 1

Chaîne de commandement...dur dur

Posted: Mon Nov 26, 2007 2:57 pm
by Steph
Honnetement ca fait un moment que je m'exerce juste à comprendre le fonctionnement dynamique de la chaine de commandement et c pas simple.. :tournepas

Comment effectuer des modifs dans les commandements des piles (question à priori facile, à priori seulement....)

Encore à priori, une partie de la solution consiste à travailler sur des forces et non des corps (plus maléable) et à TOUT DEGROUPER dans ces corps (touche -) apres il est plus simple d'opérer les regroupements que l'on souhaite faire MAIS, mais , mais..cela revient le plus souvent à créer artificiellement des piles avec des généraux seuls (le plus souvent *) et qui sont tres difficile à recaser dans les corps ou forces nouvellement crées (ils sont de mauvaises humeurs ?) du coup on se retrouve avec des piles à la con de généraux * seuls ....(qui refusent catégoriquement de rejoindre tel ou tel ** :grr: qu'ils soient ou non généraux de division, seuls ou avec des brigades affectées)...alors qu'en faire ????? :p leure:
dites moi si je suis sur le bon chemin ou pas ....

En ce qui concerne le pb des noms "DAVOUT FORCE NEY" lié au changement de chefs il semble que le pb soit résolu dès le tour suivant.

(Ces emmerdeurs de généraux ne sont pas tres faciles à manier) :bonk: :bonk: :bonk: :bonk:

Merci

A+ :innocent:

Posted: Mon Nov 26, 2007 6:39 pm
by Adlertag
Steph wrote:souhaite faire MAIS, mais , mais..cela revient le plus souvent à créer artificiellement des piles avec des généraux seuls (le plus souvent *) et qui sont tres difficile à recaser dans les corps ou forces nouvellement crées (ils sont de mauvaises humeurs ?) du coup on se retrouve avec des piles à la con de généraux * seuls ....(qui refusent catégoriquement de rejoindre tel ou tel ** :grr: qu'ils soient ou non généraux de division, seuls ou avec des brigades affectées)...alors qu'en faire ????? :p leure:
dites moi si je suis sur le bon chemin ou pas ....



Tu sais que tu as un quota de "cadre" de divisions que tu peux créer (le tooltip de l'ordre de dissolution de divisions te le dira) et que parfois si au début d'un scénar, tu as déjà un nombre de divisions actives supérieur à celui permis, tu peux dissoudre une division et malgré cela ne pas pouvoir réaffecter le chef 1* à cause d'un dépassement de quota.
C'est là que ça met le bazar dans ton armée.

Posted: Thu Nov 29, 2007 8:41 pm
by Steph
....

Posted: Thu Nov 29, 2007 9:19 pm
by Adlertag
Steph wrote:....


?? Que .... veut-il dire par là ?

Posted: Mon Dec 03, 2007 10:03 am
by Col. Gatling
Je suis en train de me faire la main sur le scénario 1806.
Une petite question concernant le déplacement synchronisé des corps.
Est-il possible d'obtenir le déplacement synchronisé de 2 groupes de corps partant chacun de la même zone vers une autre zone ; p.e les corps de Lannes-Davout-Augereau de la région de Iena vers Halle ; les corps de Bernadotte-Jerôme-Garde (Bessières) de Bayreuth vers Dresde.
Si je pose cette question, c'est que j'ai l'impression que ça ne puisse pas marcher...
D'autre part, faut-il impérativement la présence de Napoléon (QG d'armée) dans la région de départ pour que la synchro fonctionne ou peut-il "superviser" la synchro de plusieurs groupes de corps d'armée comme dit plus haut ? :tournepas

mouvement

Posted: Fri Dec 07, 2007 12:43 pm
by Steph
non il faut les deplacer 1 à 1.