warthogg
Conscript

AI "normal" trop agressive

Wed Jun 11, 2008 8:45 am

Bonjour à tous,

Je me suis mis depuis quelques semaines à ce très chouette jeu...
Je suis sur une campagne complète avec l'Union. (j'en suis à nov 61)
L'AI est réglée en normal.

Pourtant, dans l'est, la grosse armée CSA continue à chaque tour à attaquer la corps principal de mon armée de Virginie et les confédérés prennent une tôle...
la dernière en date, ils ont attaqués avec 40000 ho contre 100000 yankees!!!
On dirait les charges banzaï des japonnais à Guadalcanal!! :bonk:

Quand on joue contre l'AI, vaut-il mieux régler sur "prudent" pour avoir un adversaire décent?

PhilThib

Wed Jun 11, 2008 9:03 am

Avez-vous patché le jeu, et si oui quel est votre N° de version en cours :indien:
Image

warthogg
Conscript

Wed Jun 11, 2008 9:14 am

oui
patch 1.10c

PhilThib

Wed Jun 11, 2008 9:18 am

Ce serait bien d'avoir plus de détail, éventuellement une sauvegarde du ou des tours joués avec ces incidents...

Une chose que vous pouvez faire aussi, c'est de charger la partie en choisissant de "jouer" l'IA (cliquer sur le bouton dans le menu 'load')...comme cela vous verrez sous vos yeux tous ces mouvements et pourrez essayer d'y voir une logique....il est par exemple possible qu'elle ai prévu une attaque en rassemblant plusieurs forces et que la coordination se soit mal passée...

En tout états de cause, si ce comportement se répête, il nous faudra l'analyser...donc merci pour les sauvegardes.... :indien:
Image

tyrex
Colonel

Wed Jun 11, 2008 10:06 am

As tu donner des avantages en detection à l'AI? j'ai souvent constaté qu'elle se comporte de facon suicidaire quand elle n'a pas ce genre de bonus.

warthogg
Conscript

Wed Jun 11, 2008 12:29 pm

Merci pour ces éléments de réponse.

* Alors concernant l'IA:
IA active
détection +1 (bas)
difficile
+ de temps à l'IA
niv très difficile (+2)

J'ai ensuite regardé la vision CSA nov 61: cette armée tente d'aller à washington au travers de mon armée (alors que ses mouvements sont réduits (zones rouges))
... Cela reste un peu téméraire...

Je peux envoyer une sauvegarde. Quelle est la procédure la plus simple? Car je ne l'ai jamais fait.

En tout cas, vous confirmez que l'IA "normale" est bien le paramétrage qui lui permet d'être la plus efficace?

.... Et ce, même si l'IA jouait USA? (car le temps joue plutôt pour l'Union et sa forte capacité industrielle...)

PhilThib

Wed Jun 11, 2008 12:34 pm

Les sauvegardes sont pour support@ageod.com ... sauf erreur de ma part :king:
Image

warthogg
Conscript

Wed Jun 11, 2008 12:56 pm

sauvegarde envoyée

Pocus

Wed Jun 11, 2008 4:29 pm

PhilThib wrote:Les sauvegardes sont pour [email="support@ageod.com"]support@ageod.com[/email] ... sauf erreur de ma part :king:

va savoir :niark:

en fait les problèmes techniques (installation, crash video) sont pour support. Si c'est une sauvegarde pour améliorer le jeu, mon adresse va tout à fait: pmalacher@age-studio.com

c'est compliqué je sais... c'est ca les grands comptes, on ne s'y retrouve plus dans tout ces services et départements :)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

warthogg
Conscript

Wed Jun 11, 2008 5:32 pm

c'est donc envoyé à la nouvelle adresse...

Améliorer le jeu?....
En fait, ma question de départ, c'est simplement une question de newb :" vaut-il mieux un "AI prudente" pour avoir un adversaire efficace?... :innocent:

En tout cas, bravo pour ce jeu et pour votre réactivité!!

Pocus

Thu Jun 12, 2008 8:25 am

normalement le paramétrage par défaut est l'optimal.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

vinicius
Conscript

Tue Aug 12, 2008 10:12 am

Bravo à toute l'équipe pour ce monstrueux jeu :coeurs: . C'est le deuxième wargame que je viens d'acquérir depuis deux semaines, après avoir débuté avec HOI. J'avoue en avoir un peu chié au début, mais après avoir fait plusieurs fois le didacticiel et lu 20 fois le petit manuel, je commence à y voir plus clair. Félicitation également pour le suivi exemplaire de vos jeux, ça devrait servir d'exemple à d'autres (j'ai pas dit Paradox). Je vous adresse tous mes encouragements pour les futurs perles que vous allez produire, nottament le jeu sur 14-18 !

Return to “Quartier Général AACW”