Félicitations pour ce jeu.
Je suis un fan de Wargames depuis de nombreuses années (avant les premiers jeux sur ordinateur, c'est pour dire) et de plus passionné de l'époque Napoléonienne.
J'attendais un jeu de la sorte (marre des jeux style "Ages of Empires") même si j'avoue que le soucis des détails (niveau brigade, présence de sous-sous chefs, logistique) le rend assez complexe.
D'ailleurs, pour moi, c'est là qu'il y a un gros bug.
Au niveau marketing, ce n'est vraiment pas génial. En voyant sur la boîte, 3 ans et plus, j'ai failli ne pas l'acheter en pensant qu'il s'agissait d'un jeu basique.Attention, à vouloir ratisser trop large, on risque d'obtenir l'effet inverse. Je ne vois pas trop un bambin de 4 ans jouer à votre jeu même s'il est vrai qu'il puisse y avoir des petits Mozart de l'art militaire. Indiquez "A partir de 12 ans" serait beaucoup plus réaliste et peut être même plus vendeur.
Or, c'est un vrai petit bijou même s'il y a quelques petits bugs résiduels.
Et, je suis vraiment impatient de voir le prochain opus avec les campagnes d'Italie, d'Egypte (et pourquoi pas un scénario sur la Révolution Jemmapes , Valmy, ....).
De plus, je suis ravi de constater que la conception de ce jeu vienne d'une équipe française (ou contenant au moins un français). C'est quand même assez rageant d'imaginer que les plus grands admirateurs du génie Napoléonien sont Américains, Russes ou même Autrichiens. Il suffit de voir les reconstitutions de batailles qu'ils organisent alors que l'on n'est même pas fichu de fêter dignement le bicentenaire d'Austerlitz (honte aux autorités françaises de l'époque,qu'elles finissent aux oubliettes de l'Histoire).
Vive Napoléon
Bonne continuation à toute votre équipe