pvpp303
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu Apr 09, 2015 3:34 pm

Le sujet des questions diverses et variées

Fri May 12, 2017 5:10 pm

Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

Je me suis plongé il y a peu dans Pride of Nations et pour être franc, j'adore le jeu et j'apprécie de plus en plus la période, moi qui ne jurais que par l'antiquité (Alea Jacta Est !) et le moyen-âge.

J'ai pas mal épluché le manuel mais quelques questions subsistent :

1) Jouant la Russie, je me rends compte que l'attrition demande une attention constante. Par exemple, j'aime réorganiser les armées en début de partie. Or, impossible de le faire de suite sans avoir énormément de pertes du fait du temps difficile voire très difficile. Je suis obligé d'attendre que les beaux jours soient là pour se faire, retardant ainsi la déclaration de la guerre à l'Empire Ottoman. Est-ce ainsi qu'il faut procéder où j'ai raté quelque chose ?

2) Toujours lié à l'attrition, j'ai tenté de déplacer plusieurs armées possédant des chariots de ravitaillement. Le manuel indique qu'un chariot de ravitaillement peut absorber une touche d'attrition par 5 points de ravitaillement dépensés. Ca n'a pas fonctionné, les armées ont eu de l'attrition. Pourquoi ?

3) Question bonus si un officiel lit ceci : un patch est visiblement en préparation pour fin mai (http://steamcommunity.com/app/73190/discussions/0/341537388317001267/?ctp=2), incluera-t-ilun équilibrage sur la trop grande taille des armées (http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=250&p=392083&sid=e7d2ed9ad5fc12a8192818a07a8df935#p392083 et http://www.ageod-forum.com/viewtopic.php?f=250&t=51423) ?

Merci d'avance !
Last edited by pvpp303 on Sun May 14, 2017 1:54 pm, edited 1 time in total.

User avatar
loki100
AGEod Guard of Honor
Posts: 2399
Joined: Sun Aug 14, 2011 4:15 pm
Location: Caithness
Contact: Website Twitter

Re: Russie et attrition

Fri May 12, 2017 7:23 pm

1) Non, il est préférable de ne pas marcher en hiver, il est préférable de partir en train! Aussi, ne partez pas trop en guerre avec la Turquie - les événements de la guerre de Crimée vous donneront une guerre - si - vous êtes en paix

2) Son aléatoire, le déplacement sans train d'approvisionnement est très mauvais, mais ils ne vous protégeront pas complètement. Faites également attention à la perte de cohésion si vous marchez par mauvais temps.

3) Le patch final est en préparation, mais voyez ceci pour des solutions à court terme (désolé, c'est en anglais):

posting.php?mode=quote&f=250&p=392773

J'espère que cela t'aides
AJE The Hero, The Traitor and The Barbarian
PoN Manufacturing Italy; A clear bright sun
RoP The Mightiest Empires Fall
WIA Burning down the Houses; Wars in America; The Tea Wars

pvpp303
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu Apr 09, 2015 3:34 pm

Re: Russie et attrition

Sun May 14, 2017 1:53 pm

Salut Loki,

Merci pour tes réponses des plus rapides.

Pour l'attrition j'ai compris que ce n'est pas tant le mauvais temps que la perte de cohésion qui fait perdre des points de force (d'ailleurs en utilisant les différents filtres du log on peut déterminer quelles pertes sont dûes au mauvais temps et quelles pertes sont dûes à la fatigue (= perte de cohésion).

Pas de problème pour l'anglais, d'ailleurs j'ai repassé le jeu français -> anglais. J'ai utilisé ta solution pour les forces autrichiennes et prusses (double merci donc).

Je me permets d'ajouter quelques questions que je me pose depuis à la liste :

1) Quelque chose m'échappe pour les remplacements. Je comprends le système mais pas les valeurs. Dans Alea Jacta Est, 1 points de remplacement = 10 hits. Ca a l'air d'être le cas ici aussi si on lit les tooltips mais je n'ai pour l'instant utilisé aucun point de remplacement alors que j'ai eu jusqu'à 100 hits pour la cavalerie cosaque ou 50 hits pour l'infanterie russe. Toutes les pertes ont été remplacées mais je n'ai utilisé aucun point de remplacement. C'est étrange, non ?

2) Comment savoir qui est le commandant en chef ? Je comprends qu'il faut que le commandant ait trois étoiles et la plus petite séniorité mais est-ce que quelque chose apparaît pour l'indiquer ? Je demande parce que j'ai deux commandants trois étoiles avec 1 de séniorité (Alexandre II et Nicolas I) et j'ai l'impression qu'aucun des deux n'est commandant en chef.

3) Impossible d'utiliser la décision "drain wetlands". J'aimerais drainer les marais entre Varsovie et Smolensk avant d'agrandir le réseau ferroviaire mais le jeu me dit que le type de terrain n'est pas le bon alors que je cible des marais. La décision est-elle buggée ?

Je me suis permis de renommer le topic pour que tout le monde puisse poser ses questions et s'entraider.

User avatar
loki100
AGEod Guard of Honor
Posts: 2399
Joined: Sun Aug 14, 2011 4:15 pm
Location: Caithness
Contact: Website Twitter

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Sun May 14, 2017 5:18 pm

1) La règle est la même (je crois) - chaque point perdu a 10% de chances d'utiliser un point de remplacement - mais il semble plus aléatoire que l'AJE. J'ai récupéré environ 150 'hits' après la Guerre de Crimée pour environ 10 points de remplacement.

2) C'est difficile. Vous devez utiliser le «filtre» de la carte qui montre les régions militaires: le commandant est alors les trois étoiles de haut niveau dans cette région. Mais comme vos armées se déplacent, cela peut changer. J'ai abandonné mes inquiétudes ... ahem.

Je pense également qu'il y a un problème avec Nicolas et Alexandre. Je les ai quitté tous les deux à Saint-Pétersbourg

3) D'accord. Cela semble être inutile. Quand j'ai joué avec Piémont, je l'ai utilisé une fois. La carte des "routes" qui apparaît vers 1852/3 est plus utile - aide en Sibérie.
AJE The Hero, The Traitor and The Barbarian
PoN Manufacturing Italy; A clear bright sun
RoP The Mightiest Empires Fall
WIA Burning down the Houses; Wars in America; The Tea Wars

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Mon May 15, 2017 8:59 am

Et là je découvre que Loki sait parler Français :laugh:

User avatar
loki100
AGEod Guard of Honor
Posts: 2399
Joined: Sun Aug 14, 2011 4:15 pm
Location: Caithness
Contact: Website Twitter

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Mon May 15, 2017 2:10 pm

Pocus wrote:Et là je découvre que Loki sait parler Français :laugh:


J'ai oublié de le mentionner? ;)

En fait, je parle couramment l'italien, alors j'utilise des mots en français (si je me souviens) et la grammaire italienne. Donc, quand je parle français, c'est très horrible ... car j'oublie les mots et utilise l'italien à la place. Plus facile à écrire que je peux vérifier si j'utilise la langue correcte..

pvpp303
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu Apr 09, 2015 3:34 pm

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Tue May 16, 2017 1:48 pm

Merci !

0 point de remplacement pour 100 hits c'est étrange tout de même. En fait maintenant que je regarde en détail je n'ai utilisé aucun point de remplacement depuis le début de la partie (un an et demi) malgré des pertes liées à l'attrition.

Pour les marais, ce n'est pas tant une question d'efficacité, j'ai l'impression que la décision bugge tout simplement. Du coup je remonte l'information (Pocus je vois que tu es dans le coin !).

Nouvelle question :

1) Est-ce normal que certains régions ont un militantisme de 90-100 en un an ? C'est le cas pour deux ou trois régions, plus deux ou trois autres régions à 60-75 alors que tout le reste est bas (10) ou très bas (0).

En tout cas j'ai hâte que le patch sorte, je l'attends pour relancer une grande campagne russe.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Tue May 16, 2017 3:51 pm

Ces différents points me semble liés à des choses corrigées au fil des patchs, tu es bien dans la dernière version beta publique?

Bravo pour ton Français quasi impeccable Loki, si si :hat:

pvpp303
Conscript
Posts: 12
Joined: Thu Apr 09, 2015 3:34 pm

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Tue May 16, 2017 3:58 pm

J'utilise Steam, donc normalement la version est à jour.

J'ai vérifié l'intégrité des fichiers, donc aucun problème de ce côté, et la seule modification que j'ai faite est la solution de Loki pour les trop nombreux corps d'armée, autrichiens et prusses en particulier (qui consiste à copier/coller quelques lignes de code).

charal33571
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Aug 04, 2017 4:23 pm

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Fri Aug 04, 2017 4:32 pm

Bonjour,

j'ai une question concernant les mines dans les colonies,
je joue la france dans une partie 1850-1920, j'ai plusieurs mines d'or notamment en Guyane et en Afrique de l'ouest.
Le menu B "balance assets" m'indique que je dois générer environ 120 unités d'or par tour mais à chaque tour suivant aucune unité d'or n'arrive dans ma réserve sauf exceptionnellement maintenant ou quand des "businessmen" en achète à des prix scandaleux.
En début de partie (1850-1860) quand j'avais uniquement la mine de guyane, je gagnais le bon nombre d'unités (moins la consommation nationale) mais plus j'avance dans le jeu et plus cela devient exceptionnel.
Je ne suis pas en déficit de charbon (pour le moment), j'ai des navires de commerce dans les boites de commerce maritime et des ports sur les côtes des territoires avec mines.
Le même phénomènes se passe avec les mines de diamants.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Sat Aug 05, 2017 9:12 am

Vérifiez que les mines en questions sont bien raccordées à votre réseau de transport et de commerce

charal33571
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Aug 04, 2017 4:23 pm

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Fri Aug 11, 2017 11:03 am

il y a bien des chemins de fer qui vont des mines jusqu'aux aux ports les plus proches, les ports sont de niveau 3 et plus, il y a des bateaux de commerce dans les trades boxes (5 dans celle du golfe de Guinée et atlantique Est)

le menu B indique bien une croissance à chaque tour de la quantité d'or (et de diamants) je ne reçois pas de messages indiquant que les mines sont désactivées.

Siegfroh
Major
Posts: 240
Joined: Sat Jun 27, 2015 4:30 pm
Contact: Website

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Fri Aug 11, 2017 11:57 am

charal33571 wrote:j'ai plusieurs mines d'or notamment en Guyane et en Afrique de l'ouest.
Le menu B "balance assets" m'indique que je dois générer environ 120 unités d'or par tour mais à chaque tour suivant aucune unité d'or n'arrive dans ma réserve sauf exceptionnellement maintenant ou quand des "businessmen" en achète à des prix scandaleux.
La raison pourrait être que le niveau de développement dans ces colonies n'est pas assez haut. Surtout, il faut assez de travailleurs (manpower) et un niveau de transport.

Voici en bas un example, tous les percentages sont multipliés, et donnent une productivité efficace (overall productivity) de 6%. Pour produire une quantité de 1, il fallait au moins un capacité de 17 pour cette plantage, mais et elle n'a que 2 ou 3. Si un des facteurs serait zero (pour example le niveau de transport), le resultat sera zero. Dans ce cas ci-bas, il faudra améliorer le niveau de transport, et augmenter la population, pour achèver la production du tabac :

Image

http://www.ageod-forum.com/download/file.php?id=40843

charal33571
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Aug 04, 2017 4:23 pm

Re: Le sujet des questions diverses et variées

Fri Aug 11, 2017 2:47 pm

les mines sont bien connectés par des rails à des ports de taille raisonnable,
la productivité total est proche des 100% voir au-delà (grace aun bonus des rails)

Return to “Quartier-général "PON: Pride of Nations"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests