Cat Lord

Ze question

Thu Nov 17, 2005 2:20 pm

Vu que le jeu doit sortir en 2006, il y a une période de béta-test de prévu ? :siffle:

Cat

Pocus

Thu Nov 17, 2005 3:14 pm

oui. La liste est déjà établie, ce sera principalement des connaissances/amis avec un solide passé de wargamers (bien que le jeu soit d'une approche "jeu de plateau" et pas du tout pour grognards seuls), mais on a besoin de "pénibles" aimant détecter tout écart entre le design du jeu et ce qui se passe réellement dedans (on appel ca parfois des bugs, je préferre dire des spécifications non demandées ;) ).

Ceci dit on peut avoir besoin de bonnes volontés supplémentaires, surtout si les dites volontés sont qualifiées. En gros plus vous correspondez aux critères suivants, meilleures sont vos chances:

a) aimer et pratiquer les jeux de stratégies (ca va de World at war, civ IV, à dominions, Grandes Invasions, Hearts of Iron, Europa Universalis, Alpha Centauri etc.)

b) aimer passer du temps à tester la mécanique d'un jeu, parfois c'est pas forcément palpitant (refaire 20x le même combat et éplucher un log de bataille).

c) avoir du temps (2 heures par semaine c'est bien déjà, on ne vous demande pas 2 heures par jour).

voilà... :coeurs:
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

PDF

Sat Nov 19, 2005 10:06 pm

et d) savoir écrire pour signaler les bugs :niark: !

T'avais oublié ça Pocus ? :innocent:

Clovis

Sat Nov 19, 2005 10:25 pm

Maintenant que mon mod Great Invasions est sur les rails, prêt à sortir, j'ai un peu de temps pour beat tester autre chose... :innocent:

Pocus

Sun Nov 20, 2005 8:54 am

PDF wrote:et d) savoir écrire pour signaler les bugs :niark: !

T'avais oublié ça Pocus ? :innocent:

des bugs? koi ca être? :siffle: .

Sinon si l'un d'entre vous est réellement bilingue FRA/ENG (séjour à l'étranger), ca nous intéresse pour vérifier dans un premier temps la loca anglaise (checker un fichier excel)
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

surcouf
Lieutenant

Sun Nov 20, 2005 9:58 am

Pocus wrote:des bugs? koi ca être? :siffle: .

Sinon si l'un d'entre vous est réellement bilingue FRA/ENG (séjour à l'étranger), ca nous intéresse pour vérifier dans un premier temps la loca anglaise (checker un fichier excel)

cat lord habite à londre depuis quelque années, vous pensez que c'est suffisant? :D
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Pocus

Sun Nov 20, 2005 10:30 am

alors s'il veut être béta tester, il peut me contacter par message-forum, en me précisant cependant quels jeux il a joué :)
Image

Arnaud
Civilian

Tue Nov 22, 2005 9:31 am

Bonjour à tous,

j'ai vu de la lumière alors je suis entré :innocent:
Content d'être là.

LDiCesare
Conscript

Fri Nov 25, 2005 8:20 pm

Bonjour a tous.
Pocus, je t'ai envoye un mail mais comme mon email a l'air de debloquer je poste ici aussi. Ca marchera sur un portable avec une vieille carte video?

Pocus

Sun Nov 27, 2005 6:01 pm

compte une carte vidéo 32 Mo (pas chipset intégré) et 384 Mo de RAM pour être sur.
Image

Schmidt
Captain

Salutations

Tue Dec 20, 2005 6:21 pm

Salut à tous, et à vous M. Thibaut,

Bien sur que je suis partant pour tester le jeu. Et en plus, j'ai plusieurs machines ce qui me permettra de le tester sur plusieurs PC différents Cadence, ram, carte graphique, etc...
Pour mon CV : :siffle: Je peux faire la liste mais je pense que le post sera très long mais si vous insistez ...... Je vous le ferais ....
Comme j'ai 34 ans, et que cela fait 19 ans que je suis tombé dans le chauderon magique du jeu et de l'informatique... Je connais pas tout mais presque donc :

CIV I / II / III / IV + le jeu en dos de l'époque toujours téléchargeable ...
Europa Universalis I / II
Victoria
Stronghold I / II
Barbarian Invasion
ROME TOTAL WAR + ADD
Empire Heart
GREAT INVASION
MEDIEVAL TOTAL WAR + ADD
HEART OF HIRON I / II
KNIGHT OF HONOR
PATRICIAN I / II
COLONISATION (sous dos)
etc ...

Pour le nombre d'heures .. pfff 2 heures par semaine non mais vous me prennez pour qui ... :nuts: un fou :sourcil: je vais y passer 2 semaines non-stop (j'ai les vacances) Comptez sur moi quand je commence un jeu, je peux plus m'arrêter....

En plus, je connais la programmation ça peut aider dans les bugs :sourcil:

Et pour finir, je connais toutes les mannies des utilisateurs ainsi que toutes leurs mauvaises manipulations....

Dans le fond, JE SUIS VOTRE HOMME :innocent:
Au plaisir de vous relire...

Pocus

Wed Dec 21, 2005 2:46 pm

on en a déjà 20, mais on va y réfléchir s'il y a besoin...
Image

Schmidt
Captain

Wed Dec 21, 2005 6:19 pm

Avec plaisir POCUS :siffle:
Je peux plus attendre mdr !
S'il vous plaît !! Oui !!! :coeurs:
Que dois-je faire pour vous convaincre ?
Je peux vous aider sur tout !
Donnez moi ma chance vous ne serez pas deçu je vous le jure ...
pitié !! Je souffre.

P.S. Je peux aussi être très sérieux ! Mais bon c'est quand même plus simpatique de faire du boulot en rigolant quand tirant la geule non ?

Pocus

Wed Dec 21, 2005 8:55 pm

pour nous convaincre, il faut que tu comprennes que l'on a surtout besoin de personnes motivées (comme toi) mais pour chercher d'éventuels bugs, faire tourner les scenarios, vérifier que les règles fonctionnent comme elles doivent, etc.

on n'en est plus à la période où on se demande ce qu'il y aura dans le jeu et où on va rajouter des bâtiments et autres notions à tiroirs

toujours intéressé? ;)
Image

Schmidt
Captain

Thu Dec 22, 2005 9:49 am

Salut,

Hier soir comme tu as pu le constater... j'étais un peu démoralisé après ta réponse sur les perspectives du jeu
Honnêtement, j'y croyais plus .... :p leure: et même ma femme ma demander ce qui se passait ... je lui ais dis que j'étais déçu de ne pas pouvoir mettre mon grain de sel dans la création du soft et que par conséquence vous ne voudriez surement pas de moi pour le béta test.
Et ce matin une étincelle de joie, d'espérance après la lecture de ce post Ahhhh bien sur que j'aimerais tester votre jeu et comme je l'ais dit plus haut vous pouvez me faire confiance pour mes compétences et mon désire de vous rendre un petit service à vous et un grand plaisir à moi.
J'aime bien la déconne mais il faut dire aussi que je suis un patron donc je connais les aspects de ce que ce travail suppose et ce que vous (l'équipe) attendez de moi.

Je reste à ta disposition pour d'éventuelles questions.

P.S. J'ai de mon côté une ébauche d'un jeu du même style si cela t'intéresse je le mets au propre et je te l'envoie... après quelques négociations :siffle: Je rigole !

Pocus

Thu Dec 22, 2005 9:53 am

ok ca roule, je vais t'envoyer un mail. Mais comprend nous bien, tu auras le droit et le devoir même de faire des suggestions dans le forum beta, mais le but n'est pas de nous noyer sous une tonne de suggestions qui sortent complètement du cadre de Birth of America (ajouter des infirmières, des chiens de montagnes avec un petit tonneau, etc. et autre délire) :)
Image

Schmidt
Captain

Thu Dec 22, 2005 11:53 am

Bien compris Pocus !
Je suis prêt !
Et si je dérape, n'hésites pas à me le faire savoir.

Pocus

Tue Dec 27, 2005 9:12 am

ca y est, tu es beta, depuis 5 jours... alors, tes impressions?
Image

Return to “Quartier Général BoA”