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ia triche avec transport de troupes !

Posted: Sun Jan 15, 2012 11:22 am
by FENRIS
salut à tous, sans préambule voici mon problème :
j'ai commencé plusieurs parties avec le sud avril 61 option kentucky
tout va pour le mieux jusqu'à ce que je découvre que l'ia transporte des troupes en plein océan SANS TRANSPORTS :wacko:
et pas 3 gugusses, une art lourde des marines tireurs d'élite 2 ou 3 brigades et de la cavalerie et tout ce petit monde avec une corvette
j'ai vérifié : les transports fluviaux ne peuvent servir que le long de la cote
Question : suis-je obligé de jouer avec le nord parceque l'ia triche et ne sais pas utiliser les navires ?
Merci d'avance.

Posted: Sun Jan 15, 2012 12:10 pm
by PhilThib
Je ne suis pas sûr que ce soit de la triche ;)

Vous êtes sans doute sudistes et l'Union est joué par l'IA (sinon c'est un bug)

L'Union bénéficie d'un naval pool, qui représente sa capacité marchande (navires de commerces, réquisitionnées ou non). Ce pool, il en a au départ et il l'abonde (= constructions)...et ces navires servent au transport, comme n'importe quelle unité physique...

Donc pas besoin de bateaux....il prend juste le risque que si les unités transportées aini sont interceptées par une force adverse, il risque de les perdre...

PS important: il y a aussi un river pool qui permet la même chose sur les rivières, ne soyez pas surpris :)

Posted: Sun Jan 15, 2012 12:19 pm
by FENRIS
donc c'est normal l'union utilise des transports océaniques de la meme façon que les transports fluviaux ?
il faut que je teste en jouant le nord
merci pour l'info, donc il faut se méfier meme si on ne vois pas une flotte gigantesque
au large

Posted: Sun Jan 15, 2012 12:31 pm
by FENRIS
j'ai essayé de déplacer des troupes nordistes de cette façon mais dès je j'arrive dans une case de haute mer le mouvement s'annule
en clair les troupes utilisent des transports maritimes dans les cases cotières mais je n'arrive pas à faire comme l'ia en haute mer !

Posted: Sun Jan 15, 2012 4:09 pm
by PhilThib
FENRIS wrote:merci pour l'info, donc il faut se méfier meme si on ne vois pas une flotte gigantesque au large


Prudence est mère de sureté...et l'IA aime bien les débarquements ;)

Posted: Mon Jan 16, 2012 3:01 pm
by FENRIS
PhilThib wrote:Prudence est mère de sureté...et l'IA aime bien les débarquements ;)


je m'étais persuadé du contraire en parcourant le forum
mais, effectivement, elle renforce très souvent fort pickens et elle rode autour de la caroline du nord

Posted: Tue Jan 17, 2012 6:46 pm
by Pocus
Désolé de contredire notre éminent PhilThib, mais l'IA (ni le joueur) ne peuvent utiliser le Naval Pool pour autre chose que de distribuer le ravitaillement... Donc pour l'instant on n'explique pas ce phénomène intéressant, quasi divin, de marche sur l'eau...

Posted: Wed Jan 18, 2012 2:10 pm
by FENRIS
Pocus wrote:Désolé de contredire notre éminent PhilThib, mais l'IA (ni le joueur) ne peuvent utiliser le Naval Pool pour autre chose que de distribuer le ravitaillement... Donc pour l'instant on n'explique pas ce phénomène intéressant, quasi divin, de marche sur l'eau...


très curieux en effet et perturbant : après avoir lu le post de PhilThib, j'ai tenté d'utiliser le naval pool pour transporter des troupes par l'océan résultat impossible !
je joue avec le patch 1.15
çà me perturbe de voir les transports de l'union dans les ports et une colonne conséquente en mer avec pour seul transport possible une corvette
d'ailleurs je crois que je vais jouer du coté nordiste car l'ia ne me parait pas très fine pour la partie navale

Posted: Fri Jan 27, 2012 3:27 pm
by FENRIS
corrigé peut etre avec 1.16 rc10a