User avatar
El Nino
Posts: 508
Joined: Mon Sep 03, 2007 12:46 pm
Location: Rhône-Alpes France

Biographies traduites

Wed Jun 30, 2010 8:44 am

Je suis en train de traduire les biographies des généraux de la guerre de sécession mises sur le forum. Ca me change actuellement de la création des biographies de généraux de WIA (j'en suis à la moitié !) :cuit:

Cependant, pour certains d'entre eux (exemples : Schurz, Asboth...), lorsque le jeu est lancé, le terme "Pas de description disponible" apparait en lieu et place de la biographie traduite lorsqu'on clique sur leur personnage. Pour les Mexicains et autres Français ou Anglais, la biographie apparait.

En bref, tous les généraux avec ce terme "Pas de description disponible" semblent avoir un blocage qui empêche que leur biographie apparaisse.

Question : comment faire pour faire sauter ce verrou? :confused:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jun 30, 2010 9:05 am

En théorie il n'y a pas de blocage spécifique à tel ou tel... simplement l'entrée dans le fichier strings pour le général en question n'existe pas, donc le jeu prend par défaut le texte 'générique' du brigadier général de base, à savoir:

$ldr_txt_USA_BrigGen No description available for this leader. Pas de description disponible pour ce personnage.

Donc, il faut procéder en deux étapes:

1 - faire la liste de toutes les bios à entrer, et saisir le tout sur un fichier excel...(cf 2)
2 - créer les lignes excel du genre $ldr_txt_XXX_YYYY qui seront mises dans le fichier strings, où XXX est le tag de la nation (USA, CSA, etc...) et YYYY le nom du général, sachant que cette information ($ldr_txt_...) doit AUSSI figurer obligatoirement dans le fichier Models, ce qui n'est pas le cas pour les Asboth et consorts à l'heure actuelle ([color="DarkRed"]cf colonne G du fichier Models[/color]),
.... donc il faudra aussi y rentrer l'info, et ré-exporter les modèles
Image

User avatar
El Nino
Posts: 508
Joined: Mon Sep 03, 2007 12:46 pm
Location: Rhône-Alpes France

Wed Jun 30, 2010 9:27 am

PhilThib wrote:En théorie il n'y a pas de blocage spécifique à tel ou tel... simplement l'entrée dans le fichier strings pour le général en question n'existe pas, donc le jeu prend par défaut le texte 'générique' du brigadier général de base, à savoir:

$ldr_txt_USA_BrigGen No description available for this leader. Pas de description disponible pour ce personnage.

Donc, il faut procéder en deux étapes:

1 - faire la liste de toutes les bios à entrer, et saisir le tout sur un fichier excel...(cf 2)
2 - créer les lignes excel du genre $ldr_txt_XXX_YYYY qui seront mises dans le fichier strings, où XXX est le tag de la nation (USA, CSA, etc...) et YYYY le nom du général, sachant que cette information ($ldr_txt_...) doit AUSSI figurer obligatoirement dans le fichier Models, ce qui n'est pas le cas pour les Asboth et consorts à l'heure actuelle ([color="DarkRed"]cf colonne G du fichier Models[/color]),
.... donc il faudra aussi y rentrer l'info, et ré-exporter les modèles


J'ai utilisé les fichiers de Wihitewolf1981 pour traduire les biographies en Français.

Les bios sont sur le fichier Excel dans la partie FRENCH, correctement mentionnées $ldr_txt_XXX_YYYY, et les fichiers models réalisés par Whitewolf1981 sont bien mis à jour.

Mais où se trouve la colonne G du fichier models ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jun 30, 2010 9:58 am

Dans le dernier fichier Excel models (vers AACW_44i pour moi), dans la db AACW (la dernière en date, tu l'as bien?)

Sinon je te l'envoie par mail :cool:
Image

User avatar
El Nino
Posts: 508
Joined: Mon Sep 03, 2007 12:46 pm
Location: Rhône-Alpes France

Wed Jun 30, 2010 10:04 am

Effectivement, cela ne me dit rien ?

Merci de bien vouloir me l'envoyer !

:thumbsup:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Jun 30, 2010 1:19 pm

Mail envoyé
Image

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests