Delamar clayton
Conscript
Posts: 6
Joined: Tue Feb 16, 2010 2:38 pm
Location: somewhere over the rainbow

découvertes

Tue Feb 16, 2010 2:57 pm

Bonjour
j'ai découvert ce jeu grâce à ma passion sur l"ACW et je dois dire que je ne suis poas déçu en général de la conception de ce jeu.Je joue la version 1.14 et j'ai à dire plusieurs choses.
1 je ne comprends pas pourquoi les concepteurs se sont contenter de si peu d'airs et chansons de l'époque alors qu'il en existe des dizaines ..cela fait très regaine et couper le son ,c'est se priver d'une ambiance .
2 en jouant les sudistes, j'ai remarqué que je n'avais pas le temps de former mes armées, brigades etc que déjà le Nord me lançait des trloupes qui occupent des villes majeurs et des dépots cela sans que je puisse réagir.c'est pas très historique
3 le resultat de certaines bataille avec des rapports de force de lors de 2/1 entraine des résultats farfelus et frustrant. du genre une armée sudiste bien commandée sans pénalité de 30000 h perd devant une brigade nordiste..
4 Le bruit des bataille est une repompé du bruitage de CIV c'est dommage.
Bref le concept est superbe mais aurait mérité plus d'achevement dans le gameplay et l'ambiance générale

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue Feb 16, 2010 3:09 pm

La version 1.15 donne une valeur de défense intrinsèque aux villes, ce qui évite qu'une bête unité de cavalerie ne vienne la prendre sans combat...

J'ai la même frustration concernant les musiques d'ambiance. Cela peut être contourné en diffusant (par exemple avec winamp) sur ton ordinateur d'autres musiques pendant le jeu (par exemple le CD du documentaire de ken Burns) !...
Pour le bruit des batailles, je ne sais pas commetn le modifier, peut-être existe-t- il des mods, ou tout au moins des fichiers à remplacer. Peut-être quelqu'un ici saurait le dire...

Concernant le résultat des batailles, j'ai fini par faire confiance à la conception du jeu. Pour l'exemple que tu cites, j'ai déjà vécu cela ; mais il faut savoir qu'il n'y a pas que l'effectif et le niveau de commandement qui compte, une grande quantité d'autres paramètres entrent en jeu, permettant d'expliquer cela : niveau de cohésion, proximité de points de ravitaillement, types de terrain, niveau de retranchement, expérience au combat, loyauté de la région, niveau de moral national, etc., etc. De plus un combat à 2/1 n'est pas considéré (ni dans le jeu ni à l'époque, come tu le sais sans doute) comme un ratio "confortable", ça aussi je l'ai malheureusement testé !...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Feb 18, 2010 12:40 am

Delamar clayton wrote:Bonjour
1 je ne comprends pas pourquoi les concepteurs se sont contenter de si peu d'airs et chansons de l'époque alors qu'il en existe des dizaines ..cela fait très regaine et couper le son ,c'est se priver d'une ambiance .


Il existe un guide (en anglais) pour rajouter ses propres morceaux de musique ici.

Et ici quelques liens vers de la musique de l'époque.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Feb 18, 2010 12:54 am

Delamar clayton wrote:Bonjour
3 le resultat de certaines bataille avec des rapports de force de lors de 2/1 entraine des résultats farfelus et frustrant. du genre une armée sudiste bien commandée sans pénalité de 30000 h perd devant une brigade nordiste..


Comme écrit par Goeland, un rapport de 2 contre 1 n'est pas un gage assuré de succès.

Certains éléments sont à prendre en compte :

- L'adversaire est-il retranché ou est-il à l'intérieur d'une ville/fort ?
- L'adversaire est-il derrière un fleuve ou dans un terrain qui le favorise (collines, montagne) ?
- Quelle est la cohésion des tes unités ? Une unité dont la cohésion est faible quittera plus facilement le champ de bataille.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Feb 18, 2010 10:03 am

Mickey3D wrote:Comme écrit par Goeland, un rapport de 2 contre 1 n'est pas un gage assuré de succès.


J'aurais au moins appris cela de tes conseils !!! ;)
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Clovis
Posts: 3222
Joined: Wed Nov 09, 2005 7:43 pm
Location: in a graveyard
Contact: Website

Wed Feb 24, 2010 5:15 pm

Delamar clayton wrote:Bonjour
j'ai découvert ce jeu grâce à ma passion sur l"ACW et je dois dire que je ne suis poas déçu en général de la conception de ce jeu.Je joue la version 1.14 et j'ai à dire plusieurs choses.
1 je ne comprends pas pourquoi les concepteurs se sont contenter de si peu d'airs et chansons de l'époque alors qu'il en existe des dizaines ..cela fait très regaine et couper le son ,c'est se priver d'une ambiance .
2 en jouant les sudistes, j'ai remarqué que je n'avais pas le temps de former mes armées, brigades etc que déjà le Nord me lançait des trloupes qui occupent des villes majeurs et des dépots cela sans que je puisse réagir.c'est pas très historique
3 le resultat de certaines bataille avec des rapports de force de lors de 2/1 entraine des résultats farfelus et frustrant. du genre une armée sudiste bien commandée sans pénalité de 30000 h perd devant une brigade nordiste..
4 Le bruit des bataille est une repompé du bruitage de CIV c'est dommage.
Bref le concept est superbe mais aurait mérité plus d'achevement dans le gameplay et l'ambiance générale




1) pognon
2)Jouer avec la 1.15 et construire des milices
3) comprendre les règles
4) voir 1)
[LEFT]Disabled
[CENTER][LEFT]
[/LEFT]
[LEFT]SVF news: http://struggleformodding.wordpress.com/

[/LEFT]
[/CENTER]



[/LEFT]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Feb 24, 2010 5:24 pm

Pour tout ce qui est sons et musiques, il y a aussi le problème des droits..; on ne peut pas pomper tout ce qui existe sous prétexte que c'est disponible sur le net...beaucoup de morceaux sont protégés par des droits d'auteurs, et nous avons mis ceux pour lesquels nous avons pu les acquérir...

Quant aux sons, ils sont tous des créations originales faites par un artiste américain..rien de pris sur Civ...ou autres.. :cool:
Image

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Feb 25, 2010 5:43 pm

Concernant la musique, je n'utilise ainsi que celle du CD du "Civil War" de Ken Burns que j'ai acheté !

Pour les sons, je pense que les bandes sonores faites maisons, par exemple avec Wavepad, même si la matière première est pompée ici ou là (prises de son de re-enactment disponibles sur le net, extraits sonores de films, de jeux...), seraient parfaitement légales puisqu'elles seraient des créations personnelles. Mais je me trompe peut-être...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Gurke
Corporal
Posts: 57
Joined: Sat Mar 22, 2008 5:49 pm

Mon May 24, 2010 9:25 pm

Sympa les liens Mickey :)
Souviens toi d'une chose : c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Delamar clayton
Conscript
Posts: 6
Joined: Tue Feb 16, 2010 2:38 pm
Location: somewhere over the rainbow

merci

Mon May 31, 2010 3:49 pm

Merci pour toutes ces précisions les gars.Désolé pour le retard de mes réponses, j'ai entretemps progressé dans le jeu et mieux compris certaines règles même si je pense que le rush des brigades nordistes sur mes villes du sud est me semble exagéré(trop anticipé??).
Pour la bande son j'ai pris un mix des films Gettysburg, God and Générals, glory et les standards de l'époque..ça change tout...
Pour les bruitages j'essaie de trous un mix de wargames..bon je me suis trouvé avec un son de MG42..ça le fait pas trop..mais je vais y arriver..
sinon quand je serai capable de vous mettre la paté je défierais l'un d'entre vous..mais je sais pas jouer par email.
delamar clayton

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Mon May 31, 2010 9:15 pm

A propos des musiques, j'apprécie beaucoup le groupe qui fait la bande-son, le 2nd South Carolina String Band, dont les pistes du jeu sont le plus souvent les introductions des morceaux chantés complets que l'on trouve sur leurs albums. J'aimais à ce point qu'on me les a offert il y a quelques années - on a vieillit depuis la sortie d'AACW ! :p apy: - Et c'est impeccable pour sonoriser le jeu ! :thumbsup:
C'est quasi-impossible à trouver en France, mais sur leur site. On trouve aussi quelques vidéos de-ci de-là sur le net.
:p ouet:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon May 31, 2010 9:58 pm

Pour ma part, je trouve que jouer sous "Ashokan Farewell" donne au jeu un relief irremplaçable !... :winner:

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests