User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Gagner puis reculer ?

Wed Jan 20, 2010 4:39 pm

Bonjour,

Une petite question concernant un résultat de combat qui m'a surpris.

Soit une force en défense solide, bien commandée, avec un ordre bleu (défense) et en attitude orange (tenir). Elle est attaquée par une force adverse, avec un ratio de 2/3 voire 1/3 en sa défaveur.
Elle gagne le combat (+2 de MN).
Problème : elle recule quand-même, et l'adversaire n'a plus eu qu'à dégommer le lendemain la petite force qui tenait la ville du comté.

Est-ce habituel ? Je pensais que quand on gagnait c'était l'adversaire qui reculait, pas le contraire.
Quel point de règle ai-je oublié pour comprendre ?

Merci d'avance !

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Jan 20, 2010 5:25 pm

Salut,

Cela arrive lorsque la disproportion des forces est très/trop importante. C'est assez rageant lorsqu'on a des retranchements de haut niveau et que son armée les abandonne après avoir remporté une victoire tactique. Mais bon, c'est déjà arrivé plus d'une fois. Il faut faire avec ... ;)
La seule manière d'empêcher la retraite est l'ordre "tenir absolument", le rouge, mais il y a un risque non négligeable de se faire anéantir.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Jan 20, 2010 10:55 pm

D'accord, c'est ballot quand même... Merci du renseignement !
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Thu Jan 21, 2010 7:37 pm

De rien !! ;)

Je pensais à une chose aussi. La retraite est aussi décidée en fonction des pertes subies. Tu peux donc remporter une "victoire", mais à la vue des effectifs ennemis restants et de ses propres pertes, ton général a sans doute décidé qu'une retraite était plus judicieuse que de rester dans ses tranchées.

Ils sont énervants parfois à ne pas respecter les consignes de leur président tous ces West Pointers !! :D
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Jan 21, 2010 9:45 pm

DarthMath wrote:Ils sont énervants parfois à ne pas respecter les consignes de leur président tous ces West Pointers !! :D


C'est bien vrai (c'est aussi pour ça qu'on l'aime, ce jeu !:love :) !
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests