Goeland wrote:7) Parallèlement, j'ai eu un autre soucis : un général * et une unité ensembles. L'enveloppe (malus au combat) est à 5 %. Je créé une division et je mets cette unité avec le général, dans cette division : le malus passe à 10 % !... C'est assez difficile à comprendre, mais j'magine qu'il y a une explication rationnelle...
Même chose avec des unités hors de la division mais dans la même pile (10%) et mis dans une division de la pile (25%) !...
Goeland wrote:J'avoue avoir pas mal de difficultés avec le système des points de commandement, mais je pense que c'est le lot commun de tous les débutants à ce jeu...
Je vais regarder le contenu de la petite enveloppe, qui détaille les PC, j'y verrai sans doute mieux alors...
Goeland wrote:Merci Mickey, c'est déjà plus clair. Je parviens à présent à prévoir mes handicaps en fonction du décompte de PC, c'est déjà mieux !
Vegetius wrote:Salut Goeland,
J'en profite pour poser une question : j'ai Lee comme commandant de l'armée du Potomac avec 2 divisions complètes sous ses ordres + 1 grosse brigade virginienne attachée à Huger. Lorsque je rajoute une nouvelle division, il apparaît un malus de 9% (?) et la nécéssité d'avoir 20 PC.
J'en ai 18 : 12 de Lee + 4 pour les brigadiers + 2 de bonus.
Hors les 3 divisions ayant besoin de 12 PC, cela voudrait dire que la brigade Virginienne nécéssite 8 PC, étrange non ?
Goeland wrote:11) Pendant un moment j'ai cruellement manqué de "fournitures de guerre" pour mes renforts. Le seul moyen d'en obtenir (outre les captures en mer), c'est par l'industrialisation de certaines régions ? Certaines régions que j'avais industrialisées (un ou deux bâtiments installés dans chacune) se sont "désindustrialisées" et je ne saisi pas pourquoi...
12) J'ai lu quelque part sur le forum qu'on pouvait fusionner deux unités identiques particulièrement amochées pour n'en former plus qu'une. Mais je ne trouve accès à cette fonction nulle part...
jdt wrote: Par contre, attention en reposant tes troupes dans les villes, c'est un vrai piège à con. Laisse toujours le gros de tes forces en dehors, tu verras leur niveau de retranchement augmenté et surtout en cas de défaite, ton armée pourra retraiter...
Vegetius wrote:Bonjour Largo,
effectivement, avant l'apparition des Corps, la seule pile significative à envoyer au combat est celle sous commandement direct du QG d'armée, cependant tu ne pourras probablement pas y mettre plus de 3 divisions, ce qui est souvent insuffisant pour percer une position fermement défendue.
Vegetius wrote:En outre, il me semble intéressant d'utiliser plusieurs divisions optimisées pour conquérir de petits objectifs et disperser les efforts sudistes, voir pour promouvoir certains bons généraux. Le meilleur exemple en début de jeu est Hooker qui peut rapidement gagner sa deuxième étoile avec 2 ou 3 petits combats victorieux (prise de Harper's Ferry, victoire sur une brigade...), tu te retrouveras ainsi avec un excellent chef de Corps en début 62 (4-2-2 sans compter les bonus transmis par le QG), ce qui n'est pas du luxe !
Just my 2 cents comme disent nos amis anglophones .
Goeland wrote:
Je pensais qu'il fallait bien les mettre dans les villes pour qu'elles se reposent, et pas en dehors. Si mes forces sont à l'intérieur elles ne peuvent pas retraiter si battues en siège ? Je viens de battre Lee à Richmond et il s'est enfui, pourtant...
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