PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Petite question technique...

Thu May 14, 2009 1:56 pm

Voilà, je suis loin d'être un monstre en informatique, et encore moins dans le traitement des images et copies...
Je me suis inscrit dans le tournoi, et j'ai deux parties en PBEM (plus une petite avec un ami).
J'aimerais savoir produire un AAR, mais je ne sais pas trop bien comment le faire, notamment en ce qui concerne les captures d'écran et leurs mises sur un post...

Quelqu'un pourrait me faire le petit guide du AAR pour totally NooB?

Je vous remercie d'avance .... (Et pas taper pour mon ignorance! :bonk: )

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu May 14, 2009 2:08 pm

Bonjour et bienvenue !

Pour créer un AAR, tu dois créer un nouveau sujet dans la section AAR du forum.

Pour faire des captures d'écran, utilises n'importe quel programme gratuit, personnellement j'ai Gadwin print screen, très facile à utiliser.

Pour y implanter des images, tu dois créer un compte chez un hébergeur d'images style imageshack ou photobucket et y télécharger tes captures d'écran.

Une fois ceci fait, lorsque tu feras un compte rendu, tu pourras insérer des images en copiant le lien internet ou le lien image et en le collant avec les boutons "Insert Link" ou "Insert Image" de la barre d'outil ci-dessus.

Voilà, j'espère avoir été clair mais n'hésites pas à redemander.

Bonnes parties !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Thu May 14, 2009 2:17 pm

Merci beaucoup Vegetius...

(Génial ton AAR en cours d'ailleurs, très instructif, comme ceux de Banks et de Soundoff :thumbsup :)

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu May 14, 2009 4:21 pm

Merci ;) !

Finalement, nous avons eu du bol avec DarthMath d'avoir l'intervention étrangère, surtout si tôt, je crois ne jamais l'avoir vu dans un AAR précédemment !

Même si j'avoue avoir grincé des dents :D !

P.S. : special thanks to Mickey3D et Cristofire qui m'ont eux même guidé dans la mise en place d'un AAR :thumbsup: .
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri May 15, 2009 3:18 pm

Vegetius wrote:Bonjour et bienvenue !
Pour y implanter des images, tu dois créer un compte chez un hébergeur d'images style imageshack ou photobucket et y télécharger tes captures d'écran.


Note que le forum Ageod te permet d'intégrer directement des images avec ton message : Quand tu écris ton message regarde un peu en dessous de la zone de saisie et tu devrais voir un bouton nommé "Manage Attachments" :

[CENTER][ATTACH]7796[/ATTACH][/CENTER]


La fenêtre ouverte en cliquant sur ce bouton te permet de télécharger des fichiers vers le site Ageod (après avoir choisis tes fichiers n'oublie pas d'appuyer sur le bouton "Upload" pour que le chargement se fasse effectivement.)

Ensuite tu peux inclure les images dans ton message au moyen de l'outil "Attachments" [ATTACH]7794[/ATTACH] de la toolbar.

Le seul bémol c'est que tu es limité dans le nombre, la taille et le volume des fichiers téléchargés (tout cela est indiqué sur l'écran "Manage Attachments").

Bon AAR !
Attachments
AdditionalOptions.jpg
Attachment.jpg
Attachment.jpg (1.48 KiB) Viewed 3124 times

PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Sat May 16, 2009 6:25 pm

Voilà, j'ai entamé mon petit travail sur une nouvelle partie...
Merci pour tous vos conseils...

Ce n'est certainement pas le top, loin de là, mais je fais avec mes petits moyens et mes petits programmes gratuits :thumbsup:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests