User avatar
tibo22
Corporal
Posts: 60
Joined: Thu Jun 21, 2007 5:20 pm

Questions sur le 1.13b

Sat Apr 25, 2009 7:50 pm

Bonjour, j'ai téléchargé le dernier patch 1.13b et j'ai quelques questions à son propos qui m'embètent.. :confused:

Ce que j'aimais avec les précédents patchs, c'était leur respect de la réalité historique : au début de la guerre les 2 camps croyaient en une guerre courte et ne firent pendant de longs mois que des appels aux volontaires.
La c'est complétement différent : dès les 1ers tours et alors qu'aucun affrontement n'a eu encore lieu, l'IA (quelle soit sudiste ou unionniste) met en place directement une véritable machine de guerre : ainsi l'ordinateur leve une mobilisation totale, emet des obligations de guerre à 6% et impose. J'ai même vu un adversaire confédéré faire marcher la planche a billet dès les 1ers mois :bonk:

Je préférais l'ancien temps ou L'IA ne levait que des volontaires et ou
nous pouvions donc faire de même. C'est normal, voulu?

Ensuite j'ai une 2ème question : Je suis en début 1862 et je ne peux toujours pas faire de corps. Tout est en règle dans mes armées mais il y a écrit que si je ne peux pas, c'est peut-être par ce que je ne peux pas encore en faire (ca n'a pas encore été débloqué). Si c'est ca en quel mois pourrais-je faire des corps?

Sinon très très bon jeu! J'espère que Vainglory of nation sortira en france! :love:
Sic Semper Tyrannis!

Eginhard 38
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Apr 24, 2009 1:37 pm

Sun Apr 26, 2009 9:50 am

Salut,

Pour la planche à billets des Sudistes, c'est en fait assez historique même si l'effet est peut-être involontaire : il fallait bien que la nouvelle nation "marque son territoire" (battre monnaie est un droit régalien). Quelques infos (en anglais) ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Confederate_dollar .

Concernant les corps, ils peuvent être créés à partir de mars 1862. C'est à cette date que McClellan a créé les premiers au sein de l'armée du Potomac (bien que dans le jeu je n'ai pu en créer que cinq alors qu'il y en avait six en réalité).

User avatar
tibo22
Corporal
Posts: 60
Joined: Thu Jun 21, 2007 5:20 pm

Sun Apr 26, 2009 2:50 pm

Ok je comprend pour les corps et la planche à billet. Mais pour les mobilisations complètes, c'est vraiment dommage puisque on est nous aussi obligés de faire de même. Et que c'est anti-historique et que ca asseoit surtout rapidement la domination du nord (qui a alors un vivier énorme de conscrit à allier à ses énormes ressources d'argent et de matériel). :(
Sic Semper Tyrannis!

Eginhard 38
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Apr 24, 2009 1:37 pm

Sun Apr 26, 2009 3:09 pm

Tu as raison sur ces points. La mobilisation dans le Nord, outre le fait d'être tardive, a été relativement peu efficace : étant donné qu'il était possible d'éviter d'être mobilisé en payant une taxe, tout ceux qui le pouvaient choisissaient l'option numéro 2. Historiquement, au début du conflit les volontaires ne manquaient pas - ce qui manquait, c'était plutôt les fusils pour les armer, surtout dans le Sud - du moins tant que tout le monde restait persuadé que la guerre serait courte. Dès qu'elle montra son vrai visage, les vocations s'évanouirent comme neige au soleil.

Personnellement, en mobilisant régulièrement volontaires et conscrits avec le Nord, j'en finis par arriver plus vite à court d'argent que d'hommes (le matériel de guerre n'est jamais un problème avec le Nord), alors même que ces options donnent finalement assez peu de soldats (moins de 20.000 avec les volontaires, environ 60.000 avec la conscription, avec un moral national compris entre 90 et 100).

User avatar
tibo22
Corporal
Posts: 60
Joined: Thu Jun 21, 2007 5:20 pm

Sun Apr 26, 2009 3:29 pm

De plus pour la planche à billets, c'est vrai que les confédérés ont du la faire tourner lors des premiers mois (il leur fallait une nouvelle monnaie). Mais le fait de la faire tourner dans le jeu ne retranscrit pas du tout cela. Sinon ce serait un évènement scripté : si le joueur confédéré le fait, c'est pour amasser de l'argent. Or dans ce jeu en venir à cette option est un ultime recours qui détruit vite toute ton économie

Je ne parle pas que des mobilisations : c'est le fait entier d'amorcer une gigantesque machine de guerre (Mobilisation + taxes + planche à billet) qui est très embétant
Sic Semper Tyrannis!

Eginhard 38
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Apr 24, 2009 1:37 pm

Sun Apr 26, 2009 7:51 pm

Il est vrai que, tout combiné, ce sont là des mesures de guerre totale un peu hors de propos au printemps '61.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 15 guests