User avatar
Seb
Posts: 709
Joined: Tue Jul 08, 2008 11:34 am

Général d'armée au combat ?

Wed Mar 11, 2009 12:20 am

Salut,

une question bête et qui a surement déjà été posée, mais je la pose quand même :cool:

J'ai bien compris que le HQ était la "tête" et que les corps étaient les "bras" d'une armée. En fait, ce sont les corps qui vont au combat, tandis que la "tête" reste à l'arrière pour coordonner le tout.
Je met le plus osuvent possible mon meilleur général avec le HQ d'armée, mais ca m'embête de ne pas le faire participer aussi directement au combat... puisque c'est mon meilleur général.

D'où la question : est-il souhaitable que la pile HQ d'armée contienne elle-aussi des divisions et qu'elle aille au combat ? Comme un corps en fait, sauf que le général est à la fois le chef de l'armée et qu'il commande en même temps des divisions adjointes à sa pile.
Il y a un malus si on fait ça ?

a+
Seb
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC][/CENTER]

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Mar 11, 2009 8:37 am

Si ma mémoire est bonne, dans Napo le chef d'armée ne combat pas directement mais il "distille" des bonus à ses subordonnées: les aptitudes pour commencer, et ensuite un peu de ses valeurs offensives et défensives, mais je ne sais plus dans quelle mesure... Napo avec 6.6.6 doit, IIRC, distribuer +1 en attaque et +1 en défense à chacun de ses chefs de corps...et c'est le + gradé dans d'entre eux qui commande dans la bataille...
C'est pas idéal, il faudrait que chaque corps bénéficie des valeurs de son chef (+ bonus chef d'armée)...individuellement...à moins que ce soit déjà le cas :bonk: :confused: ;) :cool:
Image

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests