User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Star Trek.

Sun Sep 30, 2007 10:53 am

La téléportation instantanée de 3 généraux par tour me laisse septique. Ca enlève tout de même pas mal de choses au réalisme. Ca offre aussi la possiblité de téléporter systématiquement ses meilleurs généraux là où ça chauffe, et l'ennemi pourrait avoir la surprise de croiser au détour du chemin Grant, ou Lee, à une bataille sur le Mississipi au tour N, puis sur le Potomac au tour N+1. :tournepas

A mon avis, il faudrait, peut-être, revenir là-dessus et laisser cette option possible à l'IA.

Il y a les trains pour déplacer ses généraux.

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Sun Sep 30, 2007 12:46 pm

oui enfin le train c'est gentil mais dans ces cas la il faudrait que pour les généraux et les QG ça prenne pas autant de temps. on met pas 20-30 jours pour aller en train de Baltimore à saint louis, ou alors en train à pédales. 1 journée suffit pour faire ce trajet à l'epoque je crois.
pour le reste je suis d'accord, les généraux ont tendance à pouvoir se teleporter pour pouvoir faire des attaques la ou on ne pourrais pas. par exemple téléporter un général actif ce tour la ou le général sur place n'est pas actif, pour permettre le changement d'attitude. ça marche surtout pour les petites formations bien sur mais quand même.
en fait il faudrait un temps de latence car ça permet de l'utiliser tout de suite. en 15 jours un général seul peut aller n'importe ou (du moins par voie de terre, le transport instantané à la NO par exemple est un peut plus douteux, le transport maritime est moins compressible) mais la il est même dispo pour faire une attaque au jour 1. il faudrait au moins que le général téléporté soit rendu inactif (comme si il avait raté son activation) et soit cadenassé dans la province le tour ou il s'est téléporté. sinon le fait de rater son activation par son général quelque part ne rime plus a rien puisqu'on peux tout de suite y amener quelqu'un d'actif.
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Sep 30, 2007 12:53 pm

Bonne étude sur le problème supplémentaire généré par la téléportation sur le principe d'activation.

Bonne idée par ailleurs que de rendre en contrepartie le voyage en train pour les généraux un peu plus rapide. Un peu plus, mais pas non plus une simulation réelle, car un Général qui change de théatre et d'armée ne doit pas être opérationnel si vite, il lui faut tout de même quelques jours pour appréhender la situation sur le terrain. Du coup que ça mette 2 tours pour transférer un général de Washington à St Louis ne me gène pas plus que ça.

Bref, ce bouton apporte plus de mal que de bien et n'a pas sa raison d'être à mon sens, mais écoutons Pocus...

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Sun Sep 30, 2007 1:01 pm

Je suis contre la téléportation. Je préfère utiliser le train même si cela prend du temps.

En revanche, la mise en place de la solution de Surcouf (inaction + cadenas) me semble très intéressante.

Domipoilux
Corporal
Posts: 42
Joined: Mon Jul 16, 2007 4:21 pm
Location: Lyon, France

Sun Sep 30, 2007 1:03 pm

J'avoue que ces problèmes sont réels. Perso je trouve ça plutôt pratique. Mais demande une grande rigueur : la même qui fait qu'on va laisser un commandement ne serais ce que symbolique à Mc Clellan au lieu de l'envoyer commander les moutons à Sioux City... Chez moi, il commande des forces conséquentes dans le Missouri, là où il fera le moins de mal. Et bien dans le même esprit, je n'abuse pas de la téléportation de généraux. Elle me sert surtout à mieux organiser mes armées sans y passer 3 tours.

Mais c'est vrai que notamment en PBEM, ça peut poser des problèmes

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sun Sep 30, 2007 4:48 pm

MOI wrote:Je suis contre la téléportation. Je préfère utiliser le train même si cela prend du temps.

En revanche, la mise en place de la solution de Surcouf (inaction + cadenas) me semble très intéressante.



oui mais un train qui met 3 semaines

pour aller de Richmond à Nashville

je ne supporte pas !
SOL INVICTUS

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Sep 30, 2007 5:51 pm

C'est effectivement un ordre qui a été mis en place avant tout pour l'IA, mais il lui manque des contraintes. On va regarder cela de plus prés rapidement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Sun Sep 30, 2007 7:57 pm

note que tant que ça permet quand meme un des meilleurs jeu de mot qu'on puisse faire tant que Winfield Scott est encore en jeu :D
!!!TELEPORTATION SCOTTY!!!!
:D
hum
... en plus j'ai même pas honte :D
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
Dante alighieri
Civilian
Posts: 4
Joined: Sun Aug 12, 2007 11:16 am
Location: Annecy

Tue Oct 02, 2007 10:24 pm

surcouf wrote:note que tant que ça permet quand meme un des meilleurs jeu de mot qu'on puisse faire tant que Winfield Scott est encore en jeu :D
!!!TELEPORTATION SCOTTY!!!!
:D
hum
... en plus j'ai même pas honte :D



Mouarf :niark:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Wed Oct 03, 2007 7:41 am

Moi la téléportation je suis plutôt pour. Ca permet de corriger l'allocation systématique des QG d'armées à Richmond. Sans compter les déplacements par train exégarement long pour des états-majors. Peut-être faudrait-il cependant appliquer aux leaders téléportés les même pénalités que lors de la formation des divisions. Ou alors que les leaders téléportés ne soient pas activés pendant le tour où l'action a lieu.

Yoroshiku

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Oct 03, 2007 8:06 am

A priori ce sera les deux, histoire de calmer les abus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Wed Oct 03, 2007 7:26 pm

Pocus wrote:A priori ce sera les deux, histoire de calmer les abus.


Bonne nouvelle. :)

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Fri Oct 05, 2007 9:33 am

surcouf wrote:oui enfin le train c'est gentil mais dans ces cas la il faudrait que pour les généraux et les QG ça prenne pas autant de temps. on met pas 20-30 jours pour aller en train de Baltimore à saint louis, ou alors en train à pédales. 1 journée suffit pour faire ce trajet à l'epoque je crois.
pour le reste je suis d'accord, les généraux ont tendance à pouvoir se teleporter pour pouvoir faire des attaques la ou on ne pourrais pas. par exemple téléporter un général actif ce tour la ou le général sur place n'est pas actif, pour permettre le changement d'attitude. ça marche surtout pour les petites formations bien sur mais quand même.
en fait il faudrait un temps de latence car ça permet de l'utiliser tout de suite. en 15 jours un général seul peut aller n'importe ou (du moins par voie de terre, le transport instantané à la NO par exemple est un peut plus douteux, le transport maritime est moins compressible) mais la il est même dispo pour faire une attaque au jour 1. il faudrait au moins que le général téléporté soit rendu inactif (comme si il avait raté son activation) et soit cadenassé dans la province le tour ou il s'est téléporté. sinon le fait de rater son activation par son général quelque part ne rime plus a rien puisqu'on peux tout de suite y amener quelqu'un d'actif.

pour info, j'ai cherché les temps de transports par train à l'epoque. Il faut 2 jours pour aller de New York à Chicago en train en 1860 (cf "la guerre de secession" de Mc Pherson)

voila, c'était juste à titre indicatif ;)
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Oct 05, 2007 9:38 am

Oui ce type de recherche apporte de l'eau au moulin du débat, c'est très intéressant. Mais question : y-avait-il des trains quotidiens ? A quelles fréquences partaient-ils ?

Ce que je me dis aussi c'est qu'un Gal. qu'on change d'affectation n'est pas opérationnel de suite à la descente du train. Il a tout à apprendre du terrain, des hommes, de la situation de sa nouvelle affectation (où est donc le saloon ? ) . Donc oui pour raccourcir les trajets en train, mais que le Gal soit rendu inactif pour 1 tour.

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Fri Oct 05, 2007 9:48 am

boudi wrote:Oui ce type de recherche apporte de l'eau au moulin du débat, c'est très intéressant. Mais question : y-avait-il des trains quotidiens ? A quelles fréquences partaient-ils ?

Ce que je me dis aussi c'est qu'un Gal. qu'on change d'affectation n'est pas opérationnel de suite à la descente du train. Il a tout à apprendre du terrain, des hommes, de la situation de sa nouvelle affectation (où est donc le saloon ? ) . Donc oui pour raccourcir les trajets en train, mais que le Gal soit rendu inactif pour 1 tour.



quand Weygand a remplacé Gamelin il a demandé 24 heures de délai

pour le passage de poste ; fatale erreur !
SOL INVICTUS

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Fri Oct 05, 2007 9:54 am

On peut aller loin tu sais, au grand désespoir d'un de mes adversaire nordiste j'ai réussi à bouger par train, en épuisant mes points transport, une armée de 1200 pts et quelques sur une bande de terre coupée de mon territoire.

Un peu comme si tous les wagons sudiste s'étaient retrouvé par hasard sur place :niark:

Il y aura toujours un niveau d'abstraction nécessaire

"The developer is God of a virtual world, and it's hard work being God." :innocent:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Fri Oct 05, 2007 9:59 am

Ceci dit à je sais plus à quelle bataille, les sudistes ont réussi le plus grand exploit ferroviaire jamais réalisé à l'époque, surtout compte tenu de leurs (maigres) moyens, en balançant une armée en renfort quelque part en 48 heures.

Surprise totale pour les nordistes.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Oct 05, 2007 10:44 am

C'est pour la bataille de Chikamauga en 1863. Le corps de Longstreet a été transfere de Virigine à l'Armée du Tenessee (je crois) commandé par Polk.
Chikamauga sera d'ailleurs la derniere victoire confedrée à l'ouest

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Fri Oct 05, 2007 10:49 am

boudi wrote:Ceci dit à je sais plus à quelle bataille, les sudistes ont réussi le plus grand exploit ferroviaire jamais réalisé à l'époque, surtout compte tenu de leurs (maigres) moyens, en balançant une armée en renfort quelque part en 48 heures.

Surprise totale pour les nordistes.

bull run (manassas)
et c'est pas une surprise vue qu'une action de la part de critenden (si je me rappelle bien) devait fixer les troupes de johnston dans la shenandoa justement pour éviter ça. ils étaient donc au courant que ça pouvais se passer.

pour le fait qu'il y ait plusieurs trains ou pas par jour n'a pas d'interet. en 1860 c'est forcement par train normal que ça se passe, et vue les destination c'est un calcul uniquement du temps pour aller de chicago a NY
mais en temps de guerre je pense que ce genre de généraux peuvent voyager par train spécial si le besoin s'en fait sentir, je doute qu'ils prennent les lignes régulières ;)
donc c'est juste le temps de transport qui importe
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Oct 05, 2007 2:30 pm

C'est plutot PAterson qui commandait les troupes federes chargés de bloquer l'armee de la Shenandoah en 1861.
L'incapacité de ce général a fixé les troupes de Johnston lui coutera d'ailleurs son poste après Bull Run (evenement scripté dans le jeu d'ailleurs)

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Fri Oct 05, 2007 7:52 pm

A Chikamauga, c'est Bragg qui commandait :siffle:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Oct 06, 2007 6:53 am

Autant pour moi. Je suis un peu rouillé question histoire de la Guerre de Secession.
Apres avoir relu Polybe je vais relire le McPherson tiens

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests