MOI wrote:Je suis contre la téléportation. Je préfère utiliser le train même si cela prend du temps.
En revanche, la mise en place de la solution de Surcouf (inaction + cadenas) me semble très intéressante.
surcouf wrote:oui enfin le train c'est gentil mais dans ces cas la il faudrait que pour les généraux et les QG ça prenne pas autant de temps. on met pas 20-30 jours pour aller en train de Baltimore à saint louis, ou alors en train à pédales. 1 journée suffit pour faire ce trajet à l'epoque je crois.
pour le reste je suis d'accord, les généraux ont tendance à pouvoir se teleporter pour pouvoir faire des attaques la ou on ne pourrais pas. par exemple téléporter un général actif ce tour la ou le général sur place n'est pas actif, pour permettre le changement d'attitude. ça marche surtout pour les petites formations bien sur mais quand même.
en fait il faudrait un temps de latence car ça permet de l'utiliser tout de suite. en 15 jours un général seul peut aller n'importe ou (du moins par voie de terre, le transport instantané à la NO par exemple est un peut plus douteux, le transport maritime est moins compressible) mais la il est même dispo pour faire une attaque au jour 1. il faudrait au moins que le général téléporté soit rendu inactif (comme si il avait raté son activation) et soit cadenassé dans la province le tour ou il s'est téléporté. sinon le fait de rater son activation par son général quelque part ne rime plus a rien puisqu'on peux tout de suite y amener quelqu'un d'actif.
boudi wrote:Oui ce type de recherche apporte de l'eau au moulin du débat, c'est très intéressant. Mais question : y-avait-il des trains quotidiens ? A quelles fréquences partaient-ils ?
Ce que je me dis aussi c'est qu'un Gal. qu'on change d'affectation n'est pas opérationnel de suite à la descente du train. Il a tout à apprendre du terrain, des hommes, de la situation de sa nouvelle affectation (où est donc le saloon ? ) . Donc oui pour raccourcir les trajets en train, mais que le Gal soit rendu inactif pour 1 tour.
boudi wrote:Ceci dit à je sais plus à quelle bataille, les sudistes ont réussi le plus grand exploit ferroviaire jamais réalisé à l'époque, surtout compte tenu de leurs (maigres) moyens, en balançant une armée en renfort quelque part en 48 heures.
Surprise totale pour les nordistes.
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