User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Défendre une ville

Wed Nov 04, 2009 11:33 am

Bonjour,

Quel est l'intérêt de laisser une unité en défense à l'extérieur de ladite ville plutôt qu'à l'intérieur ?
Placer du monde à l'intérieur ET à l'extérieur n'est-il pas la meilleure solution ?

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Nov 04, 2009 2:42 pm

Laisser une unité à l'extérieur te permettra de commencer le travail de retranchement...

Plusieurs avantages :

Interception de la cavalerie ennemie
Si tes unités sont vraiment debordées tu as encore une chance de retraiter et donc de sauver tes hommes


Le meilleur combo étant le gros de tes forces à l'extèrieur, une unité de milice à l'interieur...Même en cas de défaite du gros de tes forces, l'unité à l'interieur peut gagner un tour ou deux le temps de pouvoir detruire, dépot ou chemin de fer...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Nov 04, 2009 4:34 pm

Donc les unités à l'extérieur retraitant retraient à l'intérieur ou quittent le comté ?...

F.
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Nov 04, 2009 6:10 pm

Goeland wrote:Donc les unités à l'extérieur retraitant retraient à l'intérieur ou quittent le comté ?...

F.


Il me semble que des unités ne se replient jamais à l'intérieur d'une structure après une défaite, à moins d'avoir coché le bouton adéquat. Mais en faisant celà, on perd tout avantage des fortifications extérieures ( je crois même que le repli a lieu avant tout combat ). C'est un des problèmes du code actuel.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Nov 04, 2009 6:40 pm

Merci à vous deux ! :thumbsup:
Il faut donc bien doser sa défense entre extérieur et intérieur, avec un peu plus de monde en extérieur, et éventuellement cocher la fonction "entrer dans la structure"...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Nov 04, 2009 7:17 pm

Goeland wrote:Merci à vous deux ! :thumbsup:
Il faut donc bien doser sa défense entre extérieur et intérieur, avec un peu plus de monde en extérieur, et éventuellement cocher la fonction "entrer dans la structure"...

Franck


Honnêtement, je ne conseille pas de cocher "entrer dans la structure". Tu as de très fortes chances de te retrouver coincé dans la ville/fort/etc... et assiégé jusqu'à ce que la famine fasse son oeuvre.
Je conseillerais la méthode de jdt, à savoir l'ensemble des forces à l'extérieur et une petite unité à l'intérieur.
La seule exception étant peut-être si tu es momentanément en infériorité numérique mais que tu as une armée de secours à proximité. Tu peux alors t'enfermer en ville et remporter le combat avec cette armée supplémentaire.
Mais globalement, il vaut mieux éviter de rester à l'intérieur des structures avec des forces importantes.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Nov 04, 2009 7:18 pm

Bon, d'accord, défendre une ville se fait surtout par les forces extérieures à celle-ci (retranchées). Je vais essayer !

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Nov 04, 2009 7:21 pm

Goeland wrote:Bon, d'accord, défendre une ville se fait surtout par les forces extérieures à celle-ci (retranchées). Je vais essayer !

Franck


Voilà !! ;)
Tu peux aussi construire un fort, laisser une division (ou un petit corps) dedans et un corps dehors.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Nov 04, 2009 9:27 pm

DarthMath wrote:Honnêtement, je ne conseille pas de cocher "entrer dans la structure". Tu as de très fortes chances de te retrouver coincé dans la ville/fort/etc... et assiégé jusqu'à ce que la famine fasse son oeuvre.
Je conseillerais la méthode de jdt, à savoir l'ensemble des forces à l'extérieur et une petite unité à l'intérieur.
La seule exception étant peut-être si tu es momentanément en infériorité numérique mais que tu as une armée de secours à proximité. Tu peux alors t'enfermer en ville et remporter le combat avec cette armée supplémentaire.
Mais globalement, il vaut mieux éviter de rester à l'intérieur des structures avec des forces importantes.


+1

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sun Nov 08, 2009 2:41 pm

Arrêter de lui donner des conseils les gars, je joue contre lui en ce moment :D !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Nov 12, 2009 12:37 pm

Vegetius wrote:Arrêter de lui donner des conseils les gars, je joue contre lui en ce moment :D !



c'est vrai,c'est délicat les gars .... :mdr:

mais merci pour les autres :cool:

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests