User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Jul 27, 2009 10:06 am

D'accord, bien compris.

Une solution pour mon problème de prisonniers ?...

Ca commence à bien rouler, je suis moins emprunté en jouant, la maîtrise n'est pas parfaite mais ça vient.

14) Je viens de m'apercevoir que mon ravitaillement ne circulait pas sur la carte par train ou par voie fluviale, l'infobulle m'indique qu'il m'en faut davantage dans chaque catégorie, et comme les chiffres à atteindre changent constamment d'un tour sur l'autre j'ai peine à m'y retrouver...


Je suis arrivé à octobre 1862.
A l'ouest, quelques petites unités sudistes battent la campagne et je suis obligé de leur courir après, ce qui me coûte beaucoup d'énergie.
Plus grave : l'Indiana, l'Illinois et l'Ohio sont également battues par des unités relativement importantes de Confédérés. Elles coupent mes voies ferrées, prennent quelques villes. Je leur coure après, les combats se multiplient. L'Indiana se retrouve désindustrialisée. Finalement je monte une grosse armée pour en finir, car je sens bien que ces petites troupes sudistes s'essouflent et se coupent de leurs bases ; petit à petit elles perdent en puissance, et l'hiver approche. Je ne m'affole pas donc.
J'ai perdu Fort Pickens sur la côte du Golfe du Mexique. Bêtement, car c'est arrivé un tour avant que des renforts envoyés en bateaux n'y parviennent.

Par contre : Lee est venu mettre la pagaille à la tête d'une armée dans le Maryland, la Pennsylvanie. La force que j'ai constituée (avec l'excellent Hooker à sa tête) l'a poursuivi. Acculé au Nord du Delaware, Lee est mort dans une grande bataille.
Je tiens définitivement Richmond, mais le Sud a entrepris une campagne qui a coupé mes territoires ainsi conquis de Washington. Je m'efforce de "recoller".
Grant et Sherman descendent enfin le long du Mississipi, Memphis est en vue. Les Confédérés sont trop occupés dans l'Illinois et en Virgina pour m'opposer une armée à problèmes.
J'ai signé l'ordre d'émancipation des noirs, cela me rapporte beaucoup, y compris de nouvelles troupes, car j'ai un petit souci concernant le nombre d'engagés. Malgré cela je refuse l'échange de prisonniers, sentant que le Sud est encore plus cruellement en manque d'hommes que moi.
Enfin et surtout, le Sud a déplacé sa capitale à la Nouvelle Orléans. J'ai mis sur pied, à partir de Ste Anne, une force navale (Farragut) et de Marines, qui est partie pour y débarquer. j'espère qu'accaparés par leur éparpillement sur la carte les Confédérés n'y ont pas laissé une grosse force. Le débarquement aura lieu au tour prochain, le fort qui commande l'entrée de New orléans m'effraie un peu...
:dada:




Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jul 27, 2009 1:22 pm

Largo wrote:Par contre maintenant,j'ai un message indiquant que McClellan est commandant en chef.
Et je me demandais quel impact cela apporte à ce tour puisqu(au tour précédent ,il était activé et a lancé son attaque pour prendre Manassas (Fauquier) :blink:


Je suppose que ton commandant en chef était McDowell précédemment, cet événement permet simplement de remplacer ce dernier sans coût politique.

Par ailleurs, cela peut être intéréssant pour le nordiste depuis le patch 1.14 puisque McLellan est automatiquement activé pendant certaines périodes bien précises, permettant ainsi plus de mobilité.

Je trouve d'ailleurs que cette solution ressemble un peu à une usine à gaz, il aurait été vraisemblablement plus simple de passer MacLellan 2-1-2 non ? Personnellement, je n'utilise jamais les généraux avec 2 en stratégie autrement que comme chef de corps sous réserve que le commandant d'armée soit excellent (et même en comptant cela, MacLellan reste une buse !).
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Mon Jul 27, 2009 5:00 pm

Vegetius wrote:Je suppose que ton commandant en chef était McDowell précédemment, cet événement permet simplement de remplacer ce dernier sans coût politique.

c'est lui qui est dans la pile QG d'armée....

Rem:
si 'little mac' est à la tête du QG,pour le limoger c'est 100 points politique.
Est-ce beaucoup au pas? je n'ai pas encore de recul pour les valeurs actuellement.
Par ailleurs, cela peut être intéréssant pour le nordiste depuis le patch 1.14 puisque McLellan est automatiquement activé pendant certaines périodes bien précises, permettant ainsi plus de mobilité.


je suis toujours au patch 1.13x mais je confirme,McClellan commandant en chef ....remercié pour ces efforts pour la réorganisation de l'armée du Potomac par Lincoln.

New York Herald signale que jusqu'à cette date -fin sept 61- les 3 armées de l'union à l'est opéraient indépendamment :blink:
je n'ai 1 QG d'armée pour l'instant et pas 3!

Je trouve d'ailleurs que cette solution ressemble un peu à une usine à gaz, il aurait été vraisemblablement plus simple de passer MacLellan 2-1-2 non ? Personnellement, je n'utilise jamais les généraux avec 2 en stratégie autrement que comme chef de corps sous réserve que le commandant d'armée soit excellent (et même en comptant cela, MacLellan reste une buse !).


les caractéristiques pour Macclellan 'little mac' sont 1-1-2.Mais je sais pas si cela a été modifié par le message ci-dessus :sherlock:
et pour les généraux avec 2 en stratégie ,je fais avec ce que j'ai sous la main.Grant vient de rentrer dans le jeu :neener:

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

une belle occasion de perdue

Wed Jul 29, 2009 8:18 pm

Toujours dans la même partie,les forces de l'union encerclent Armée du Potomac de Beauregard en octobre 61.

Toutes les villes ou bourgs sont occupées par des divisions de l'Union.

Beauregard se trouve dans la campgne de Harper's Ferry.

J Shields est dans Fulton avec 7000 hommes et 60 canons.( pas activé ,en posture de défensive et défendre - aucun changement )

le Potomac les s'épare....

Howe et sa division (9500 hommes et 48 canons + cavaleries) se trouve à Loudon reçoit l'ordre de foncer sur Harper's ferry ( actif et en posture offfensive )

Résultat après résolution du tour....Beauregards bouscule J Shields et le repousse à Harrison :8o: :non:

dans le rapport du tour:
"... J.Shields a engagé les états confédérés à Fulton..."
".... Nous avons réussi à nous replier avant le combat de Fulton..."
" ..... J.Shields est arrivé à Harrison...."

dans le manuel, il parle que si une force se rend compte que la force ennemie est importante....elle se replie.
Perso, j'espérais que J.Shields retarderait l'armée de Beauregards pour que Howe lui tombe dans le dos...;

grosse déception dans les rangs de l'Union.... :crying:

Quelqu'un a une explication? :p leure:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Wed Jul 29, 2009 11:40 pm

:bonk: Je n'arrive pas à trouver la ville de fulton...

Tu peux nous faire une capture de l'écran?

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Jul 30, 2009 5:59 pm

jdt wrote: :bonk: Je n'arrive pas à trouver la ville de fulton...

Tu peux nous faire une capture de l'écran?


Fulton, petit ville en dessus à gauche de Harper's Ferry

un dessin vaut mieux qu'un long discours (screen après la résolution du tour)

Image

:bonk: :wacko: ....

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Jul 30, 2009 6:10 pm

Fulton, c'est là que W. Churchill inventa en janvier 1946 le terme de "Rideau de Fer" dans un discours resté célèbre...

Bon, mon projet de débarquement sur New orleans prend du retard : pas assez de bateaux, un QG qui traine en route, etc. Mais là ça va être bon. Je me demande quand-même si ce n'est pas démesuré, si ça ne ressemble pas un peu à Overlord ! Voyez plutôt : 4031 points de puissance, 286 en poids à transporter par bateaux, 80.152 hommes, 24.213 chevaux, 468 canons... Le tout sous les ordres du général *** Hooker...
J'envoie une flotte en avant pour "nettoyer" un peu le futur théâtre d'opération des navires sudistes...

Résultat dans un prochain message.

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Jul 30, 2009 7:31 pm

Largo wrote:Fulton, petit ville en dessus à gauche de Harper's Ferry

un dessin vaut mieux qu'un long discours (screen après la résolution du tour)

Image

:bonk: :wacko: ....


Visiblement jonhson est passé à l'attaque et Fulton c'est replié vu la différence de force...

Howe a pris Harper ferry, non?

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Thu Jul 30, 2009 8:49 pm

jdt wrote:Visiblement jonhson est passé à l'attaque et Fulton c'est replié vu la différence de force...

Howe a pris Harper ferry, non?


Howe n'a pas pris Harper ferry.
Il y a des gards 'de chez nous' dans cette ville.

Beauregard était dans la région de Harper ferry et Howe avait reçu un ordre de marche (offensive) vers cette région pour renforcer la garnison de Harpers Ferry.
Il aurait du même accrocher Beauregards ... sur ses arrières.

mais non,Jonhson Shields lui s'est retiré ( je n'ai pas de rapport de bataille).
Il était dans Fulton et il s'est cassé :confused:
l'ordre de défendre la ville lui avait été donné pourtant :grr:

Howe lui n'est pas rentré dans la "zone" de Harper ferry
(aurait-il été empêché par la force de Beauregards? mais il a quand même exécuter l'ordre d'avancer)

Comment puis-je éviter ce genre de mésaventure?
la différence de force entre une armée et 2 divisions était-elle trop importante ,et l'unité la plus faible se replie automatiquement????
j'en sais rien foutrement rien snif snif....
j'ai loupé quelques choses à mon avis..... :neener:

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Jul 30, 2009 9:07 pm

La différence de force est en effet assez importante.

Avec l'armée tu as deux divisions : huger et smith, plus quelques régiments....Malgrès la pénalitè de commandement la force est donc supérieur de beaucoup à la tienne.

Fulton : Tu n'es pas dans la ville, il est impossible de rentrer dans ces petites structures. Elles sont la pour faire jolie sur la carte.

Pour howe : Combien de jour était annoncé pour faire Loudon-Harper ferry? Si c'est proche de 15 jours, regarde si tu n'as pas eu un message comme quoi ta force a été retardée...

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Fri Jul 31, 2009 5:16 am

jdt wrote:La différence de force est en effet assez importante.

Avec l'armée tu as deux divisions : huger et smith, plus quelques régiments....Malgrès la pénalitè de commandement la force est donc supérieur de beaucoup à la tienne.

Fulton : Tu n'es pas dans la ville, il est impossible de rentrer dans ces petites structures. Elles sont la pour faire jolie sur la carte.

Pour howe : Combien de jour était annoncé pour faire Loudon-Harper ferry? Si c'est proche de 15 jours, regarde si tu n'as pas eu un message comme quoi ta force a été retardée...


donc,si je comprend bien,contre une armée,il faut employé une armée (pour éviter une trop grande différence)

dès lors,je dois regrouper toutes mes divisions dans l'armée de Virginie de l'union avant d'entamer un combat avec Beauregards.

pour Howe,je ne sais plus.je vais aller voir....

Pour Fulton,ok

et encore merci pour ton aide. ;)

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Fri Jul 31, 2009 9:50 am

Armée contre armée, pas nécessairement...

Tout dépend la composition de l'armée. Dans le cas présent je te donne la composition de l'armée de johnson, mais une armée peut être composé d'une unité de milice seulement.

Depuis le nouveau patch et la création des corps à partir de 62, tu risques en effet de trouver des armées avec une grande force toute l'année 61

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sat Aug 01, 2009 5:53 am

jdt wrote:Armée contre armée, pas nécessairement...

Tout dépend la composition de l'armée. Dans le cas présent je te donne la composition de l'armée de johnson, mais une armée peut être composé d'une unité de milice seulement.

Depuis le nouveau patch et la création des corps à partir de 62, tu risques en effet de trouver des armées avec une grande force toute l'année 61


actuellement,mes divisions sont pas affectés de malus.Si je rajoute des unités dans cet division,un malus apparait.

d'ou l'idée de d'avoir plus de généraux dans les divisions pour augmenter mes points de commandemant (j'en ai déjà 2 par div)

si je veux m'opposer à l'armée de Beauregards,
soit j'augmente les effectifs de mes divisions ( généraux + unités)

soit je crée une "big" armée avec toutes les divisions sur le terrain.

la première solution me plaisait bien car l'union pouvait couvrir ces frontières immenses....

Concrètement,vu le manque de coordination entre mes divisions ,Beauregards risque d'attaquer mes divisions séparément et de m'infliger de nombreuses défaites.

Est-il possible dans l'état actuel des choses "d'arceler" Beauregards? :neener:

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sat Aug 01, 2009 9:21 am

Juillet 1863 :
New orleans a été pris sans coup férir, il faut dire qu'avec plus de 80.000 hommes et 500 canons... J'ai gagné une quinzaine de PM il me semble sur ce coup-là. Parallèlement, les flottes se sont frottées au large et le Sud y a laissé pas mal de bateaux.
Une question toutefois, je ne vois plus de ville capitale dans le camp sudiste, comment cela se fait-il ? Un camp peut-il ne pas avoir de capitale politique ou bien il y a un temps d'adaptation avant qu'une autre soit choisie ?...
A présent je me dirige vers Mobile, par voie terrestre puisque les forts d'accès ont l'air redoutable et m'ont coûté beaucoup de navires à mon tour...

A l'Est j'ai pris la Caroline du Nord et je piétine devant Fort Monroe et Norfolk, que j'espère reprendre dans les mois qui vient. Beauregard a attaqué dans le Maryland mais se trouve esseulé et encerclé.
Vicksburg est à portée de canons de Lyon, qui descend le Mississipi, alors que Little Rock vient d'être emporté.
Grant reste décevant et s'est fait blâmé. Il s'est fait dépassé par des généraux tels que Hooker et Hancock.

Le Sud s'entête a envoyer de petites armées dans mon centre, a réussi à prendre Chicago et Milwaukee. Mais ces attaques ne mènent à rien en tant que stratégie d'ensemble, si ce n'est à me casser les pieds car je dois organiser la reprise des comtés concernés. En fait je me pose beaucoup de questions quant à l'IA, qui m'apparaît ainsi décevante.

Dernière question :
Mes armées à l'Ouest du Tennessee (nord de Corinth) ont subi des eprtes et restent dans le rouge désespérément (merci Grant !) alors que depuis au moins trois mois je les laisse en villes, en attitude "vert", je produis beaucoup de remplacements... Certes cette région est éloigné du reste mais il y a quelque chose qui m'échappe. Que se passe-t-il à votre avis ?

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sat Aug 01, 2009 11:44 am

Goeland wrote:Juillet 1863 :

Dernière question :
Mes armées à l'Ouest du Tennessee (nord de Corinth) ont subi des eprtes et restent dans le rouge désespérément (merci Grant !) alors que depuis au moins trois mois je les laisse en villes, en attitude "vert", je produis beaucoup de remplacements... Certes cette région est éloigné du reste mais il y a quelque chose qui m'échappe. Que se passe-t-il à votre avis ?

Amitiés

Franck


Dans cette campagne,y a-t-il un QG d'armée pour Grant (si oui quand arrive-t-il?) ou faut-il le créer? :neener:

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sat Aug 01, 2009 11:54 am

Il y a bien un QG (je l'ai laissé à Cairo mais je peux le rapprocher), avec un général ***, mais c'est un notoirement incompétent (je crois que c'est Mc Clellan). Si je le vire pour mettre un autre à sa place (Grant n'est pas ***), je perds des points de moral, non ?
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

dorian
Conscript
Posts: 5
Joined: Tue Aug 28, 2007 12:47 pm

Mon Aug 03, 2009 12:23 pm

Bonjour,

Une chose que j'ai remarqué c'est qu'il vaut mieux mettre ses forces à recompléter dans une ville avec un dépot.
Sinon Grant est'il bien ravitaillé ?

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 03, 2009 4:56 pm

Assez médiocrement il faut le dire. Mais depuis 4-5 tours ça s'est amélioré. peut-être que les raids sudistes en Illinois et Indiana, capturant quelques comtés et détruisant quelques noeuds ferroviaires, y sont pour quelque chose. D'autre part j'ai "acheté" moults points ferroviaires et fluviaux...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 03, 2009 8:59 pm

Des nouvelles du front !...

Nous sommes novembre 1863. En octobre, Mobile a été pris à la suite de New Orleans, sans réelle difficulté. J'ai l'impression que l'économie sudiste est exangue. Avec 250 points de navires je fais le blocus de Charleston et le Sud m'envoie tout ce qu'il semble avoir pour m'y contrer, preuve que ce blocus lui coûte.
L'Arkansas est pris par le nord et l'est, même si dans le Missouri un grand nombre de comtés n'en finissent pas de tomber au sud.
Corinth a été pris alors que cela faisait près d'un an que je m'y essayais par de fréquentes et infructueuses tentatives. Le même tour, les forces de Lyons qui dégoulinaient le long du Mississipi ont emporté Vicksburg, sans connaître les difficultés rencontrées dans la réalité.
A l'Est enfin, Norfolk a été repris et ma tête de front entre en Caroline du Sud.

Seul bémol, le Visconsin a été atteinte par quelques armées sudistes, et il me faut les déloger une à une. Chicago est en passe d'être reprise.

Je suis à 169 PM pour une victoire à 185 PM, et je viens de ressigner l'ordre de blocus total du Sud. je pense que la fin de la guerre est proche...


Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Aug 05, 2009 10:33 am

Fin février 1864.

L'hiver a vu la fin des poches de résistance sudistes en Illinois-Indiana, sauf à Chicago qui ne peut être repris... Louisville est en passe d'être repris, j'y masse des forces pour le faire dès que le temps le permettra.

La puissante armée (1100 points) de Hooker remonte le Mississipi tandis que les forces de Grant (qui a encore pris une raclée...) se dirigent vers Nashville à l'Est. Il faut dire que Nashville est devenue capitale du Sud en janvier ; le Sud est donc resté six mois sans capitale, après la chute de N.Orleans. Le choix de Nashville est surprenant de par sa situation très exposée, au contraire de Atlanta. J'imagine que l'IA fait ce choix au hasard...
A l'Est ça piétine un peu, même si la prise de Norforlk me donne un peu d'air.
J'ai profité de l'hiver me me refaire la cerise, créé un grand nombre de milices pour occuper toutes mes villes, industrialisé tous mes Etats et amélioré mon réseau ferroviaire et fluvial pour permettre d'améliorer mon ravitaillement : voilà quelque chose encore que cette campagne m'aura permis de comprendre...
Alors que j'étais à portée de la victoire, en janvier 64 j'ai été surpris de constater que mon objectif en Points de Moral était passé de 185 à 225 PM ! :( Là encore, c'est quelque chose que je ne savais pas et que cette campagne m'a appris. Finalement la victoire me semble s'éloigner, d'autant que si le Sud est à 65-70 PM, il est devant moi en Points de Victoire, malgré sa situation manifestement catastrophique sur le terrain ; je me demande si alors je ne vais pas perdre...

Une autre question : j'ai promu un général et l'infobulle m'a annoncé "le général Tartempion" va se vexer car il a une meilleure préséance etc." Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver n'importe quelle unité sur la carte, sans passer par la fastidieuse liste, qui d'ailleurs ne m'a pas permis de retrouver le général Tartempion ? Ce qui serait bien, c'est une case "rechercher" : on y tape le nom/n° de l'unité recherchée et le système nous la même en centre d'écran...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Aug 05, 2009 11:01 am

Goeland wrote:Une autre question : j'ai promu un général et l'infobulle m'a annoncé "le général Tartempion" va se vexer car il a une meilleure préséance etc." Est-ce qu'il existe un moyen de retrouver n'importe quelle unité sur la carte, sans passer par la fastidieuse liste, qui d'ailleurs ne m'a pas permis de retrouver le général Tartempion ? Ce qui serait bien, c'est une case "rechercher" : on y tape le nom/n° de l'unité recherchée et le système nous la même en centre d'écran...


J'ajoute que j'ai mis le port de Charleston en blocus avec près de deux-cents points navals. Si le système me dit bien que j'ai assez de forces navales pour bloquer ce port, pour autant le symbole "port bloqué" n'apparaît pas. Y a t il un délai avant que cela n'arrive ?...

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Aug 07, 2009 11:40 pm

Encore une question : pourquoi systématiquement mes flottes et navires partent-ils avec du retard, comme cela est annoncé durant le rapport de fin de tour ?...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Largo
Sergeant
Posts: 75
Joined: Sat Sep 08, 2007 1:42 pm
Location: dans le Maryland en février 62

Sat Aug 08, 2009 12:40 pm

Goeland wrote:J'ajoute que j'ai mis le port de Charleston en blocus avec près de deux-cents points navals. Si le système me dit bien que j'ai assez de forces navales pour bloquer ce port, pour autant le symbole "port bloqué" n'apparaît pas. Y a t il un délai avant que cela n'arrive ?...

Franck


perso,j'ai aussi eu ce message et le tour suivant, j'ai découvert le symbole de blocus dans la région du port ( je m'attendais plutot à le voir sur le port :siffle: )

donc pour le délai,au plus tard au tour suivant....
je ferai plus attention la prochaine fois pour voir si ce symbole apparait en même temps que le message.

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Aug 09, 2009 12:27 am

Goeland wrote:Encore une question : pourquoi systématiquement mes flottes et navires partent-ils avec du retard, comme cela est annoncé durant le rapport de fin de tour ?...


Comme dans la réalité, il peut y avoir des délais entre un ordre et son exécution.

De manière similaire, un combat entre deux armées n'aura pas lieu immédiatement lorsque deux forces ennemies se retrouvent dans la même région. Il peut y avoir un délai variable (et configurable au moyen d'une option) représentant le temps nécessaire à organiser une attaque.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 09, 2009 9:01 am

Septembre 1864.

Nashville, nouvelle capitale politique du Sud est tombée très facilement face à Grant. Elle a été remplacée par Atlanta.
Louisville a enfin été reprise, après près de six mois de combats. Van Dorn, qui la tenait, nous a infligé de cruelle pertes, parfois à 1 contre 3. Face à lui, Dix a fait pâle figure ; il aura fallu un rapport de près de 5 contre 1 pour en venir à bout.
Les "trous de mites" sudistes dans ma carte se sont résorbés peu à peu. A présent, les comtés du Sud tombent les uns après les autres sans difficultés.
Une attaque violente sur New Orleans a failli réussir, je l'ai conservée de justesse. Puis l'armée sudiste a péréclitée et patauge lamentablement dans les bayoux à présent.
A l'Est, le front se stabilise, les comtés côtières tombent assez facilement, mais je subis plusieurs diffiucltés en terme de ravitaillement, certaines unités disparaissent à cause de cela et je ne comprends pas vraiment pourquoi vu que tous mes comtés sont reliés entre eux, aucun n'est isolé. Je pallie cela avec une production de charots. Seul Fort Monroe me résiste : après plusieurs échecs sanglants, j'ai décidé de le contourner.
Grant se dirige avec presque mille points sur Chatanooga et Atlanta. Chatanooga doit être pris d'assaut le tour qui vient.
Enfin et surtout, j'ai rembarqué Hooker et 1200 points pour débarquer près de Charleston. Le débarquement fut très long, et je me suis aperçu que c'est probablement dû au fait que j'avais malencontreusement chargé une batterie côtière, indébarquable ! Cela m'a pris six-huit semaines et finalement les troupes débarquées se sont considérablement amoindries (environ 75% de potentiel puissance perdu !!!). Pour autant, Charleston semble peu défendu et j'envoie French à l'assaut...
Suite au prochain épisode...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 09, 2009 9:17 am

Pour autant, même si je capture Atlanta et Charleston, les dernières agglomérations majeures du Sud, je resterai en deça en terme de points de victoires. Si je perds la campagne malgré une carte tout en bleu, il y aura un problème dans le jeu-même... :bonk:
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Aug 09, 2009 1:47 pm

Il semble étonnant que tu sois derrière au score si tu contrôles tous les objectifs valant des PV. La solution est aussi de détruire les armées rebelles.
Mais habituellement, la partie se conclue par victoire immédiate au moral.
Et joyeux anniversaire, au fait !! :p arty:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sun Aug 09, 2009 1:57 pm

Joyeux anniversaire :p ompom: ! C'était hier il me semble ?

Il est exact que prendre tous les objectifs startégiques n'entraîne pas une victoire automatique mais cela ne ma choque pas tellement, l'idée est que tant qu'il reste des troupes rebelles en état de se battre, l'insurrection n'est pas matée. De toutes façons, lorsuqe les principales villes sont prises, ce n'est l'affaire que de quelques mois avant que les troupes sudistes finissent par mourir de faim.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Aug 09, 2009 2:04 pm

Merci à vous ! :fleurs:

Le Sud a amassé beaucoyup de points sans doute lors des pérégrinations de certaines de ses unités au coeur-même de mes territoires, même si toutes ses incursions ont été rapidement noyées dans le sang...
De plus j'ai promu plusieurs généraux capables à la place de certains bras cassés, ce que je ne regrette pas. De même je n'ai pas hésité à utiliser les options financières et de levées de troupes.
Actuellement nous sommes à un écart de 873 PV en faveur du Sud, en septembre 1864...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun Aug 09, 2009 2:13 pm

Ah quand même ... :blink:
Il va falloir que tu engages une chasse à courre sur l'ensemble du territoire pour rattraper et détruire l'ensemble des armées sudistes. :)
C'est en tout cas un bon exemple du fait qu'il faut faire très attention aux pertes importantes de points de victoire quand on passe outre la chaîne de commandement au niveau des promotions.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests