User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

[Français] Haro sur Shiloh (Côté Union)

Thu Apr 26, 2007 8:59 am

Trés bien écrit et très drôle, on attend la suite!

Haro sur Shiloh, par Chapoto (un AAR posté au Quartier Général)

Le premier post:

" wrote:[CENTER]La bataille de Shiloh (1862) côté fédéral[/CENTER]

Featuring:
[CENTER]Image[/CENTER]

Un beau matin de printemps...
L'officier W. H. C. Chapoth (0,5 étoiles) débarque en trombe sous la tente de l'illustrissime Ulysses S. Grant...
- Général, général, il est l'heure de se réveiller!!
- Quoi? Qui? comment? Maisouetdoncornicar? Fusillez les tous!!
-Euh... non, c'est juste qu'on vous attend pour le briefing du matin... Ca va sinon?
-Ouais, bof, la patate se fait attendre, la pêche n'est pas encore mûre et la fraise, ben, tagada tsoin, tsoin (le moral de l'Union débute à 90)

Le temps d'enfiler une tenue correcte, de s'admirer dans une glace et l'illustrissime Grant déboule au QG de campagne de Fort Henry, dans la région de Paris.
- Alons moussaillons, quelle est ce matin la chanson? (ndlr: il aime bien les rimes, l'illustrissime)
- bof
- boof
- et rebof
- Ah, expliquez moi ca
- Et bien, il semblerait que les fourbes confédérés ont massé un sacré grand nombre de va-nu-pieds plus au sud prêt à fondre sur notre belle armée comme neige au soleil avant que le Général Don Carlos Buell ne puisse nous rejoindre...
- Ben, il ne devrait plus tarder le vieux schnock!
-Hum, justement, Monseigneur Buell et ses hommes semblent enlisés quelque part vers Clarksville sans que l'on puisse dire quand ils arriveront (ndlr: en terme de gameplay Buell est inactif, et dans ma partie n'a daigné bouger que 2 tours avant la fin, un comble!)
-Pfff, zut et sac à papier!
- Qui plus est, le commandement en chef Aegod nous a fait parvenir nos ordres, nous devons soit casser le moral aux confédérés soit prendre Memphis et Corinth...
- Ouais, pour le moral on repassera depuis Bull Run et à force de sniffer du coton, ils pètent la forme en face. Memphis et Corinth me semble plus abordable...
- ... euh, en 16 semaines
- Quoi??? Ils veulent pas non plus qu'on gagne la seconde guerre mondiale chez Aegod tant qu'on y est?? Bon montrez moi ces cartes!

Situation au tour 1


Image

Petite légende: Sur le screen de gauche, les zones en bleu plus foncé sont sous mon contrôle, le reste appartient aux vils confédérés. Le screen de droite montre en vue plus rapprochée les deux principales cibles de ce scénario. Ca n'as pas l'air très loin comme ça, mais y'en a des trucs à franchir avant d'y arriver, si j'y arrive... 8)

Suite au prochain numéro avec revu de détail des stratégies, des forces de l'Union, des premiers mouvements, et qui sait, des premières éscarmouches?? ;)


Pour la suite, cliquez ici et découvrez la sympathique communauté francophone de nos amis du Quartier Général :cwboy:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Return to “American Civil War AARs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests