Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Pb direct3D device

Wed Jan 24, 2007 3:20 pm

Salut à toute l'équipe :coeurs:


Suite à une miseà jour de directx qui a foiré, des fichiers ont dû être supprimés par erreur (manifestement), je n'arrive plus à lancer BOA.

Au début, j'avais un message me disant qu'il ne trouvait pa le fichier d3d8.dll. J'ai importé ce fichier d'un autre pc et je n'ai plus ce message... mais j'en ai un autre : "could not find any compatible direct3D devices"


Help :p leure:


Je précise que j'ai essayé de réinstaller la dernière version de directx, de désinstaller directx avec un utilitaire avant de le réinstaller, de réinstaller BOA : rien à faire.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 24, 2007 3:58 pm

si tu as le message, tu l'auras sur d'autres jeux, as tu essayé?

as tu rebooté?

si tu réinstalls BOA la DLL est remise

j'ai un utilitaire qui avait servi à un joueur et qui avait marché pour désinstaller DirectX
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Wed Apr 18, 2007 12:57 pm

Je ressors ce post des oubliettes ou je l'avais enfermé :innocent:


J'ai toujours le message "[color="Red"]could not find any compatible direct3D devices[/color]" malgrés des réinstallations de DirectX et de BOA :grr:


A noter que j'ai exactement le même problème après l'installation d'ACW.


Etant donné que BOA et ACW fonctionnent très bien sur mon portable (ouf), le problème vient bien de mon pc... Néanmoins, si une bonne âme pouvait m'aider à résoudre ce problème, ça serait sympa car c'est plus agréable de jouer sur mon 17 pouces que sur un portable moins puissant de surcroit.

PS : ce sont les seuls jeux qui présentent ce pb...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Apr 18, 2007 2:11 pm

je sèche là... BOA et AACW utilisent Dx 8 donc c'est peut etre pour cela que tu n'as ce problème qu'avec eux. As tu vérifié que la DLL D3DX81AB.DLL est bien à coté de l'executable? Tu es sous XP?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Apr 20, 2007 12:07 pm

Oui, je suis bien sous XP. Le fichier D3DX81AB.DLL se trouve bien à côté des 2 executables...

Doivent-ils se trouver ailleurs aussi?

Etant donné que le pb semble venir de mon pc, je pencherais pour un fichier système manquant : un dll ou que sais-je...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 20, 2007 12:24 pm

peux tu tester ceci (cela donne 3 applications que tu lances séparément):

http://ageoddl.telechargement.fr/AGETesting.exe

Il s'agit d'un simple essai d'affichage d'une image avec notre bibliothèque DirectX et avec 3 petites variations dans le code.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Apr 20, 2007 12:45 pm

Marche pô. Exactement les mêmes messages d'erreur.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 20, 2007 1:33 pm

gasp. Il n'y a pas plus simple pourtant. Et cela fonctionnait avant, c'est à n'y rien comprendre.

Si les mini applis ne marchent pas, que tes autres jeux DirectX fonctionnent et que tu as réinstallé DirectX, BOA et ton driver video (tu l'as fait?), alors je ne peux rien te proposer de plus qu'une reprise de ton achat. Désolé, c'est pas un constat de réussite, mais je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire d'autre.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Fri Apr 20, 2007 4:03 pm

Une reprise de mon achat??? Tu touches à mon jeu, t'es mort :turc: :niark:

Ca fonctionne sur mon portable, donc pas de problème :coeurs:


Il doit me manquer un fichier tout pourri quelquepart et ca fout la grouille :bonk:

A mon avis, ça ne refonctionnera qu'après une réinstal complète de mon système...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 20, 2007 6:39 pm

ouch ok (évitement de cimeterre puis rétablissement et envoi de Noisettes à haute vélocité)!

je suppose que c'est trop tard maintenant pour te faire reprendre un point de restauration windows?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
demarcroix
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Fri Oct 21, 2005 8:40 pm
Location: Grenoble
Contact: Website

Fri Apr 20, 2007 6:52 pm

Loda wrote:Une reprise de mon achat??? Tu touches à mon jeu, t'es mort :turc: :niark:


Ca ferait presque une nouvelle baseline pour AGEOD!!! :mdr:

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Sat Apr 21, 2007 9:01 am

Pocus wrote:je suppose que c'est trop tard maintenant pour te faire reprendre un point de restauration windows?



Un point de restauration windows? kézako? C'est repartir sur une ancienne sauvegarde?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Apr 21, 2007 3:00 pm

tu trouves la liste de tes points de restaurations si tu choisi 'Aide et Support' dans le menu de démarrage. C'est une fonctionnalité trés performante pour revenir à d'anciens drivers ou fichiers système, mais ca peut dégager tout fichier présent sur ton bureau et même des fichiers systèmes ailleurs, sauf ceux qui sont dans Mes Documents
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Loda
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Fri Nov 18, 2005 4:25 pm

Sun Apr 22, 2007 5:21 am

Bon et bien mes amis, ça marche! Et je ne suis même pas sûr de la solution

J'ai fait pas mal de manips et je ne saurais dire laquelle fût celle qui résoud le problème... :siffle:


A priori, c'est lors de la réinstallation de ma carte graphique : j'avais des messages me disant que j'allais remplacer certains fichiers par des plus anciens, et qu'il vallait donc mieux garder les plus récents, ce que j'ai fait : échec.

Ca a fonctionné après une autre réinstallation, lors de laquelle j'ai remplacé les fichiers plus récents par des plus anciens... :8o:


Merci à toi Pocus pour ton aide :coeurs:

Je n'étais pas loin d'abandonner...

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 23, 2007 6:17 am

content de t'avoir aidé!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests