Vlad
Posts: 39
Joined: Mon Feb 06, 2006 4:06 pm

Bug intervention française ?

Sun Apr 30, 2006 3:03 am

Bonjour,

en jouant solo la campagne 1775 côté US, j'ai eu ce qui ressemble à un bug. Je me demandais si c'est un bug répertorié.

-Première intervention française : une flotte arrive avec à son bord Rochambeau, d'Estaing, 1 autre chef, 5 ou 6 régiment, de l'artillerie et un chariot.

-Quelques mois (1 ou 2 ans, je sais plus) plus tard, arrive la 2e expédition française... qui est exactement la même que la première. Y compris les 3 chefs français !
Donc j'ai 2 fois les 3 chefs dans le jeu : 1 exemplaire sur le bateau, 1 exemplaire assiégé dans Alexandria.

Je joue le tour, le jeu plante. Je recharge la save : pas de prob. Sauf que la 2e expédition française et ses clones ont totalement disparu. Je peux poursuive le jeu sans encombre, mais avec ces renforts perdus.

qq'un connait ce prob ?

a+
Vlad

PS: pas de save à envoyer, je l'ai écrasée en continuant ma partie :(

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Sun Apr 30, 2006 11:05 am

Bonjour ,

j'ai un problème qui ressemble au tien mais sur le scenario 1755 côté français .
J'ai la même flotte qui arrive deux fois . Mais à l'inverse de toi , le jeu ne plante pas .
Autre pb que j'ai et qui est continuel depuis le dernier patch , mon pc reboot dès que je quitte le jeu . Je suis sous windons 2000 .Le seul moyen d'eviter ce bug , c'est de sauver et de faire alt ctrl supp .

Abner

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 30, 2006 4:54 pm

il me faudrait la sauvegarde de la partie des que vous avez un renfort doublonné.

Pour le crash, ca ne le faisait pas avant?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Vlad
Posts: 39
Joined: Mon Feb 06, 2006 4:06 pm

Sun Apr 30, 2006 8:20 pm

Pocus wrote:il me faudrait la sauvegarde de la partie des que vous avez un renfort doublonné.

Pour le crash, ca ne le faisait pas avant?


Ok, si ça se reproduit, je garde la save et je te l'envois.

a+
Vlad

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 30, 2006 10:30 pm

j'en ai eu une par un autre joueur, je regarde cela demain.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Mon May 01, 2006 8:40 am

Dans ma campagne (épique!) Anglaise contre les rebelles, les Français arrivant en juillet 1778 à Newport étaient commandés par Rochambeau mais je ne sais pas si c'est un bug ou une arrivée aléatoire. Historiquement le siège Franco-Américain de Savannah en 1779 impliquait l'Amiral d'Estaing arrivé en Amérique en 1778 comme commandant en chef. Ensuite l'IA Rebelle est resté 3 ans bloqué à Newport, la flotte Française rapportant des renforts continentaux à Newport. Trois armées Anglaises en Nouvelle Angleterre surveillait Newport. C'est en 1781 que les Rebelles se décidèrent à frapper vers Boston. Cette grande armée Rebelle s'est subdivisé en 3 dont une principale commandé par Rocambeau et qui fut étrillé. Ensuite en quelques mois, cette armée était à nouveau à Newport mais a t-elle été recrée par une 2e expédition de Rochambeau (bug) ou d'abord évacuée par la flotte Française afin de récupérer des renforts pour les régiments je ne sais pas. Cette nouvelle armée est revenu en Nouvelle Angleterre en 1782 et s'y est fait battre une nouvelle fois. C'est là que ma partie s'est arrêtée hier soir (très tard). Donc il va falloir que je vérifie si l'armée Française cherche à se faire évacuer ou disparaitre. En utilisant le wargame de GMT sur le siège de Savannah, j'ai pu voir des régiments qui étaient là en 1778 comme Champagne, Auxerrois mais d'autres comme Guadeloupe, Martinique, Le Cap, Port au Prince, volontaires de Dillon je ne suis pas sur de les avoir vus en 1778. Je vais finir ma campagne Anglaise et attendre de voir si bug il ya ou pas pour commencer une campagne Rebelle. Je joue avec 1.06.01. J'ai rien remarqué pour ma campagne de 1755.

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon May 01, 2006 8:44 am

On a repéré un petit problème dans les scripts, on est dessus :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Mon May 01, 2006 8:51 am

En tout cas pour la campagne Anglaise il faut être patient et savoir rester calme car comme Hannibal, on gagne des batailles, on prend une ville qu'on reperd lorsque l'on se dirige vers un une autre ville. Et laisser des garnisons c'est les perdre en siège et surtout affaiblir ses armées. Passionnant!!

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon May 01, 2006 11:28 am

tu es obligé de laisser des garnisons si tu veux avoir le pt de victoire de la ville donc plus de miliciens. Le mieux est de sécuriser une zone pour en obtenir la milice, puis de passer à la suivante. La dispersion est ce que cherche l'américain!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “BoA Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests