User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Flotille fluviale

Mon Apr 24, 2006 10:09 pm

J'ai reçu le jeu aujourd'hui et je dire qu'il est excellent!! J'ai commencé une campagne 1755 et je progresse un peu. Mais quelle est la démarche à suivre pour embarquer à bord des navires fluviaux.

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Mon Apr 24, 2006 10:59 pm

Tes compliments nous vont droit au coeur ! Merci.

Pour l'embarquement, c'est comme pour la fusion des armées, il y a plusieurs façon de procéder :
- Sur la carte, tu peux glisser le pion d'armée (le socle avec le cadre rectangulaire) que tu souhaites faire embarquer sur le pion de navires de destination.
- Depuis le panneau des armées en bas de l'écran (le panneau avec les "fiches" de portraits des unités qui composent ton armée), tu glisses une ou plusieurs unités (touche majuscule pour une sélection multiple) sur le pion de navire sur la carte.
- Depuis le panneau des armées, tu peux aussi sélectionner des unités comme décrit ci-dessus et les faire glisser, non plus sur la carte, mais sur l'un des onglets présent juste au dessus du panneau des armées.
- Enfin, tu peux faire glisser les onglets eux-mêmes, en les déposant les uns sur les autres, afin de fusionner des armées ou les faire s'embarquer sur des navires.

Note que le système de glisser-déposer d'unités sur la carte fonctionne également depuis le panneau d'armées ainsi que le glisser-déposer d'un onglet vers n'importe quelle région de la carte (quelqufois plus pratique que d'attraper un pion d'armée sur la carte pour la déposer dans une région distante...).

Bon jeu !

:hat:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Apr 25, 2006 7:21 am

CTRL-Click pour la sélection multiple si je me souviens bien :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Tue Apr 25, 2006 8:18 am

Arf... Depuis que j'ai un mac au travail, je mélange un peu les raccourcis...

:nuts:
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Apr 25, 2006 10:01 am

un mac? quelle idée, faire de la résistance? Dire qu'on est un reb? ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Tue Apr 25, 2006 11:51 am

Merci Robin et Pocus, j'avais bien compris le déchargement et chargement grâce au tutorial mais cela concernait des flottes. Avec la flotille fluviale empilée à Montréal, je ne savais pas si je devais d'abord sortir les navires sur le fleuve et ensuite charger car il y a moins d'espace. Je dois donc me servir des onglets. J'avais besoin de ce renseignements car Montcalm vient d'arriver dans ma partie en cours et si l'année 1755 a vu des déplacements que terrestres, je pense que ces déplacements seront plus rapides sur l'eau. Et je dois commencer le siège d'Albany dans mes prochains mouvements. Ah oui, peut-on charger de l'artillerie sur du transport fluvial. Vivement ce soir après le travail pour continuer la campagne.

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Fri May 19, 2006 10:12 pm

bonjour. Que je comprenne bien... pour embarquer des troupes dans ma flotille, elle doit être dans le port ? on ne les "drop" pas sur une unité déjà sur le lac, par exmemple ?

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Fri May 19, 2006 11:39 pm

Dans le port elles embarquent direct, ailleurs il leur faut un délais (5 jours ?)

hibou_s
Private
Posts: 21
Joined: Sat May 06, 2006 9:36 am

Sat May 20, 2006 10:19 am

alors, je ne comprends plus... car il m'est impossible de déposer une armée sur ma flottille...
- y a t'il une limite de transport ? comment est-elle connue ?
- concrètement comment procéder ?
merci.

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sat May 20, 2006 10:51 am

Oui il y a une limite de transport
Quand tu lmaisse ton curseur sur une unité tu as pour le
- Bateau :Capacité de transport
- Régiment : Poids

Tous les bateaux n'ont pas la même capacité de transport et une unité d'artillerie pèse plus lourd qu'une régiment de milice

Tu as d'ailleurs un bref message en lettre blanche, en haut de l'écran, qui t'indique la nature du problème rencontré quand tu fais un drag&drop d'une unité sur un bateau.

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests