User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

---> Patch de mise à niveau 1.13 <---

Wed Dec 19, 2007 5:04 pm

Chers joueurs,

Le dernier des Mohicans est de sortie! :indien:

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/BOA_Patch.zip

C'est avec des sentiments teintés de nostalgie que nous vous le livrons. :p leure: 22 mois aprés avoir proposé BOA, le livre se referme. Mais c'est pour aller de l'avant, voyez la note ci-dessous! :p


==============================================================================
Birth of America correctif 1.13
Mardi 18 Décembre 2007
==============================================================================

Cette mise à jour est un patch de remise à niveau, fournissant à BOA toutes les corrections de bugs et les améliorations IA faites sur Ageod American Civil War depuis ces six dernier mois.

Ce sera le dernier patch BOA. L'équipe est désormais concentrée sur BOA2, attendu pour le printemps 2008. Une carte deux fois plus grande, plus de scénarios, une tonne de nouvelles règles sont prévus.
Merci à tous les joueurs de BOA pour leur aide et soutien envers AGEOD. Sans eux, notre premier jeu serait resté inconnu de la communauté des joueurs-wargameurs.

L'équipe AGEOD / AGE-Studio.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Wed Dec 19, 2007 6:57 pm

J'ai acheté BoA par soutien, et par curiosité, après avoir été séduit par NCP, qui fut mon premier jeu AGEOD...

Et j'adore !

Merci pour ce dernier correctif...

PS : Par contre, apparemment, depuis l'installation du patch, plus de musique ? Elle démarrait pendant le chargement, et la, silence...

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Dec 19, 2007 7:03 pm

Merci pour le soutien, c'est vraiment apprécié!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Wed Dec 19, 2007 7:34 pm

C'est un détail, certes... :sourcil: Mais pour la musique :p leure: ca vient de chez moi, ou c'est voulu, ou un effet secondaire ?

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Wed Dec 19, 2007 10:43 pm

Chris38 wrote:C'est un détail, certes... :sourcil: Mais pour la musique :p leure: ca vient de chez moi, ou c'est voulu, ou un effet secondaire ?


J'ai eu la même chose.
J'en ai profité pour relancer BoA. J'ai pas trouvé de grosse différence pour l'IA (elle se disperse trop) mais c'était sympa de refaire une petite partie (scenar 1759) ! :)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Dec 20, 2007 12:22 am

J'ai aussi rencontré un bug avec la musique.

La musique était désactivée quand j'ai lancé le jeu après l'avoir patché. Je l'ai remise en route et fait rapidement un petite partie (Caroline 76). Au moment de la victoire, j'ai eu un message d'erreur - auquel je n'ai pas vraiment fait attention puisque tout fonctionnait très bien.

J'ai quitté et relancé, et là le message d'erreur est apparu à l'écran titre, sans que la musique d'intro ne se lance. Elle fonctionne toutefois très bien dans le jeu (et lorsqu'on l'active / désactive).

En revanche, le message d'erreur apparait depuis systématiquement à l'ouverture (voir capture).
Attachments
BOA_open.jpg

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Thu Dec 20, 2007 8:11 am

Vous me rassurez et m'inquiétez...

Parceque c'est un détail, oui, comme je le disais plus haut, mais je l'aimais bien, moi la musique d'intro...

Il n'y a pas moyen de la récupérer, chers développeurs ? (c'est dommage de finir sur un patch qui empêche de fonctionner des choses qui fonctionnaient très bien :p leure: )

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Thu Dec 20, 2007 9:01 am

Dans correctif 1.13... il y a un nombre qui pour les superstitieux supprime bien des musiques !
Alors même si un dernier patch pour le premier jeu d'AGEOD est une très bonne nouvelle, je verais bien un 1.14 début janvier histoire de cloturer ce premier opus dans l'allégresse de la musique d'intro " TA TA TA TATATA TATATA TA"
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Dec 20, 2007 9:48 am

Reprenez le patch 1.13 et appliquez le de nouveau, la musique devrait tourner.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Thu Dec 20, 2007 10:05 am

22 mois de patch et il continue le bougre :king:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Dec 20, 2007 11:12 am

Merci à BoA qui m'a fait découvrir AGEOD (et inversement)! Je continuerai à vous soutenir avec BoA 2 et VoN! :coeurs: :coeurs:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Thu Dec 20, 2007 11:58 am

Pocus wrote:Reprenez le patch 1.13 et appliquez le de nouveau, la musique devrait tourner.

A première vue, tout va bien. Pas de message d'erreur, ni coupure de musique. J'ai refais le petit scénario sans rencontrer d'anomalie. :sourcil:


Pour ma part j'ai découvert BOA après ACW, et j'y ai mieux accroché que la guerre de sécession.
Peut-être le systême était-il trop complet pour moi ? Je m'y met doucement maintenant... Mais ce patch 1.13 mérite d'être expérimenté ! :indien:

J'attends la sortie de BOA 2 avec beaucoup d'intérêt ! :)
(Et de trouver le temps d'investir dans NCP et y jouer !)

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Thu Dec 20, 2007 6:56 pm

Yes !

Ca fonctionne ! Merci !

Au sujet de la remarque ci-dessus, il est vrai que ce que je trouve intéressant dans BOA, NCP et sans doute dans AACW (je ne l'ai pas encore acheté, je vais le faire sous peu, je crois, d'après ce que j'en lis...), c'est que, bien que le moteur et le principe soient les mêmes, chaque jeu est réellement différent dans son approche et ses objectifs.

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Thu Dec 20, 2007 10:17 pm

ben moi çà ne marche pas.... :p leure: :p leure: :p leure:
Le patch crée un dossier supplémentaire appelé BoA dans mon fichier, comme s'il ré-installait le jeu dans un sous-répertoire...

Help needed please. Pour l'instant, je suis en V 1.11b.

Salut à tous.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Dec 21, 2007 12:05 pm

Quel répertoire d'installation avez vous, et lequel entrez vous dans "l'installeur"?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Fri Dec 21, 2007 8:13 pm

G/.../AGEOD/Birth of America/Birth of America/
Là j'ai l'icône de jeu (clique droit -> propriétés=V.1.1.1.0), l'icône AGEsettings (en forme de casque) et deux fichiers:
"BoA" et "Docs".

Lorsque j'installe le patch, il crée comme un double du jeu: Dans le fichier "BoA", je retrouve un icône de jeu, l'icône AGEsettings et plusieurs autres fichiers (Aliases, Events, Fonts, etc). :bonk: :bonk:
Chemin: G/.../AGEOD/Birth of America/Birth of America/BoA

Si je clique sur l'icône de jeu (clique droit-> propriétés= V. 1.1.3.0), j'ai un message d'erreur: can't load D3Dx1ab.dll

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Fri Dec 21, 2007 8:18 pm

Et pour faire bonne mesure, j'ai le même problème avec le patch 1.02c de NCP !!!! ARRRGHHHHH :p leure: :p leure: :bonk:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Dec 22, 2007 11:46 am

Vous n'installez pas les jeux au bon endroit. Pour Birth of America, le jeu s'installe ou se patch sur c:\program files\Birth of America par exemple et non pas c:\program files\Birth of America\BOA par exemple.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Chris38
Lieutenant
Posts: 102
Joined: Sun Nov 25, 2007 8:34 pm
Location: Grenoble - France

Sat Dec 22, 2007 1:11 pm

Ce qui est curieux, c'est que chez moi, ni BoA ni NCP ne sont installés dans les répertoires par défaut, mais les installeurs des patches ont toujours trouvé leur chemin sans problème... Sans intervention aucune de ma part.

FLS
Posts: 68
Joined: Thu Dec 20, 2007 10:13 pm

Sat Dec 22, 2007 6:32 pm

Chris38 wrote:Ce qui est curieux, c'est que chez moi, ni BoA ni NCP ne sont installés dans les répertoires par défaut, mais les installeurs des patches ont toujours trouvé leur chemin sans problème... Sans intervention aucune de ma part.



Bah tu sais, mon ordinateur est suisse, donc du coup, il faut y aller doucement doucement.... :nuts:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jan 08, 2008 3:10 pm

Nouvelle sous-version 1.13d qui corrige le problème des batailles navales ne bataillant pas, et ajoute le curseur software rapide:

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/BOA_Patch.zip


- le Curseur software est désormais aussi rapide que le curseur matériel (pour l'activer, lançez AGESettings ou modifiez à la main BOA\Settings\Display.opt en mettant Software)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Nours9002
Conscript
Posts: 7
Joined: Thu Nov 19, 2009 6:40 pm

Thu Nov 19, 2009 11:15 pm

Moustic, il me semble avoir écouté plutôt :

Tenir compte des points :mdr:

Ta.ta.... tatata.ta.tata..Ta.ta.... Etc..........

Prendre les points pour des temps à la noire :thumbsup:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 20, 2009 8:26 am

Sans cela il y aurait une inversion plus loin vers l'orange, désorganisée de plus ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests