Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Objectif disputé

Thu Mar 30, 2006 6:28 am

Je joue encore les scénarios faciles pour apprendre.

Dans ma dernière tentative sur Carolinas 1776, j'ai réussi en tant qu'anglais à prendre Charleston dès le premier tour et je l'ai gardée tout du long, malgré les tentatives américaines pour me la reprendre.

Au nord, j'ai débarqué mon armée de renfort et j'en ai laissé la moitié pour assiéger Wilmington.

Voyant que le scénario touchait à sa fin, j'ai déclenché l'assaut et j'ai enlevé la ville.

Résultat de la partie : Charleston disputée et Wilmington acquise (drapeau anglais). Aux points, les Insurgés me dépassaient de 2 points, ils ont gagné... :fleb:

Pour comprendre, j'ai glissé la souris sur les 2 cases concernées, pour les 2 le contrôle est affiché anglais, les 2 sont mentionnées comme disputées. Dans les 2 cas, il n'y a pas d'armée ennemie visible dans la case.

Qui peut m'expliquer ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Mar 30, 2006 7:15 am

l'objectif est disputé par la population, loyale à l'autre camp, alors que tu n'as pas de régulier pour instaurer la loi martiale.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Thu Mar 30, 2006 7:24 am

Merdum ! Ca veut dire qu'une de mes colonnes anglaises était constituées d'irréguliers... Quelle est l'astuce pour les reconnaitre ? graphisme ? couleur de fond de l'unité ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Mar 30, 2006 8:21 am

dans l'infobulle du régiment (quand tu passes la souris sur le pion du panneau bas-centre)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Fri Mar 31, 2006 4:14 pm

En fait je viens seulement de comprendre que les milices n'etaient ni regulieres, ni irregulieres... quid du controle en ce cas (j'ai des resultats pas clairs avec une ville acquise et une disputee, probablement a cause du controle de la case...)

en tout cas, j'ai gagne ce scenario facile !

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Mar 31, 2006 5:44 pm

si tu as moins de 51% de loyauté et que tu n'as pas de régulier, tu n'as pas le point de victoire ou d'objectif.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Mon Apr 03, 2006 6:23 am

Autre question alors (désolé ;) , dans les scénars sur les guerres Franco-indiennes, la question de loyauté ne joue pas, donc il faudra toujours des réguliers pour obtenir les objectifs ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 03, 2006 7:10 am

non tu as le point des que tu as la structure.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Gallus Sinensis
Private
Posts: 24
Joined: Thu Mar 23, 2006 8:22 am
Location: Beijing, China

Mon Apr 03, 2006 8:15 am

Subtil ! car les irreguliers ne peuvent pas prendre les structures fortifiées, si je me souviens bien. Du coup, les milices doivent etre OK pour prendre le contrôle...

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest