Le patch 1.04 est disponible ici:
http://www.ageod.com/download_patches/BoA_patch1.04.exe
Les sauvegardes précédentes sont compatibles, bien que vous puissiez avoir le rapport de combat vide pendant un cours instant sur d'anciennes parties.
Le prochain patch 1.05 ne sera pas compatible par contre (changement de structure des données).
le fichier d'historique est également présent dans le répertoire du jeu.
*** Birth of America Mise à jour 1.04 ***
Dimanche 19 Mars 2006
***Corrections de bugs***
Erreur corrigée sur le clic de certaines icones du rapport de combat.
Erreur sur le drag&drop dans les Antilles Anglaises, qui empechait de charger dans le navire initial des régiments.
Correction du rapport de combat vide qui apparaissait de temps en temps (si vous l'avez toujours, à signaler!)
Correction du bug qui permettait d'activer une unité avec une autre unité de force égale.
L'ordre d'embuscade est désactivé dans les forts (!).
Rentrer dans une structure enlève le retranchement.
Si vous êtes dans une structure, vous ne serez plus mis automatiquement en Offensif, si votre % de contrôle tombe sous les 5%.
L'ordre spécial "entrer dans la structure de destination au plus vite" ne s'activera que si la structure n'est pas assiégée.
*** Changements sur l'interface/ergonomie***
AGESettings, l'utilitaire présent dans le répertoire où se trouve BOA.exe dispose de 2 nouvelles options:
a) Vous pouvez désormais spécifier une résolution différente de celle de votre bureau. A noter que BoA ne rebascule pas dynamiquement sur celle-ci quand vous ne faites qu'un alt-tab ou une minimisation du jeu. Jouer à une résolution plus basse augmente la vitesse du jeu.
b) Curseur souris système: améliore la réactivité de celui-ci pour ceux qui ont une souris avec temps de réponse bas.
L'option de pré cache de régions ne s'active que sur les chargements de scénarios désormais: cette option est maintenant recommandée sur toutes les configs.
Vous pouvez faire un "sauvez-sous" du jeu, pour ce faire, faites un CTRL-clic sur le bouton "Sauver" qui se trouve sur le panneau haut droit dans le jeu.
4 nouveaux paramètres sont reconnus, à utiliser dans BoA\Settings\General.opt:
ScrollAmount = 100
ScrollDelay = 100
ScrollIncrease = 2
ces 3 là sont les valeurs courantes.
ScrollAmount est la quantité de pixels "scrollés" à chaque impulsion de scroll.
ScrollDelay est le temps en ms avant que le scroll ne se déclenche.
ScrollIncrease est l'accélération en pixels du scroll, de 0 à ScrollAmount
Pour restaurer le comportement du scroll de la 1.02:
ScrollAmount = 50
ScrollDelay = 400
ScrollIncrease = 50
Ce paramètre commande le délai entre chaque round de combat:
BRSmallStep = 10
*** Graphiques et art***
Les villes de niveau 1 ont désormais une image particulière. Rappel: une ville de niveau 1 ne permet pas de récupérer un remplacement.
Les points et guets sont ajoutés à la carte (téléchargement séparé de l'archive, à faire)
Nouvelles images pour Galvez (Commandant Espagnol), Washington (jeune, dans les scénarios 55), Dunmore Ethiopian.
*** Jeu et concepts***
La plupart des indiens et irréguliers ne peuvent plus prendre de structures, par contre ils les brulent.
Les irréguliers (donc les indiens) peuvent récupérer un remplacement du moment qu'ils sont ravitaillés (si vous en avez en stock). Pour activer ce comportement, il faut que l'armée n'ait que des irréguliers et leaders.
La priorité d'obtention de remplacements est désormais absolue: une armée en Passif en recevra toujours avant une en Defensif, qui en recevra toujours avant une armée en Offensif.
Deux nouveaux types de passages sont ajoutés: ponts et guets. Ces types de passages diminuent le cout de franchissement de rivière, mais n'affecte pas le combat (c'est voulu).
Les Commandants ne peuvent gagner plus de +1 en Offensif et +1 en Defensif par expérience.