User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Décrochage

Mon Mar 19, 2007 2:41 pm

En lisant les forums sur le nouveau jeu sur la guerre de sécession (je ne peux plus tenir !), je me suis aperçu qu'apparemment certains chefs disposeraient d'une capacité de diversion. Cela m'a fait repenser à un petit incident que j'ai éprouvé sur BoA avec l'armée continentale.

Je m'explique : Washington assiégeait une ville avec une garnison anglaise, et j'ai voulu déplacer son armée vers une autre zone proche tenue par une seule unité ennemie. Comme je comptais ne faire qu'une bouchée de cette dernière, je suis passé en mode d'assaut (rouge) avant d'exécuter mon déplacement. Mais alors naturellement, l'armée de Washington a commencé par prendre d'assaut la ville asségiée, puis a entamé son mouvement. Si il y avait eu dans la ville une force ennemie trop importante, l'issue du combat aurait pu être très hasardeuse. :8o:

Sera-t-il donc possible, dans le nouveau jeu, avec la capacité de diversion ou une autre, d'effectuer un "décrochage", c'est-à-dire de quitter une zone occupée par des unités ennemies sans les attaquer, puis de passer en mode offensif pour le reste du mouvement ?
Yoroshiku

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Mar 19, 2007 4:03 pm

pas vraiment, tu as l'ordre d'evitement de combat, qui permet de plus facilement éviter un combat sauf dans la province de destination, donc ca pourrait jouer dans le cas dont tu parles, si tu interceptes un ennemi, ta province finale est forcément la sienne.

par contre quel est l'interet de passer en assaut pour attaquer la force adjacente? Assaut = offensif et attaque de ville, il fallait donc rester en offensif pour l'engager sans prendre la ville de ta région initiale.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Mon Mar 19, 2007 4:14 pm

Pocus wrote:par contre quel est l'interet de passer en assaut pour attaquer la force adjacente? Assaut = offensif et attaque de ville, il fallait donc rester en offensif pour l'engager sans prendre la ville de ta région initiale.


L'assaut c'était pour être sûr d'en finir rapidement avec la force ennemie ciblée, et m'épargner de m'engager dans un siège (elle était dans un fort, je crois). Mais peut-être y-a-t-il un autre moyen ?
Yoroshiku

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Mon Mar 19, 2007 5:03 pm

Tiens ça me fait penser à une autre demande que j'aurais : pouvoir mettre un délai avant de commencer un mouvement.
P ex si je veux remplacer une force assiégeante sans lever le siège ni perdre un tour, ou si je veux regrouper "en route" plusieurs armées (sauf évenement imprévu en chemin).

Ca marcherait comme l'ordre "Delay" a Combat Mission pour ceux qui connaissent (et les autres ont tort !) :niark:

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests