Melkior
Conscript
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2006 8:56 am
Location: Lyon, France

Version sous Linux (avec Wine) ?

Tue Feb 28, 2006 9:09 am

Bonjour,

Je comprends le choix de développer le jeu sur plateforme windows pour de multiples raisons économiques et de compétences.
Mais je me posais la question de savoir si vous comptiez à plus ou moins long terme essayer de porter ce jeu sur Linux.

Plusieurs problèmes peuvent survenir dans cette phase :
- recompiler le code sous Linux (surtout le Delphi :p leure: )
- passer une partie du code graphique de DirectX vers OpenGL

Rien ne presse pour autant, surtout que s'il y a une démo :innocent: , je pourrais essayer de la tester sur mon Linux avec Wine.

Merci néanmoins de produire un jeu sur un thème aussi intéressant.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 10:35 am

Le jeu a été testé sous émulateur Wine par un beta, ca tourne mais c'est lent, sauf bête de course...

Sinon effectivement il n'y a pas de portage prévu, sauf en cas de succés planétaire de BoA sur Windows, auquel cas nous aurions les moyens de le faire réaliser par un externe :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Vanmia
Posts: 13
Joined: Sun Feb 05, 2006 9:37 pm

Tue Feb 28, 2006 2:34 pm

J'ai fait un test avec cedega (le wine commercial de Transgaming), ça marche pas, au niveau de l'installation du moins.

Peut-être qu'avec une version déjà installé par windows !?

Je vais essayé dès que possible.

Par contre, c'est vrai que des jeux sous linux, ce serait vachement bien !!

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 2:41 pm

l'installation ne marche pas? C'est du bete copiage de fichier par l'installateur?

reprendre une version installée dans ce cas. Attention à ne pas laisser trainer ta clef trainer sur des PC qui ne sont pas à toi, nous banissons toute clef vue sur réseau P2P.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Vanmia
Posts: 13
Joined: Sun Feb 05, 2006 9:37 pm

Tue Feb 28, 2006 4:39 pm

Ne t'inquiète pas, ce sont mes PC à moi avec ma clé à moi que j'ai payé avec mes sous à moi :cool:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 4:41 pm

ok ;)

fais un zip du répertoire Birth of America et copie le sur ton linux, voilà tu as installé le jeu (la seule DLL est dans le rep de BOA, on ne pollue pas le système)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Melkior
Conscript
Posts: 5
Joined: Tue Feb 28, 2006 8:56 am
Location: Lyon, France

Tue Feb 28, 2006 11:00 pm

Bonsoir,

J'ai réussi, avec mon achat de ce matin, à télécharger ma version.
J'ai réussi à lancer l'installation avec wine (version 0.9.8-winehq-1).

Par contre, une fois l'installation terminée, il me propose de lancer le jeu.
Je le fais, et pour saisir ma clef, c'est un peu la croix et la banière.
L'outil de configuration n'arrête pas de se plaindre que je suis dans un débuggeur (wine est pris pour un débuggeur) et nombre de fenêtres pop-up.
La saisie est possible dans la fenêtre de texte mais elle s'arrête lorsque je valide le bouton OK de la boite de dialogue de type Mandatory. :p leure:

J'arrive semble-t-il à insérer ma clef perso (celle de ce matin pour ceux qui suive :sourcil: ).

Lorsque je lancer le jeu ... le joli binaire BoA, j'ai le même souci (vous êtes dans un débuggeur) et le jeu s'arrête lorsque je valide le bouton OK de la boite de dialogue de type Mandatory. :p leure:

En même temps, je cherche la difficulté :nuts:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 11:09 pm

hum oui, ca fait partie des protections multi-couches de BoA, j'avais oublié. Bon c'était pour le fun surtout je pense, parce que je ne pense pas que le jeu aurai tourné correctement sous émulateur.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Tue Feb 28, 2006 11:37 pm

bon et apres ça a quand la version mac, pocus ;) (et non pas Mac pocus, ça ça existe pas encore chez Mc Do :D )
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
Schmidt
Captain
Posts: 181
Joined: Tue Dec 20, 2005 2:01 pm
Location: Suisse Romande
Contact: WLM

Wed Mar 01, 2006 2:32 pm

[quote="surcouf"]bon et apres ça a quand la version mac, pocus ]
:niark: :niark: :niark: :niark:

pinger
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Mar 31, 2006 5:19 pm

Fri Mar 31, 2006 5:23 pm

Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire tourner la démo sous linux avec cedega 5.1.2 mais ça refuse de démarrer. C'est vraiment dommage, le jeu a l'air fabuleux, mais je ne me sens vraiment pas le coeur d'installer windows juste pour jouer. Au cas où d'autres utilisateurs linux/cedega seraient dans mon cas, j'ai créé une suggestion sur le site de cedega pour demander à ce qu'ils prennent en charge BoA. A vous d'aller voter :dada:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Mar 31, 2006 5:42 pm

ca te dis pourquoi?

tu as essayé WINE?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pinger
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Mar 31, 2006 5:19 pm

Sat Apr 01, 2006 9:47 am

Bonjour,

Ca me dit: "cannot find a compatible Direct3D device" puis "This application will exit". Pourtant en général cedega fonctionne bien... Je joue notamment sans problème à tous les jeux de certains Suédois un peu dans le même créneau.

Je vais essayer de bidouiller encore un peu pour voir si j'arrive à faire démarrer le jeu.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Apr 01, 2006 12:52 pm

tu vois, ca sert de discuter! :) Car les jeux paradox, même HOI2 et EU2 utilisent encore directdraw et toujours pas direct3D. Regarde les spécifications d'émulation de cedega sur le support directX détaillé.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pinger
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Mar 31, 2006 5:19 pm

Sat Apr 01, 2006 2:04 pm

Merci de ta réponse. Normalement Direct3D devrait être pris en charge par Cedega. J'ai posé la question à Transgaming, on va voir s'ils trouvent une solution au problème. Je reviendrai avec de plus amples informations quand j'en aurai.

Vanmia
Posts: 13
Joined: Sun Feb 05, 2006 9:37 pm

Sun Apr 02, 2006 2:33 pm

Si tu as des nouvelles, prévient moi j'ai souscrit aussi à transgaming.

pinger
Civilian
Posts: 4
Joined: Fri Mar 31, 2006 5:19 pm

Sun Apr 02, 2006 6:59 pm

Je n'y manquerai pas. :cwboy:

Au fait, une question tout à fait théorique et peut-être naïve. Je me rends bien compte qu'il est trop tard pour BoA, mais est-ce qu'il serait imaginable pour de futurs jeux de faire comme les créateurs de X-Plane (http://www.x-plane.com/): un jeu pouvant être compilé pour Windows, pour Mac et pour Linux? De prendre en compte la portabilité dès la conception, en un mot. Cela augmenterait-il considérablement les coûts de développement?

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests