User avatar
Leaz
Conscript
Posts: 5
Joined: Sat Feb 25, 2006 9:27 pm
Location: Toulouse

Petite question sur l'embuscade

Tue Feb 28, 2006 1:33 am

Comment l'embuscade peut-elle être utilisée ?

Certaines fois je ne peut m'embusquer qu'en mode "passif" du coup je me pose la question si les troupes embusquée en mode passif vont tomber sur l'enemis où simplement le laisser passer ?
D'autres fois il est possible de s'embusquer dans n'importe quel mode.

Et d'une manière génerale l'embuscade n'est-elle que défensive ? Où peut-on faire un mouvement dans une province puis s'embusquer en attente de troupes enemis, où encore aller sur un territoire où des troupes enemis sont présentes, s'embusquer, et engager le combat ?

Et quelques autres petites question, comment peut-on couper l'approvisionement d'une ville enemie, hors siège, la prise de port où des provinces adjacente a t'elle une influence sur l'arivée de ravitaillement ? En bref est-ce que le jeu gère des "ligne de ravitaillement" qu'il est possible de couper ? :indien:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 10:42 am

le mode embuscade peut être activé si l'armée est en terrain non clair, sans artillerie, sans chariot de ravitaillement et uniquement avec des unités légères/furtives (rangers, indiens, partisans, etc.).

Il faut plutôt être en offensif pour qu'elle ai de l'intêret, cela permet d'avoir (si elle est réussie) un fort bonus de combat et de se replier si dominé en nombre.

Il ne faut pas se déplacer, on se place en embuscade dans la région où on est. Le tour suivant, l'ordre doit être repassé, il n'est pas maintenu.

Le jeu ne gère pas réellement de ligne de ravitaillement, ou plutôt il faut considérer que chaque structure agit comme une source de ravitaillement, à l'exception d'un port sous blocus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Leaz
Conscript
Posts: 5
Joined: Sat Feb 25, 2006 9:27 pm
Location: Toulouse

Tue Feb 28, 2006 3:18 pm

D'accord, merci pour ces précisions, je sens que l'anglais va être maltraité par les indiens moi.. :innocent:

Le bonus apporter par l'embuscade est-il suffisant pour esperer ne pas se faire mettre en pièce si l'on attaque des unités régulières avec des irréguliers (indiens/courriers) ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 3:26 pm

en fait l'intêret est que si tu es dominé, tu as vraiment de grande chances de rompre le combat

et le jeu gère les contraintes de terrain. Par exemple il n'y a que 2 régiments réguliers maximum qui combattent en Wilderness, mais bien plus d'irréguliers, donc c'est possible de laminer des colonnes entières d'Habits Rouges avec des indiens, même si théoriquement tu es plus faible.

(même principe pour les assauts de forteresses, les débarquements etc.)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Leaz
Conscript
Posts: 5
Joined: Sat Feb 25, 2006 9:27 pm
Location: Toulouse

Tue Feb 28, 2006 3:44 pm

Ok, les envoyés d'Albion n'ont qu'a bien se tenir, les forets de l'état de New York vont regorger d'irrégulier prêt a sauter sur tout ce qui bouge ! :indien: :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Feb 28, 2006 3:52 pm

l'autre intêret des indiens ou irréguliers, c'est qu'ils bougent trés vite et sans avoir besoin de chef (avec c'est mieux) donc il est possible de frapper à un endroit et le mois suivant d'être à 300 km de là.

Attention cependant à la furtivité: on se fait repérer automatiquement si on est en attitude non-passive dans une région avec ville, aussi pour se faufiler dans les terres ennemies, soit être en passif, soit contourner les lieux d'habitations. Ceci pris en compte, c'est possible de traverser en défensif (pas d'attaque de ton initiative) des piles de réguliers qui n'y voient rien (encore un attention: les anglais ont parfois des scouts indiens dans leurs piles!)

ca prend toute sa saveur en PBEM :king:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
epsilon
Conscript
Posts: 19
Joined: Wed Feb 22, 2006 10:26 am
Location: Grenoble - France

Wed Mar 01, 2006 11:35 pm

Merci pour ces précisions mais peux tu expliquer plus l'allusion à la similitude avec les assauts de forteresses et débarquement ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Wed Mar 01, 2006 11:59 pm

Pocus voulait dire que dans le cas des débarquements ou des assauts de forteresses, ce n'est pas toute l'armée qui s'y colle mais seulement une partie (en général au max 3, voire 4 rgts)... cela représente les contraintes du terrain ou de la manoeuvre...

Donc par exemple, une armée de 7 régiments qui fait un assaut sur un fort défendu par 2 ou 3 régiments adverses à de fortes chances de se prendre une grosse claque, sa supériorité numérique ne lui servant pas à grand chose, et le défenseur du fort ayant de nombreux avantages (tir, protection, qualité...) :cwboy:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Tue May 16, 2006 8:27 am

PhilThib wrote:Pocus voulait dire que dans le cas des débarquements ou des assauts de forteresses, ce n'est pas toute l'armée qui s'y colle mais seulement une partie (en général au max 3, voire 4 rgts)... cela représente les contraintes du terrain ou de la manoeuvre...


Est-ce que ce malus de débarquement joue aussi quand on passe par un lac gelé ? :confused:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 16, 2006 8:37 am

ce sont des mécanismes différents. Le premier est la contrainte de terrain, soit l'impossibilité physique de déployer beaucoup de troupes en terrain contraint: un assaut de fort, une plage, dans une moindre mesure une montagne. En plaine c'est tout l'inverse.

Le 2e aspect est la pénalité dans la matrice de combat si tu débarques, pour les troupes qui combattent. Dans le cas d'une attaque via un lac gelé, ce n'est pas un débarquement, celui-ci étant défini comme le passage d'une région où l'unité ne peut se déplacer (donc elle est sur navire si elle est dedans) à une région terrestre.

Il y a un fil 'living rules' dans le forum anglais qui détaille les contraintes de terrain.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Tue May 16, 2006 8:02 pm

Constat du soir suite à Oswego (merci Tof) : On peut se mouvoir sur un lac gelé mais pas y retraiter. :nuts:

Une possibilité à envisager ? :sourcil:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed May 17, 2006 8:03 am

bizarre... tu envois la sauvegarde?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Wed May 17, 2006 8:55 am

Si tu dis bizarre c'est que ce genre de retraite doit être possible. Ca doit être une mauvaise interprétation de ma part, dans le battlelog il disait ne pas pouvoir retraiter car il était dans le 'cityscape'.

Je regarderai ce soir pour la save, on a pas mal avancé depuis.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed May 17, 2006 8:58 am

avais tu donné également un ordre d'aller dans la structure à l'armée attaquante? Dans ce cas elle aurait donnée l'assaut puis se serait positionnée dans le fort immédiatement.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed May 17, 2006 1:44 pm

Cherche pas Lafrite, t'aurais perdu quand même!! :niark:

lorien
Conscript
Posts: 5
Joined: Fri May 19, 2006 1:12 pm
Location: BELGIQUE (BINCHE)

Mon Jun 12, 2006 2:26 pm

je reviens sur le sujet d'origine, l'embuscade et je fais part de ce que j'ai remarqué.
D'abord, on peut sélectionner l'option embuscade pour les unités qui peuvent le faire mais on n'est jamais sur de la réussite. De ce fait, le choix du mode de combat (offensif, défensif ou passif) a une grande importance. Si l'embuscade est réussie, j'ai vu des tribus combattre les unités ennemies qui traversaient la zone même si j'avais sélectionné le mode passif. Par contre, si l'unité n'a pu se mettre en embuscade et qu'elle est en mode offensif, elle se fait étriper :p leure: ; tandis qu' en mode passif, elle peut encore réussir à retraiter.
J'ai envoyé des tribus attaquer des villes ennemies en espérant qu'elles les pillent :niark: mais surprise, rien, même en forcant l'assaut, elles restent sur la province et maintiennent le siège. Pourquoi?
J'ai quelque fois eu un message m'indiquant qu'une tribu traversant plusieurs provinces avait rasé un fortin! C'est au hasard ?

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jun 13, 2006 11:41 am

les fortins ne sont pas capturable par les irréguliers, mais elles peuvent les raser. les villes ne sont pas capturable.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest