Général Vendémiaire
Civilian
Posts: 1
Joined: Mon Jan 04, 2010 8:19 pm

L'indépendance n'est pas acquise

Mon Jan 04, 2010 8:35 pm

Bonjour,

Je débute tout juste les wargames sur plateau (jusqu'alors, j'appréciais davantage les STR), et BoA est donc mon premier.
J'ai suivi avec attention le tutorial et fait mes premières armes sur de petites campagnes.

Après avoir, à ma grande surprise, remporté brillamment la campagne de Montcalm (côté français), je me suis attaqué à un autre gros morceau, la campagne de 1775-1783 (Indépendance des USA, côté américain).

Et c'est la que j'ai besoin de conseils.

J'ai évidemment constaté l'écrasante supériorité britannique en bataille rangée. Mais j'ai eu beau m'échiner à combattre les éléments isolés, rien n'y fait.

Je n'arrive pas à saisir la bonne stratégie. Attaquer l'Anglais de front est sinon suicidaire du moins meurtrier. Les milices et infanteries américaines ont bien du mal à rivaliser.
Donc, j'évite ce assauts. Mais que faire alors ? Mes villes tombent une à une grâce à l'artillerie ennemie, à sa flotte supérieure, et ses nombreuses troupes. M'enfermer dans une ville et la défendre ne débouche la plupart du temps que sur l perte d'une ville ET de sa garnison.
Ensuite, je ne peux diviser toutes mes troupes et tendre des embuscades sans arrêt. La probabilité de réussir à se positionner est déjà très aléatoire. De plus, pendant ce temps, l'ennemi avance en nombre sur mes villes et diminue d'autant me renforts.

Au bout d'1 an 1/2 de résistance et même d'expansion, les renforts navals et terrestres Anglais viennent à bout de toutes mes troupes et garnisons. Mes exploits d'un jour sont vite oubliés le lendemain. Mes troupes s'amenuisent, les anglais sont partout ... que faire ?!

Merci de vos conseils :D

Mirandasucre
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Tue Dec 09, 2008 5:15 pm

mon avis

Wed Jan 06, 2010 2:09 am

Achète BOA 2,( WIA)..........
non, c' est une blague........
Ceci dit, pour des infos et conseils de ce genre tu devrais aller sur le forum de BOA2 qui est encore vivant ( ça doit faire l' affaire pour BOA)..............celui ci n'est plus depuis un moment........

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests