User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

concernant les chefs

Thu Nov 17, 2005 4:02 pm

Au sujet des chefs
apparement ils auront des traits
mais y aura t'il des limitations? je prend pour exemple montcalm qui avait la "petite guerre" en horreur et evidement aurais refusé de commander autre chose que des réguliers (mais avoir des auxiliaires indiens ou canadiens ne le gène pas cependant). il est donc plutot impensable de le voir à la tete d'indiens ou de coureurs des bois uniquement
est ce modelisé?

et les interférences entre chefs auront elles court? je pense à "l'incompréhension" entre vaudreuil et montcalm par exemple (mais on peu aussi se référer au boxon au niveau du commandement anglais pour savoir qui sera le "chef suprême" avec abercromby, loundoun, shirley,....)
'Ankou et la marche du temps sont inexorables
An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe

chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Nov 17, 2005 10:10 pm

c'est délicat d'interdire complètement que tel chef commande telle troupe, notamment pour l'IA qui préferre les incitations à ne pas faire plutôt que les interdictions formelles & bloquantes. Par contre des pénalités sont prévues, comme par exemple un chef sans "double-commandement Franco/indien" voulant commander des indiens.

Les troupes sont par ailleurs discriminées suivant plusieurs critères, notamment sous type (régulier, irrégulier, milice, cavalerie, etc.) et faction (ou même sous-groupe dans une faction), aussi un leader peut donner un bonus à de la milice, ou donner un malus à des réguliers (s'il était un chef milicien ne sachant commander une "thin red line").

Tout cela est encore en brassage dans la base de données du jeu (le code est complet la dessus), car nous balançons entre équilibre, réalisme et plaisir du jeu...

Et pour paraphraser Saint Ex: la perfection est atteinte, non pas quand on ne peut plus rien rajouter, mais quand on ne peut plus rien retirer. Donc un bon jeu, plaisant à jouer, n'est pas forcément un jeu hyper complexe avec des règles auprés desquelles les tomes d'ASL sont de la petite bière ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Thu Nov 17, 2005 10:36 pm

ben quoi? j'aime bien ASL moi :D
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 18, 2005 3:41 am

pour caler les armoires normandes? ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Fri Nov 18, 2005 8:06 am

[quote="Pocus"]pour caler les armoires normandes? ]
non môssieur, non môssieur, je ne vous permet pas :D
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Nov 18, 2005 10:38 am

j'ai trés peu joué à ASL, quelques parties tout au plus. Par contre j'ai pratiqué la série d'avant, SL, jusqu'à anvil of victory. C'était bien sympa tout de même...

je crois qu'il va falloir aller dans le forum "off topic" si ca continue ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
surcouf
Lieutenant
Posts: 136
Joined: Thu Nov 17, 2005 3:25 pm
Location: rueil-malmaison, france, Europe

Fri Nov 18, 2005 12:08 pm

[quote="Pocus"]j'ai trés peu joué à ASL, quelques parties tout au plus. Par contre j'ai pratiqué la série d'avant, SL, jusqu'à anvil of victory. C'était bien sympa tout de même...

je crois qu'il va falloir aller dans le forum "off topic" si ca continue ]
c'est vous l'chef m'sieur :D
et sinon j'ai aussi beaucoup plus joué à SL que ASL mais j'ai fait une transition petit à petit car on a adapté les modules ASL à SL pour jouer les nationalités en plus (les japonais surtout :D mon preferé :D )
et finalement on en est arrivé à SL ;)
n'aime bien moué :D
'Ankou et la marche du temps sont inexorables

An amzer a dro, an Ankou a sko --- Le temps passe, l'Ankou frappe



chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)



suivez la seconde guerre mondiale au jour le jour sur http://la-guerre-au-jour-le-jour.over-blog.com/

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests