User avatar
Criss Kenton
Private
Posts: 22
Joined: Tue Jan 10, 2006 11:15 am
Location: Paris sud

Editeur de scénario ?

Tue Jan 10, 2006 12:28 pm

Bonjour, est-ce que l'on pourra créer ses propres cartes et scénarios ?

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue Jan 10, 2006 2:09 pm

Pour les scénarios, c'est possible, mais long et complexe... et pour les cartes, idem...encore pire :tournepas

Dans la première mouture du jeu, nous ne fournirons pas d'éditeur (manque de temps pour cela). Ultérieurement, ce sera possible sous forme de patch, car il nous faut du temps pour créer les bons outils d'éditions et les manuels afférents...beaucoup de temps :king:

Par contre, rien n'interdit aux joueurs de proposer de nouveaux scénarios sur le forum, sous forme de texte détaillé et complet, et ceux qui en valent le coup seront créés par moi et fournis gracieusement à la communauté...cela me promet de nouvelles nuits blanches :nuts:

User avatar
Criss Kenton
Private
Posts: 22
Joined: Tue Jan 10, 2006 11:15 am
Location: Paris sud

Tue Jan 10, 2006 4:17 pm

Ah euh, dommage. Moi qui révais de recréer la marche sur Kittaning, le siège de Detroit, Bushy Run ou le désastre de St. Clair ... En effet je suis passionné par tout ce qui touche à la période 1754/1794 sur le théatre occidental. Pourvu que le patch arrive vite !

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Jan 10, 2006 6:22 pm

oui c'est uniquement une question de priorité qui fait qu'on n'aura pas le temps de suite de livrer un éditeur qui soit autre chose qu'un outil de développement sans garde fou!

Par contre les scénarios sont créés via excel, c'est trés simple (enfin moi je trouve!), et c'est un utilitaire pré-interpréteur qui te converti cela en script que le jeu comprend. Bien sûr tu peux faire cela par script directement, comme pour les jeux paradox, c'est légèrement plus puissant mais plus casse gueule à mon avis... Je ne pense pas que PhilThib voudrait en repasser par là! ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Criss Kenton
Private
Posts: 22
Joined: Tue Jan 10, 2006 11:15 am
Location: Paris sud

Wed Jan 11, 2006 2:18 pm

Sinon, est-ce qu'il va y avoir bientôt une démo à télécharger ? (une démo du jeu bien sur, pas de l'éditeur :sourcil: )

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 11, 2006 8:27 pm

Criss Kenton wrote:Sinon, est-ce qu'il va y avoir bientôt une démo à télécharger ? (une démo du jeu bien sur, pas de l'éditeur :sourcil: )


Fin du mois suivant toute probabilité.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests