User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mise à jour 1.09

Wed Aug 02, 2006 4:06 pm

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.09.exe

nb: ce readme est inclu dans le patch et liste toutes les modifications depuis la 1.00. Un manuel étendu est en préparation.

==============================================================================
Birth of America mise à jour 1.09
Mercredi 26 juillet2006
==============================================================================

Cette mise à jour concerne surtout des améliorations sur l'IA (surnommée Athena). Profitez de ce qu'elle a appris!


==============================================================================
Corrections de bugs
==============================================================================
Pas de bugs corrigés dans cette mise à jour.


==============================================================================
Interface Utilisateur
==============================================================================
- Les messages de mouvements intermédiaires ont été filtrés du panneau de message, sauf si vous jouez avec l'option de Suivi des Erreurs.
- L'utilitaire AGESettings (dans le répertoire principal du jeu) vous propose maintenant une combinaison de 4 modes d'affichage:
a) Plein Ecran (choisir alors la résolution)
b) Maximisé sur le bureau (option standard, conseillée et optimisée)
c) fenêtré avec bordure (choisir alors la résolution)
d) fenêtre sans bordure (choisir alors la résolution)
L'option (d) devrait permettre aux possesseurs de double écrans d'avoir BOA sur un écran uniquement.

==============================================================================
Concepts et règles: ajouts et modifications
==============================================================================
- Un leader seul ne subit plus les dégâts d'hiver.
- Le règle de blocus navale a été entièrement revue. Pour bloquer un port vous ne devez plus que bloquer les points de sorties (passez la souris sur l'icone de port pour les connaitre). Il faut alors amener 2 unités de navire de lignes dans chacune de ces zones. Si une zone est adjacente à un fort ennemi avec artillerie, ce nombre passe à 4. Si une zone est adjacente à un fort ami avec artillerie, ce nombre tombe à 1 (pour la zone considérée). Passer un port sous blocus permet que l'assiégé ne reçoit plus de ravitaillement (il ne reconstitue pas ses réserves).
- En cas de nécessité de repli d'une rivière en dégel, les troupes iront sur la région avec le plus haut contrôle militaire.
- Les flottes bloquées dans une rivière gelée ne peuvent bombarder.
- Les irréguliers peuvent capturer une ville, si la ville est loyale (51% de loyauté à votre égard).
- Le calcul des bonus de siege par artillerie a été revu: Chaque 30 pts d'artillerie donne +1 pour le jet de siège (ou -1 si vous êtes l'assiégé). Est pris en compte une éventuelle pénalité de commandement. Les fractions peuvent donner lieu à un point supplémentaire, suivant un jeu de dé.

==============================================================================
IA
==============================================================================
- L'IA a été accélérée entre 30 et 40%
- Amélioration des missions longue distance
- Amélioration de l'algorithme de collecte des unités ne sachant que faire
- Les unités légères peuvent désormais êtres envoyées en mission d'éclairage (nouveau)
- Les unités légères peuvent désormais êtres appelées par les grosses piles pour améliorer leur valeur de détection (nouveau)
- Les irréguliers (rangers, indiens, partisans) savent désormais s'organiser en raids (avec les bon chefs) pour attaquer les arrières. cela inclu le passage en posture furtive et le contournement des troupes nombreuses.
- L'IA souhaitera désormais construire des dépôts, si un manque persistant de ravitaillement se faire sentir.
- Le calcul du re-ravitaillement des unités à été amélioré.
- Les forces assiégeantes seront plus agressives en assaut, si cela est possible.
- les forces assiégées seront plus agressives pour faire une sortie, si cela est possible.
- Les unités restreintes à une zone sont mieux utilisées.
- Amélioration notable de l'IA navale.
- L'IA navale cherchera à faire des blocus en conjonction avec ses troupes au sol.
- Divers ajustements sur les calculs de l'IA, pour une amélioration générale.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

D_HAUTPOUL
Civilian
Posts: 1
Joined: Sun Sep 10, 2006 7:08 pm

Sun Sep 10, 2006 7:11 pm

S'agit-il d'un patche cumulatif? En existe-t-il ou on doit se "peler" toutes les mises à jour les unes après les autres? :bonk:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Sun Sep 10, 2006 7:32 pm

Cumulatif, l'est pas marqué matrix ici :king: .

Je viens de faire la totale patch 1.0->2.41 de uncommon valor.. la rage.. :eek:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Tue Sep 12, 2006 5:02 am

Lafrite wrote:Je viens de faire la totale patch 1.0->2.41 de uncommon valor.. la rage.. :eek:



La suite de la conversation consacrée à Uncommon Valor a été déplacé ici

:cwboy:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Oct 15, 2006 7:16 am

Nouveau patch complet 1.09e:

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.09e.exe

Comme le correctif rapide 1.09e, mais avec installeur classique et qui permet de patcher n'importe quelle version.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Sun Oct 15, 2006 8:12 pm

Merci
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

User avatar
Bruno
Conscript
Posts: 12
Joined: Fri Oct 20, 2006 1:27 pm

Fri Oct 20, 2006 3:02 pm

Pour quequ'un comme moi, qui vient d'acheter le jeu aujourd'hui et de l'installer, cette version : http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.09e.exe est elle la seule à installer ?
Merci d'avance.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Oct 20, 2006 3:04 pm

oui, tous les patchs sont inclusifs et marchent sur n'importe quelle version.

Il existe également un manuel étendu, en anglais uniquement par contre...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests