User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

---> Patch 1.08 <---

Thu Jun 15, 2006 9:59 am

ici!

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.08.exe

C'est le patch en version (a), ce qui signifie que les betas n'ont pas tous encore rendus leur avis dessus. Pour une stabilité parfaite, vous pouvez attendre quelques jours, si une version (b), (c)... devient nécessaire.

==============================================================================
Birth of America correctif 1.08a
Jeudi 15 juin 2006
==============================================================================


==============================================================================
Correction de bugs
==============================================================================
9 bugs (de mineur à moyen en sévérité) ont été corrigés.


==============================================================================
Scenarios & données
==============================================================================
A - Scenario 1755
- nouveaux chefs français Plantavit, Testard, Léry, Lignery
- Lord Loudon à Williamsburg en 1755 où il reste fixé jusqu'à son remplacement (il a surtout fait du travail d'Etat-Major)
- G.Washington commence avec l'armée de Braddock, laquelle a été renforcée avec milices et artillerie.
- J.Amherst entre maintenant en jeu en juin 58 vec la 'Louisbourg expedition' qui arrive à Halifax avec J. Wolfe.
- correction du '22nd Foot' qui apparaissait 2 fois
- Certaines unités françaises sont maintenant fixées quelques temps au début de 1755 pour éviter un effet "Total War" ahistorique et déséquilibré (la France et l'Angleterre n'ayant été officiellement en guerre qu'en 1756).

B - Scénarios 1775-1776
- Nouveau chef américain Paterson à Boston 1775 (résoud un aspect historique et des problèmes de commandement)
- nouveaux chefs anglais: William Caldwell dans l'ouest en 1775, Alexander Stewart avec Lord Rawdon,
- remplacement de Skinner par Lord Dunmore à Norfolk, Skinner arrive maintenant quand les anglais prennent New York
- rajout d'une fixation de 2 mois à l'armée de T.Gage army à Boston pour refléter son attitude historique "attentiste" jusqu'à Bunker Hill (juin 75)
- rajout du '1st Rhode Island Black regiment' pour les USA en 1778
- rajout d'un script de renfort pour les Partisans US dans le sud, lorsque les originaux se font éliminer (valable 1778-1780)
- rajout d'un script pour les US qui obtient des remplacement d'artillerie s'ils envoient, au moins une fois l'an, leurs forceurs de blocus ou corsaires dans la mer Eastern Caribbean
- rajout d'unité US (artillery et supply) à St Domingue à l'entrée en guerre de la France: le joueur peut aller les chercher et les ramener sur le continent...
- rajout d'un script pour les US qui obtient des remplacement d'artillerie lorsqu'apparaît une nouvelle flotte française dans les eaux américaines

Changement et Modifications sur les unités

- amélioration de la furtivité des navires marchands, blockade runners et corsaires pour éviter de les voir capturés systématiquement.
- augmentatation du nombre de pas de pertes des réguliers anglais et français de 8 à 10.
- nouvelles aptitudes: marin (+25% de vitesse aux amiraux), pontionnier (gain de vitesse pour traverser fleuves et rivières)
- rajout de l'aptitude marin et tirailleur à John Paul Jones pouyr lui permettre d'éviter les batailles désesperées face à la royal Navy.
- changement du prénom du chef anglais Hamilton en Henry (car l'ancien, James, était celui d'un officier américain)
- nouveau chef américain 1776: Paterson
- nouveaux chefs français 1755 : Plantavit, Testard, Léry, Lignery
- nouveaux chefs anglais 1776: William Caldwell,Alexander Stewart,Lord Dunmore
==============================================================================


==============================================================================
Interface utilisateur
==============================================================================
- La logique du 'Sauver sous' est inversée. Un Ctrl-Click sur le bouton 'Sauver' fait une copie (avec le nouveau nom que vous avez donné) du jeu, mais vous continuez de jouer avec votre partie en cours, et l'ancien nom.
- Option de restauration de sauvegarde ajoutée, en-jeu. Passez la souris sur la partie à restaurer pour les instructions détaillées. Cela reprendra le tour précédent.
- Amélioration de la façon dont on peut visualiser les éléments d'une unité (régiment). Les petits symboles OTAN sur le panneau unité (régiment) est cliquable, pour appeler la fenêtre de détail. Si celle-ci est déjà ouverte, l'on passe à l'élément suivant. Clic-droit pour la fermer;


==============================================================================
IA
==============================================================================
- Amélioration de l'algorithme de 'Quartier d'Hiver'.
- Accélération de 15% de l'algorithme de pathfinding (calcul de trajectoire).


==============================================================================
Concepts et règles: ajouts et modifications
==============================================================================
- Nouvelle aptitude: Pontonnier, ajoutée aux unités de Marines (utilisés à l'époque pour traverser les rivières). L'armée entière passera les rivières 50% plus vite.
- Les forts, et dans une moindre mesure les villes sont significativement plus difficile à prendre par assaut.
- L'entraînement des soldats à été réduit en efficacité.
- Les dégats en mêlée et en tir sont maintenant différenciés pour les éléments (avant la même variable était utilisée).
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Massassa

Thu Jun 15, 2006 10:29 am

Ca, c'est du patch... :nuts:

Est-ce que l'on peut patcher le jeu et continuer les parties en cours sans problème ? Vu que les modifs sont assez poussées...

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jun 15, 2006 11:34 am

oui c'est possible.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

valent
Private
Posts: 27
Joined: Sun Feb 05, 2006 11:40 am

Thu Jun 15, 2006 1:26 pm

bravo pour le suivi du jeu et ameliorations successives.
:p apy: felicite le grand maitre Pocus et son equipe .
Le râleur :siffle:

Edit Pocus: Nous sommes 7 associés sans prévalence aucune ;)

User avatar
demarcroix
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Fri Oct 21, 2005 8:40 pm
Location: Grenoble
Contact: Website

Premier Bug?

Thu Jun 15, 2006 1:44 pm

Pocus wrote:ici!

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.08.exe

C'est le patch en version (a), ce qui signifie que les betas n'ont pas tous encore rendus leur avis dessus. Pour une stabilité parfaite, vous pouvez attendre quelques jours, si une version (b), (c)... devient nécessaire.

==============================================================================
Birth of America correctif 1.08a
Jeudi 15 juin 2006
==============================================================================


Question: est-ce normal que suite au Patch il ne me soit pas demandé de retaper le numéro de série? (Le jeu marche nickel ensuite). :confused:

Bug: dans le résumé des combats, j'ai constaté qu'en bas à gauche du cadre il y avait un petit rectangle transparent qui se baladait... :tournepas

Voilà... A+! :hat:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jun 15, 2006 4:13 pm

J'ai réinstallé le patch et il n'efface pas la serial, bizarre...

Le bug est corrigé, téléchargez la version 1.08b SVP (même lien)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Fri Jun 16, 2006 12:47 pm

J'ai sauté la version 1.07
Je peux passer du 6 au 8 ou il vaut mieux pas?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Jun 16, 2006 3:01 pm

pas de problème
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Wolfie
Conscript
Posts: 10
Joined: Thu Mar 16, 2006 8:30 am

Pour les parties mails

Fri Jun 16, 2006 5:35 pm

Merci Pocus pour ce nouvel opus (fâââcile :siffle: ), toujours aussi impressionnant.

Un seul regret : j'aimais bien les explosions et la balance... mais je suppose ( :tournepas ) que si ils ont disparu en 1.07, c'est parce qu'une majorité n'aimait pas ?

Je suis en cours de partie par e-mail. Je suppose (re :tournepas ) que mon adversaire et moi devons changer en même temps de version, sous peine de bugs et étrangetés. Peux-tu confirmer ?

Bouh, fatigué de penser, que je suis, moi :cuit:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Jun 16, 2006 6:09 pm

oui c'est plus prudent en effet.

Tu as droit à la balançe si tu n'as pas l'option du rapport de combat en ouverture automatique. Quant au pourquoi de la suppression des explosions, c'est que cela ne correspondait pas avec le design graphique du jeu.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Sat Jun 17, 2006 4:34 pm

Effectivement, les explosions ne correspondaient pas à ma vision initiale ni à celle de Sandra.
C'était des graphismes de récupération que nous n'avions pas conçu et qui n'auraient pas dû apparaître là à l'origine...
Par contre, nous avons dans les cartons un système qui cadre mieux avec l'ambiance que nous souhaitons pour BoA et ses suites. Un prochain patche permettra sûrement de les déployer sur BoA.
Patience. :coeurs:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jun 21, 2006 10:01 am

Le patch 1.08c est sur le serveur (même lien que précédemment)

L'auto-entranchement marche de nouveau.
Les batteries navales ont une icone spécifique.
Les irréguliers ne peuvent plus piller en passif.
Les unités passives dans une structure permutent automatiquement en Défensif si engagées en combat.
Correction de scénario sur la campagne 55 et Montcalm 56
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
demarcroix
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Fri Oct 21, 2005 8:40 pm
Location: Grenoble
Contact: Website

Thu Jun 22, 2006 12:08 pm

Pocus wrote:J'ai réinstallé le patch et il n'efface pas la serial, bizarre...

Le bug est corrigé, téléchargez la version 1.08b SVP (même lien)


Même problème d'absence de demande de serial après l'install de la 1.08c: j'ai pu jouer sans problèmes 3-4 tours de jeu... Il y a bien 1.08c qui s'affiche au chargement en bas à droite... :confused:

Désolé... :hat:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Jun 22, 2006 12:31 pm

heu oui c'est normal, on est d'accord? Le patch n'est pas censé effacer la sérial...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
demarcroix
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Fri Oct 21, 2005 8:40 pm
Location: Grenoble
Contact: Website

Thu Jun 22, 2006 2:25 pm

Pocus wrote:heu oui c'est normal, on est d'accord? Le patch n'est pas censé effacer la sérial...


Autant pour moi: je viens d'en discuter avec PhT, c'est plus logique effectivement que les utilisateurs n'aient pas à remettre leur serial à chaque fois... :bonk:

A+! :hat:

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests