null move pruning
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Jun 02, 2006 9:11 pm
Location: Toulouse

question de débutant

Sat Jun 03, 2006 9:29 pm

Bonjour,
je viens de recevoir le jeu ce matin. En suivant le tutorial, j'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse dans le livret :
Q1 : Quelle est la différence entre la force (coeurs) et la valeur de combat générale ?
Q2 : Comment est calculée cette valeur de combat générale (en fonction de quels paramètres (force ?) ) ?
Q3 : Que signifie "Préséance" pour un officier ?
Q4 : la valeur de commandement "5-3-2" signifie que l'officier peut commander 5 unités en général, 3 en offensive et 2 en défensive ?
Merci pour votre réponse

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Jun 04, 2006 7:25 am

Hello,

1- les coeurs sont la résistance aux dégâts, une unité qui en a 8 peut encaisser 8 dégâts avant de disparaitre.
2- la valeur de combat générale n'est qu'un calcul approximatif de la performance de l'unité en combat, sachant qu'une unité a souvent 4 sous-unités et que les sous-unités ont une dizaine de paramètres pour gérer le combat...
3- C'est sa primauté versus des officiers de même rang. Préséance 1 = il commandera toujours une armée devant les autres officiers de même rang.
4 - 5 est sont aptitude stratégique, pour qu'il soit activé et bouge normalement. 3/2 ce sont les bonus au combat, suivant s'il attaque ou défend.

Il y a une règle détaillée, mais uniquement dans le forum anglais
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Abileor
Corporal
Posts: 43
Joined: Wed Dec 28, 2005 3:30 pm
Location: Dieppe

Sun Jun 04, 2006 7:29 am

Pocus wrote:Il y a une règle détaillée, mais uniquement dans le forum anglais


Et ca c'est bien dommage pour un jeu "made in France" et pour les non anglophones dont je fais partie... :siffle:

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Jun 04, 2006 7:59 am

On attend que quelqu'un se propose pour maintenir la trad' ... je peux le faire, mais c'est autant de code en moins ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

null move pruning
Civilian
Posts: 3
Joined: Fri Jun 02, 2006 9:11 pm
Location: Toulouse

Sun Jun 04, 2006 9:01 pm

Merci Pocus pour votre réponse.

Globalement, je trouve le jeu très bon, très accessible (pour un néophite comme moi en matière de wargame). Un bravo particulier aussi pour les graphistes. En fait, j'ai acheté le jeu surtout pour tester son IA (car Vae Victis en dit du bien) et voir ce qui peut être fait dans un jeu où il existe une part de hazard (contrairement aux echecs).
Je pense qu'il me faudra plusieurs semaines pour en apprécier toute la finesse.

Cordialement

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests