pmiranda
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question sur mouvement d'infiltration

Tue Jun 20, 2006 3:23 pm

Je crois me rappeler que la règle mentionne le fait qu'en terrain ennemi, une unité passe automatiquement en posture offensive.
Est-ce que ça signifie qu'un Indien en train de piller en territoire ennemi attaque automatiquement s'il a le malheur d'entrer dans une case occupée par l'ennemi?

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CristoFire-Ice
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Tue Jun 20, 2006 6:45 pm

Ben, je pense pas puisqu'une unité indienne est dite "invisible" si tu la déplaces en mode passif. Elle n'est pas repérée par l'ennemi donc sauf si une unité similaire peut la détecter. Maintenant, si une unité adverse est, elle, en offensif, il y a possibilité que tu te fasses attaquer et encore t'as de bonnes chances d'en réchapper sans trop de casse. :indien:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

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Pocus
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Tue Jun 20, 2006 8:50 pm

L'obligation de passer en offensif, si on a moins de 5% de controle, ne s'applique ni aux irréguliers, ni à la cav.

Le fait de n'avoir qu'un au max en furtivité quand on est dans une région avec structure ne s'applique pas aux unités passives.
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Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pmiranda
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Wed Jun 21, 2006 6:19 am

Voilà qui est intéressant!

Une autre question liée: est-ce que l'irrégulier doit être en posture offensive pour dévaster les provinces ou n'importe quelle posture permet de le faire?

Apparemment, le seul moyen de bloquer les raids d'irréguliers consiste à placer des unités avec capacité de détection suffisante sur leur trajet et en posture offensive?

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Pocus
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Wed Jun 21, 2006 6:43 am

pmiranda wrote:Voilà qui est intéressant!

Une autre question liée: est-ce que l'irrégulier doit être en posture offensive pour dévaster les provinces ou n'importe quelle posture permet de le faire?



Bonne question! La posture passive ne doit pas permettre le pillage, elle est censée ne pas pouvoir interagir avec l'ennemi. Ajouté pour la 1.08c

Apparemment, le seul moyen de bloquer les raids d'irréguliers consiste à placer des unités avec capacité de détection suffisante sur leur trajet et en posture offensive?


si l'irrégulier est en passif, effectivement il faut le détecter, donc avoir des irréguliers soit même. D'un autre coté s'il est en passif, il ne pourra faire aucun dégâts (mais il peut faire le sous-marin en passif jusqu'à se trouver là où il veut être, puis basculer en offensif!!).

A noter que les troupes ont généralement +1 de détection à comparer de leur furtivité, sauf les indiens et montagnards américains qui ont +2... Donc ils sont à même de débusquer l'ennemi même s'infiltrant en passif.
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pmiranda
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Wed Jun 21, 2006 8:50 am

Donc en résumé, un irrégulier qui évite les zones avec des structures peut s'infiltrer sans risque de combat et dévaster les zones ennemies tout en restant en position défensive (pas passive).
L'adversaire n'a donc aucun moyen de le détecter et de l'amener à combattre, si ce n'est avec des irréguliers lui aussi.

Par contre si l'irrégulier s'aventure dans une zone avec structure (dans l'optique de la brûler), les troupes de la région (quelles qu'elles soient) peuvent intervenir (si elles sont en posture offensive uniquement).

C'est bien ça?

En tout cas encore 1000 félicitations pour cet excellent jeu, je me réjouis d'avance du prochain opus. Seul bémol: l'incapacité de faire un "replay" du tour dans les parties PBEM pour le joueur qui n'est pas "arbitre". J'espère que ça sera corrigé par la suite.

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Pocus
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Wed Jun 21, 2006 8:58 am

ce n'est pas spécifique aux irréguliers (le pillage si) le fait que si tu es plus furtif que l'autre n'a de détection, tu peux te faufiler dans les provinces sans structures... mais normalement les valeurs de détection sont calibrées pour que cela reste possible, bien que difficile, de pister les raiders... Bien sur dans les faits le problème ne se pose vraiment que contre des indiens et rangers, mais chaque camp en a de toutes façons. Rien n'empeche de mettre 1 indien avec une troupe de ligne, pour garder la même puissance de détection, tout en pouvant détruire le marauder grâce aux fusils des lignards... C'est un jeu dans un jeu que nous avons voulu faire en fait :)

Le replay, ouch! Ce n'est pas que l'on n'y a pas pensé, c'est plutôt que c'est un trés trés gros boulot et que nous ressources sont fort limitées.
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pmiranda
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Wed Jun 21, 2006 9:28 am

Pister les maraudeurs ne pose effectivement pas trop de problème, car il suffit de suivre le chemin de cases pillées qu'ils laissent derrière eux. Mais pour les éliminer, je ne voix que deux solutions:

a) les attaquer quand ils entrent dans une case avec structure.

b) avoir la chance d'être sur leur chemin avec une armée en offensif comportant des éclaireurs (mais vu la surface de jeu, il faut vraiment être assez verni...).

Concernant le replay, une alternative consisterait à "logger" les activités ennemies connues. Je pense que ça apporterait un réel "+" au jeu à 2.
Tout ce que je te souhaite, c'est que les ventes décollent pour que tu puisses affecter plus de ressources au jeu. :dada:

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