Wed May 10, 2006 6:23 pm
j'ai joué intensément à War in Russia et War in the Pacific, c'était trés bon. Je me souviens avec nostalgie qu'à WIR on pouvait connaitre la dotation au char prés des divisions, avec icone associées (comme dans OPART), et à l'époque c'était dingue d'avoir ce détail.
WIP était excellent aussi, pas plus de MM que WIR pour moi, mais je me souviens peut être mal. C'est en tout cas le seul jeu où j'ai pu joué contre l'IA et m'amuser, parce qu'HOI coté pacifique est une farce (IA japonaise nulle et l'américaine ne vaut guère mieux).
WaW est trop grand stratégique. SC2 ne couvre que l'europe.
Le nouveau WitP de Gary est too much, trop monster game, j'y ai joué un peu, mais c'est un enfer de gestion.
Il faudrait un juste milieu dans l'échelle avec une IA décente.
Dernier point, HOI en multi ne m'a jamais convaincu. Trop de MM, gestion à la hache sur des points où on a besoin de choyer son front (je jouais les russes en 41, pas question de bacler). J'ai du cliquer plus et plus rapidement que dans un RTS de base tellement c'était frénétique (et pourtant on jouait en vitesse trés lente avec pause permise). Je crois que depuis ce jour le temps continu me donne la nausée!
Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."