User avatar
epsilon
Conscript
Posts: 19
Joined: Wed Feb 22, 2006 10:26 am
Location: Grenoble - France

Qui a joué à War In Russia ?

Fri Apr 14, 2006 8:33 pm

Je retrouve les WarGames aprés quelques années et je me souviens avec plaisir de WarInRussia (WIR) :coeurs: . Je n'ai jamais pu passer à la version le pacifique même si les raisons ne sont plus claires aujourd'hui (trop compliqué ...). WIR reste pour moi une référence, qui m'a fait vraiment comprendre la problématique du front russe avec une interface graphique relativement intuitive et agréable.

Je jouerai à nouveau avec plaisir a une jeu qui puisse tout en restant simple couvrir de manière réaliste cette période.

Avez vous des équivalents à proposer en attendant q'AGEOD couvre la période ?

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Sat Apr 15, 2006 1:35 pm

Moi aussi, j'avais bien aimé WiR (lourd quand même..) mais j'avais décroché avec Pacific War, trop de microgestion ..
Il n'y a pas grand chose d'équivalent actuellement, ce qui s'en rapproche le plus c'est le WaW de Grigsby et Strategic Command 2 de BFC, mais reprenant toute la guerre et bien plus simples que les SSI .

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sat Apr 15, 2006 4:07 pm

HOI2 en multi c'est quand meme tres chouette !

ci dessous l'adresse d'une petite communauté

qui pratique assidument

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/index.php
SOL INVICTUS

User avatar
Durin
Posts: 158
Joined: Fri Jan 06, 2006 7:06 pm

Wed May 10, 2006 5:06 pm

PDF wrote:Moi aussi, j'avais bien aimé WiR (lourd quand même..) mais j'avais décroché avec Pacific War, trop de microgestion ..
Il n'y a pas grand chose d'équivalent actuellement, ce qui s'en rapproche le plus c'est le WaW de Grigsby et Strategic Command 2 de BFC, mais reprenant toute la guerre et bien plus simples que les SSI .


Il y a "War in the pacific" de chez Matrix et il est intéressant quoiqu'un petit peu long à prendre un main. Les premiers du tour c'est du 1 / 1 à savoir 1 jour de jeu = 1 jour de vie, mais aprés 01/01/1942 on passe à du 3 jours et plus sans pb.

Sinon j'attends le remix de War in Russia, puisqu'ils ont fait pacific war, il devrait aussi refaire l'autre.

User avatar
Pocus
Posts: 25661
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed May 10, 2006 6:23 pm

j'ai joué intensément à War in Russia et War in the Pacific, c'était trés bon. Je me souviens avec nostalgie qu'à WIR on pouvait connaitre la dotation au char prés des divisions, avec icone associées (comme dans OPART), et à l'époque c'était dingue d'avoir ce détail.

WIP était excellent aussi, pas plus de MM que WIR pour moi, mais je me souviens peut être mal. C'est en tout cas le seul jeu où j'ai pu joué contre l'IA et m'amuser, parce qu'HOI coté pacifique est une farce (IA japonaise nulle et l'américaine ne vaut guère mieux).

WaW est trop grand stratégique. SC2 ne couvre que l'europe.

Le nouveau WitP de Gary est too much, trop monster game, j'y ai joué un peu, mais c'est un enfer de gestion.

Il faudrait un juste milieu dans l'échelle avec une IA décente.

Dernier point, HOI en multi ne m'a jamais convaincu. Trop de MM, gestion à la hache sur des points où on a besoin de choyer son front (je jouais les russes en 41, pas question de bacler). J'ai du cliquer plus et plus rapidement que dans un RTS de base tellement c'était frénétique (et pourtant on jouait en vitesse trés lente avec pause permise). Je crois que depuis ce jour le temps continu me donne la nausée!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Wed May 10, 2006 6:49 pm

Strategic command 2 pourrait etre en mesure de satisfaire tout le monde , pas trop superficiel , pas trop détaillé style WitP , mais demande certainement encore des améliorations , comme la possibilité d'empiler au moins 1 pion terrestre et 1 pion aérien ou bateau ce qu'il , étrangement , ne permet pas actuellement.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Thu May 11, 2006 11:17 am

Adlertag wrote:Strategic command 2 pourrait etre en mesure de satisfaire tout le monde , pas trop superficiel , pas trop détaillé style WitP , mais demande certainement encore des améliorations , comme la possibilité d'empiler au moins 1 pion terrestre et 1 pion aérien ou bateau ce qu'il , étrangement , ne permet pas actuellement.


Bof SC2 ça ressemble plus a Panzer general au niveau strat qu'a WiR quand même ... Ca peut etre très bien, mais j'ai peu accroché au 1, et le 2 est encore plus moche ! :sourcil: .

Return to “General discussions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests