User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Good news!!

Tue Apr 11, 2006 12:50 pm

:coeurs:
Well, I'm glad to be the first posting here.

I guess, this forum is a nice place to chat with other wargamers about common interests (wargame, history, movies, etc...), and I'm pretty that among the BoA community we have plenty to say... :niark:

Korri
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Thu Apr 13, 2006 10:08 pm

Korrigan,
A quel événement du forum Battlefront fais-tu allusion dans la news sur nos nouveaux forums ? Je n'y passe plus trop chez BFC moi ... :cwboy:

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Fri Apr 14, 2006 1:00 am

En fait, quelques wargameurs aimant les wargames sans exclusive particulière avaient commençé à discuter de Birth of America sur le forum Discussion générale de Battlefront.

La discussion était plutôt intéressante et ne dépassait pas à mon avis le stade de l'échange entre personnes ayant le même hobbie lorsque Battlefront a fermé le thread de manière plutôt cavalière. En gros, ils ont expliqué qu'ils ne fallaient pas discuter de jeux non Battlefront sur leur forum général (vision un peu restreinte de leur communauté, mais bon pourquoi pas) et que de toute façon ils allaient bientôt sortir un jeu qui ferait passer BoA pour une grosse daube... Bref, pas super fair play...

Voilà le lien.

Donc le fait qu'AGEod ouvre un forum spécialement consacré aux jeux de leurs confrères me semble au contraire une preuve d'une maturité supérieure. Lorsqu'on fait un jeu pour les joueurs, on accepte que ceux-ci puissent jouer aux jeux des autres. En fait, plus un joueur aura du fun en jouant à un wargame plus il aura envie de racheter un wargame, quelque soit la compagnie. Le fait que la BoA team ne fasse pas mystère qu'elle est composée de joueurs qui jouent aux jeux des autres et les apprécient pour leurs qualités me semble également très sain.

Si Battlefront sort un super jeu sur la guerre d'indépendance, tant mieux pour tout le monde et j'y jouerai peut-être mais ils m'ont un peu déçu sur ce coup là. :(
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Fri Apr 14, 2006 10:06 am

Hop hop...

Je viens de reparcourir le forum Battlefront.

En fait, la fermeture du thread BoA a provoqué un questionnement poli mais ferme de la part d'un certain nombre d'habitués.

Du coup, Battlefront a du répondre officiellement comme quoi vraiment ils n'avaient pas agi par sectarisme ou peur de la concurrence mais parceque Pocus avait posté sur le thread. Nouvelle série de questions et Battlefront doit repréciser qu'ils n'en ont pas après Pocus et que d'ailleurs d'autres codeurs postent sur le forum Battlefront... Bref, à la fin on comprend plus rien mais le fait est que d'autres threads BoA ont pu être ouverts par la suite sans être censurés ce qui montre qu'au final les gens de Battlefront sont tout de même attentifs à ne pas se prendre leur communauté de manière frontal.

Cependant, dans ses explications Battlefront a également expliqué qu'ils n'en avait pas après AGEod qui est une petite compagnie, et que si seulement l'équipe BoA était venue demandé leur aide "tout se serait bien passé". Comme ils ont répété ça plusieurs fois et assez lourdement, je me demande si derrière ce petit incident de forum il n'y avait peut-être pas de beaucoup plus prosaïques discussions commerciales entre AGEOD et Battlefront. :siffle:

Mais bon, étant moi-même grand fan de Combat mission, on n'est pas là pour se mêler de ces relations inter-entreprises, réjouissons nous seulement de l'ouverture de ce forum. :niark:
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Fri Apr 14, 2006 11:44 am

Ah ok... Ils sont pas méchants sur BFC, juste ..américains ! :siffle:
Des considérations commerciales ont pu jouer, mais surtout le fait qu'on (Ageod) est un concurrent pour eux. Ils ont alors pu mal voir les discussions lancées par Pocus.

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Thu Apr 27, 2006 1:51 pm

Mhmmm... ils sont tellement pas méchants qu'ils ont décidé de sortir le concurrent de Birth of America gratuitement...

Alors c'est vrai que les screenshots sont pas glamours et que les frais de développement ont été payés par le Ministère hongrois de l'Education mais bon quand même ça fait un peu dumping leur truc là... :confused:

Enfin bon... ne soyons pas sectaire...
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Apr 27, 2006 3:09 pm

Korrigan wrote:Cependant, dans ses explications Battlefront a également expliqué qu'ils n'en avait pas après AGEod qui est une petite compagnie, et que si seulement l'équipe BoA était venue demandé leur aide "tout se serait bien passé". Comme ils ont répété ça plusieurs fois et assez lourdement, je me demande si derrière ce petit incident de forum il n'y avait peut-être pas de beaucoup plus prosaïques discussions commerciales entre AGEOD et Battlefront. :siffle:


Bel exemple de mauvaise foi commerciale :grr: Il n'y a pas eu la moindre discussion entre Battlefront et Ageod, vu que j'ai pas eu tellement envie de les contacter avec leur façon de faire sur le forum...sans compter qu'avec un peu de bon sens, on évite d'avoir un accord avec un distributeur qui a déjà un jeu directement concurrent de votre et soi-disant bien meilleur :sourcil: ...donc pas de discussions avant non plus :niark:

En outre, sortir le jeu gratuitement est complètement idiot :nuts: S'il est si bon, super, je suis content, et je peux garder mon pognon pour acheter...BoA par exemple, histoire de comparer (sauf si des joueurs disent que BoA est une grosse d :8o: :niark: )... et s'il est mauvais, j'ai rien perdu et me dit que ces gens là sont des abrutis d'avoir sorti une telle cochonnerie, même gratuit, c'est une insulte aux joueurs et pas un bon signe de mon discernement en tant qu'éditeur... d'ailleurs, à tort mais vu comme cela, gratuit = sans valeur !

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Thu Apr 27, 2006 9:18 pm

Mea culpa

En fait, c'est 1848 qu'ils sortent gratuitement afin d'en faire un prdouit d'appel pour "For Liberty!".
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain



Image

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 30, 2006 1:06 pm

Leur jeu est plutôt laid(graphiques datés) comparé à BoA qui est lui très élégant. Juste mon opinion.

Return to “General discussions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 24 guests