Linh'sha
Civilian
Posts: 2
Joined: Wed Sep 24, 2014 12:08 pm

Promotions, déception ...

Wed Sep 24, 2014 12:45 pm

Grande adepte du premier opus, quelle déception d'entamer une nouvelle campagne sur Civil War II, tout ça pour constater un retour en arrière sur la question des leaders historiques à promouvoir.

Pourquoi McCulloch est-il bloqué à une étoile (mort en 1862 comme Brigadier General) alors que Nathaniel Lyon de l'autre coté peut aller jusqu'à être promu Lieutenant General alors qu'il est mort en 1861 avec le grade de Brigadier lui aussi? Le seul résultat tangible de ce blocage dit "historique" de certains officiers, c'est de se retrouver avec une cohorte de type à ne surtout pas utiliser en combat par peur qu'ils viennent bloquer toute promotion future des autres généraux autorisés à être promus?

Résultat chez moi, une quantité de frustration à devoir extraire les Magruder, les Huger, les A.P Hill ou autres une fois promus 2* pour les exiler en province et ne plus jamais les utiliser au risque qu'ils bloquent d'autres 2* que je voudrais promouvoir comme Smith ou Hood.

C'est dommage, le jeu est très beau et très prenant, mais en l'état je suis surtout frustrée, d'autant que ça me semblait réglé avec les derniers patchs de civil war I. Je vais donc plutôt retourner sur ce dernier, où j'aurais le plaisir de constituer moi-même ma chaîne de commandement :cool:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Sep 25, 2014 7:03 pm

J'ai posté un message en anglais à ce sujet (ici), on va voir s'il y a une réaction des développeurs.

Linh'sha
Civilian
Posts: 2
Joined: Wed Sep 24, 2014 12:08 pm

Fri Sep 26, 2014 1:22 pm

Merci à toi Mickey3D

Si je comprend bien, il suggère de jouer avec les généraux "aléatoires" ? Je ne crois pas que ça fonctionne, ils précisent dans les options que ça ne joue que sur les notes stratégiques/offensives/défensives et non sur les promotions.
Je ne vois vraiment pas l'intérêt en plus de bloquer les promotions comme ça, ils auraient peut-être pu y penser en créant la base du jeu. Après tout certes c'est intéressant de jouer à partir de données historiques, mais vu qu'on ne fait jamais vraiment comme la réalité historique, ils auraient bien pu comprendre que la liberté aurait due être donnée de promouvoir qui on veut où on veut, tout en respectant les règles de seniority, etc. Peut-être est-ce pour empêcher l'IA d'avoir que des 3 étoiles au bout de deux ans? Je ne sais pas, même ça ca m'aurait moins dérangée à vrai dire. Enfin peut-être qu'il n'y a que moi que ça dérange :thumbsup:

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Sep 26, 2014 2:44 pm

il suggère de jouer avec les généraux "aléatoires" ?


Minifold ne fait que décrire ce qui serait idéal selon lui : le jeu ne devrait mettre aucune limite sur les promotions lorsque l'on joue avec les généraux aléatoires mais lorsque l'on joue avec les généraux historiques, ils ne devraient pas pouvoir être promus au-delà d'un certain niveau.

C'est intéressant de jouer à partir de données historiques, mais vu qu'on ne fait jamais vraiment comme la réalité historique, ils auraient bien pu comprendre que la liberté aurait due être donnée de promouvoir qui on veut où on veut.


Tout à fait d'accord. En plus, comme tu l'as fait remarquer, pourquoi Lyon peut-il être promu et pas McCulloch alors que tous les deux sont morts avant d'atteindre les niveaux supérieurs.

Return to “Quartier Général CW2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests